Photo temoin pour test tirage

Le
Nico
Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche d'une sorte de "photo témoin" qui permettrait de
comparer les différentes qualités de tirage photo sur le net.
Je me doute que suivant ce que je recherche (portrait avec rendu des
couleurs de chair sur la peau, paysage avec le rendu du bleu dans le
ciel, N&B et plein d'autres choses), la "photo témoin ne sera pas la même".

Pour l'instant, je me contente d'un dégradé avec des bords noirs pour
savoir si l'image n'a pas été rognée comme c'est souvent le cas.

J'attends donc vos idées la dessus.

Nicolas
Jean-Pierre Roche
Le #16735821
Nico a écrit :

J'attends donc vos idées la dessus.

L'idée principale est que ça ne sert à rien... Suivant que
la photo sera passée dans une tireuse ou une autre et même
suivant que la tireuse aura été réglée ou révisée entre deux
tirages les résultats diffèreront...
Le tirage grand public est fait pour donner un résultat
standard. Pour les petits oignons faut faire soi-même.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Claude Ghislain
Le #16736121
"Nico" a écrit :

J'attends donc vos idées la dessus.

Par exemple :
http://www.xmission.com/~inkjetcolo/JPEG.zip

Mais on en trouve bien d'autres sur le Web...

--
JCG
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Jean-Pierre Roche a écrit :
Nico a écrit :

[...]

On peut quand même juger que si un labo renvoie des photos totalement à
l'ouest il est à éviter...Tandis que celui qui fournit des photos aux
pommes à au moins droit à une seconde chance. Il y aura toujours des
variations mais il s'agit de rester dans la fourchette de l'acceptable.
Pour les histoires de dimensions une grille millimétrique c'est pas mal. .

Noëlle Adam.
Charles VASSALLO
Le #16738181
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Nico" a écrit :
J'attends donc vos idées la dessus.

Par exemple :
http://www.xmission.com/~inkjetcolo/JPEG.zip
Mais on en trouve bien d'autres sur le Web...

Le site de Getty Images ayant fait peau neuve, j'avais perdu le lien
vers ma préférée ("Getty_Images_Test_Image"). Pour la retrouver, j'ai
cherché un peu et je suis tombé sur la page suivante qui en donne pour
tous les goûts :

http://www.northlight-images.co.uk/article_pages/test_images.html

Charles
jp willm
Le #16738921
Hello,

Jean-Claude Ghislain a écrit :

Quelle belle image de test avec mires et tout !

Merci, je la garde :o)

Mais on en trouve bien d'autres sur le Web...

Mais amha rarement d'aussi belles et complètes.

--
jp willm
Nico
"Nico" a écrit :

J'attends donc vos idées la dessus.

Par exemple :
http://www.xmission.com/~inkjetcolo/JPEG.zip

Mais on en trouve bien d'autres sur le Web...

Parfait !
C'est exactement ce que je cherchais.
Que faut-il taper comme mot ckef sous google ?

MErci
Alf92
Le #16758201
Dans Nico