Photo très floue

48 réponses
nob
Bonjour !

Juste une petite question ; est-il possible de rendre nette un photo qui est
très floue à la base via photoshop par exemple ... ?
Cordialement.

--
R: Parce que ça chamboule bêtement l'ordre naturel de lecture !
Q: Mais pourquoi citer en début d'article est-il si pénible ?
R: De lire les messages cités en début d'article.
Q: Quelle est la chose la plus désagréable sur les forums ?

10 réponses

Le Novice °¿°
nob wrote:
Bonjour !

Juste une petite question ; est-il possible de rendre nette un photo
qui est très floue à la base via photoshop par exemple ... ?
Cordialement.

Bonsoir

Ben non ! et quelque soit le logiciel de retouches photo :-(
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3186-mythes-photo-nette-a-partir-d-une-photo-floue

--
Le Novice °¿°
nob
Le Novice a écrit
Ben non ! et quelque soit le logiciel de retouches photo :-(
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3186-mythes-photo-nette-a-partir-d-une-photo-floue
--

La réponse est clair .. (pourtant que je regarde pas trop la télé ...
sourire)
Merci bien !
--
R: Parce que ça chamboule bêtement l'ordre naturel de lecture !
Q: Mais pourquoi citer en début d'article est-il si pénible ?
R: De lire les messages cités en début d'article.
Q: Quelle est la chose la plus désagréable sur les forums ?
"Le Novice a écrit
Bonsoir
Den
Le Novice °¿° a écrit :
nob wrote:
Bonjour !

Juste une petite question ; est-il possible de rendre nette un photo
qui est très floue à la base via photoshop par exemple ... ?
Cordialement.

Bonsoir

Ben non ! et quelque soit le logiciel de retouches photo :-(
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3186-mythes-photo-nette-a-partir-d-une-photo-floue

Bonsoir,
Il me semble bien que pour Hubble, un algo a été employé pour déflouter
les photos de ce pauvre satellite.

Cordialement,
Den
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de nob nous susurrait, le vendredi 20/02/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de même, et
dans le message <499ee48d$0$12641$, les doux
mélismes suivants :

Juste une petite question ; est-il possible de rendre nette un photo
qui est très floue à la base via photoshop par exemple ... ?

Ben non, hein !...
En revanche, l'inverse est possible !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Charles VASSALLO
Den wrote:

Juste une petite question ; est-il possible de rendre nette un photo
qui est très floue à la base via photoshop par exemple ... ?

Ben non ! et quelque soit le logiciel de retouches photo :-(
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3186-mythes-photo-nette-a-partir-d-une-photo-floue

Il me semble bien que pour Hubble, un algo a été employé pour déflouter
les photos de ce pauvre satellite.

Très juste. Il est parfaitement possible de déflouter... dans certaines
limites, l'ennemi principal étant le bruit. Voir les tutoriaux dans
http://www.focusmagic.com/
pour la mise en oeuvre d'un logiciel pas trop cher

De là à totalement pallier une mise au point dans les choux, faut pas
rêver...

Charles
delestaque
nob wrote:
Le Novice a écrit
Ben non ! et quelque soit le logiciel de retouches photo :-(
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3186-mythes-photo-nette-a-partir-d-une-photo-floue
--

La réponse est clair .. (pourtant que je regarde pas trop la télé ...
sourire)
Merci bien !

t'as tout ca sur youtube et daily
delestaque
Charles VASSALLO wrote:

De là à totalement pallier une mise au point dans les choux, faut pas
rêver...

" pallier " tu voudrais dire " Pallier " non ?
edgar
"Den" a écrit dans le message de news:
499efec2$0$21836$
Le Novice °¿° a écrit :
nob wrote:
Bonjour !

Juste une petite question ; est-il possible de rendre nette un photo
qui est très floue à la base via photoshop par exemple ... ?
Cordialement.

Bonsoir

Ben non ! et quelque soit le logiciel de retouches photo :-(
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3186-mythes-photo-nette-a-partir-d-une-photo-floue

Bonsoir,
Il me semble bien que pour Hubble, un algo a été employé pour déflouter
les photos de ce pauvre satellite.

Cordialement,
Den

dans le cas de Hubble, le probleme etait different, a ce que je crois me
souvenir
son miroir avait un defaut de planeite dont les caracteristiques etaient
connues
les images etaient "deformees" plutot que floues, et donc un calcul
permettait de les corriger
confirmation ou infirmation d'un amateur ou pro astronome?
delestaque
edgar wrote:
"Den" a écrit dans le message de news:
499efec2$0$21836$
Le Novice °¿° a écrit :
nob wrote:
Bonjour !

Juste une petite question ; est-il possible de rendre nette un
photo qui est très floue à la base via photoshop par exemple ... ?
Cordialement.

Bonsoir

Ben non ! et quelque soit le logiciel de retouches photo :-(
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3186-mythes-photo-nette-a-partir-d-une-photo-floue

Bonsoir,
Il me semble bien que pour Hubble, un algo a été employé pour
déflouter les photos de ce pauvre satellite.

Cordialement,
Den

dans le cas de Hubble, le probleme etait different, a ce que je crois
me souvenir
son miroir avait un defaut de planeite dont les caracteristiques
etaient connues
les images etaient "deformees" plutot que floues, et donc un calcul
permettait de les corriger
confirmation ou infirmation d'un amateur ou pro astronome?

Exact, j'ai entendu " myopie " mais aussi astigmatisme, peu importe
,effectivement, on peut les traiter, tu as parfaitement raison

ricco
Sylvain SF
edgar a écrit :

Il me semble bien que pour Hubble, un algo a été employé pour déflouter
les photos de ce pauvre satellite.

son miroir avait un defaut de planeite dont les caracteristiques etaient
connues
les images etaient "deformees" plutot que floues, et donc un calcul
permettait de les corriger

pas de défloutage, non; on peux déconvoluer des signaux optiques
dans certains cas, et donc voir net dans le flou, mais pas ici
cela demanderait trop de temps de calcul et serait incompatible
avec la faiblesse des signaux reçus et la résolution attendue
0.1 seconde d'arc).

on a bcp écrit et lu sur la "myopie de Hubble", depuis les
militaires qui l'ont fait exprès (pour un Hubble ils ont des
dizaines de téléscopes aussi puissant) aux fanatiques d'un
C non invariant; l'explication politiquement correcte est
un défaut de courbure (le miroir primaire - 2,4m - est
concave, non plan); ce défaut a été corrigé par un ensemble
de miroirs correctifs (système dit COSTAR: Corrective
Optics Space Telescope Axial Replacement).

SF.