PHOTODRAW fichier endommagé VISTA

2 réponses
daroude
Bonjour,

Depuis que je possède un nouvel appareil photo numérique (canon 400D)
Photodraw ne veut plus m'ouvrir toutes les photos...

"Photodraw ne peut ouvrir le fichier, il est peut être endommagé"

Ce message apparait souvent => 2 photos sur 3

J'ai essayé de baisser la résolution des photos mais ça ne change rien
des fois en les modifiants dans paint et les enregistrer a nouveau ça
marche...
mais cette procédure est lourde ....

Je suis sur Vista
les mises a jours sont automatiques.

Si quelqu'un veut une photo soit disant endommagée je peu lui transmettre....

AIDEZ MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)

2 réponses

Azo4
tu essaies d'ouvrir ces photos
- de ton disque dur?
- de ta carte photo?
- directement de la carte DANS l'appareil?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/
http://pagesperso-orange.fr/amis-lecture/

"daroude" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Depuis que je possède un nouvel appareil photo numérique (canon 400D)
Photodraw ne veut plus m'ouvrir toutes les photos...

"Photodraw ne peut ouvrir le fichier, il est peut être endommagé"

Ce message apparait souvent => 2 photos sur 3

J'ai essayé de baisser la résolution des photos mais ça ne change rien
des fois en les modifiants dans paint et les enregistrer a nouveau ça
marche...
mais cette procédure est lourde ....

Je suis sur Vista
les mises a jours sont automatiques.

Si quelqu'un veut une photo soit disant endommagée je peu lui
transmettre....

AIDEZ MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)

Le Claude
Salut,

Il faudrait que tu t'assures que le format de tes photos est bien
compatible avec Photo Draw, ce qui expliquerait que le passage par Paint
débloque la situation. Les appareils sortent généralement en JPEG, d'autres
en RAW etc...
Vois ici :
http://www.virusphoto.com/658-raw-ou-jpeg-les-cles-pour-choisir.html
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"daroude" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonjour,

Depuis que je possède un nouvel appareil photo numérique (canon 400D)
Photodraw ne veut plus m'ouvrir toutes les photos...

"Photodraw ne peut ouvrir le fichier, il est peut être endommagé"

Ce message apparait souvent => 2 photos sur 3

J'ai essayé de baisser la résolution des photos mais ça ne change rien
des fois en les modifiants dans paint et les enregistrer a nouveau ça
marche...
mais cette procédure est lourde ....

Je suis sur Vista
les mises a jours sont automatiques.

Si quelqu'un veut une photo soit disant endommagée je peu lui
transmettre....

AIDEZ MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)