PhotoFiltre 7 vs Gimp 2

Le
Photo
Je constate que sur mon écran (portable Toshiba), l'affichage des photos
est nettement moins bon avec PhotoFiltre qu'avec Gimp.

Dommage que Gimp 2.8.16 n'ait pas une meilleure interface !

Ceci explique sans doute cela Je vais donc garder Gimp, très puissant.

--
http://grenault.net/accueil.htm
Alf92
Photo a écrit le 09/01/2016 :

Je constate que sur mon écran (portable Toshiba), l'affichage des photos
est nettement moins bon avec PhotoFiltre qu'avec Gimp.

???
c'est très certainement une question de zoom.
mets à 100% dans les 2 appli et fais la comparaison.

Dommage que Gimp 2.8.16 n'ait pas une meilleure interface !
Ceci explique sans doute cela... Je vais donc garder Gimp, très puissant.

ce n'est pas le même usage, ni la même clientèle.
photofiltre est destiné à un usage simple.
efji
Le #26383605
Le 09/01/2016 12:13, Photo a écrit :

Dommage que Gimp 2.8.16 n'ait pas une meilleure interface !

Jamais compris ce reproche récurrent sur l'interface de gimp. Que lui
reproche-t-on au juste ?

--
F.J.
Photo

grenault.net
efji
Le #26383622
Le 09/01/2016 14:34, Photo a écrit :
Pour moi, c'est le gestionnaire de fichiers. Le reste c'est OK pour moi. Un excellent logiciel, globalement !

gestionnaire de fichiers ???
Quels fichiers ?

--
F.J.
Stephane Legras-Decussy
Le 09/01/2016 12:13, Photo a écrit :
Je constate que sur mon écran (portable Toshiba), l'affichage des photos
est nettement moins bon avec PhotoFiltre qu'avec Gimp.

moins bon, c'est à dire ?

couleur, contraste ? si oui c'est un problème de profil
surement, tu as touché à ces réglages ?... je laisse les experts en
profils demerder ça :-)

Dommage que Gimp 2.8.16 n'ait pas une meilleure interface !

qu'est-ce qui pêche ? Gimp a l'interface standard classique
de tous les softs de retouche... palette outils, palette calques

menu couleurs, images, filtres... aucune surprise.
jp willm
Le #26383631
Le 09/01/2016 12:13, Photo a écrit :
Je constate que sur mon écran (portable Toshiba), l'affichage des photos
est nettement moins bon avec PhotoFiltre qu'avec Gimp.

Question de réglage de photofiltre ?

Dommage que Gimp 2.8.16 n'ait pas une meilleure interface !

As-tu essayé :
Fenêtres > Mode fenêtre unique

Ensuite, si tu as un moniteur de 22 pouces (1680 pixels ou plus), tu
peux élargir un peu les outils et les calques.

Si ces deux te gênent par moment, tu presses sur Tab, et pour revenir
Tab. Si rien ne se passe, cliques d'abord du milieu dans l'image (n.b.
la molette de la souris est aussi un bouton).

Ceci explique sans doute cela... Je vais donc garder Gimp, très puissant.

Il faut s'y faire, car il y a tellement de possibilités.

--
jp willm
jp willm
[...]

Le #26383633
Le 09/01/2016 14:34, Photo a écrit :
Pour moi, c'est le gestionnaire de fichiers. Le reste c'est OK pour moi. Un excellent logiciel, globalement !

au contraire, c'est très logique.

save as.... enregistre le projet complet au format gimp

export ... enregistre l'image dans le format image qu'on veut selon
l'extension .xxx ajouté au filename.
Photo
[...]

Ça ça ne me gêne pas. Mais comment afficher les images en icônes ?

--
http://grenault.net/accueil.htm
Santa Claup

on s'en branle, de ta vie, connard