PhotoFiltre ...

Pierre-Marcel
bonjour,

Y a-t-il une grosse différence, mis à part le prix, entre PhotoFiltre
Studio et PhotoFiltre

Merci d'avance

1 2 3
Stephane Legras-Decussy
Le 28/08/2011 14:15, Pierre-Marcel a écrit :
bonjour,

Y a-t-il une grosse différence, mis à part le prix, entre PhotoFiltre
Studio et PhotoFiltre

le payant permet d'utiliser des claques, c'est la grosse différence.
Fred
le payant permet d'utiliser des claques

J'ai l'impression que le lapsus va faire jaser... :-)

fu2 fr.rec.photo.numerique
Pierre-Marcel
Le 28/08/2011, Stephane Legras-Decussy a supposé :
le payant permet d'utiliser des claques, c'est la grosse différence.

Merci. ;-)

Je commence à en avoir un peu marre de gimp avec ses multi-fenêtres.
J'ai essayé paint.net, mais c'est pas beaucoup mieux...Alors je cherche
un petit soft sympa.
Yannick Patois
On 08/28/2011 04:06 PM, Stephane Legras-Decussy wrote:
[...]

Je n'utiliserais pas un logiciel de traitement sans calques, je ne
saurais même pas comment faire :(

Yannick

| email: | |
Yannick Patois
On 08/28/2011 06:29 PM, Pierre-Marcel wrote:
Je commence à en avoir un peu marre de gimp avec ses multi-fenêtres.

Il y a(vait?) un fork de Gimp avec une interface monofenêtré (copiée sur
photoshop) appelé photogimp, si je ne m'abuse.

Perso, je ne vois pas pourquoi ça serait mieux, bien au contraire. Mais
il faut un bon WM pour gérer les propriétés des fenêtres, et idéalement
deux écrans: en vacance, je prends mon portable avec un cable VGA ou
HDMI et je branche le portable (dont l'écran est médiocre) sur une TV
(chez des amis, etc.). Je laisse les palettes et outils sur l'écran du
portable et je met la photo sur la TV (à la maison, j'ai qu'un écran et
pas de TV).

Ça marche plutôt bien.

Je vous posterai sous peu une série de photos réalisées en vacances et
traitées de cette façon; au départ uniquement afin que les gens aient
rapidement le résultat, mais je l'ai ensuite adopté car très pratique.

Yannick

| email: | |
Pierre-Marcel
Dans son message précédent, Yannick Patois a écrit :
Je n'utiliserais pas un logiciel de traitement sans calques, je ne saurais
même pas comment faire :(

Mais que fais-tu de si important avec les calques. lol
Yannick Patois
On 08/28/2011 08:15 PM, Pierre-Marcel wrote:
Dans son message précédent, Yannick Patois a écrit :
Je n'utiliserais pas un logiciel de traitement sans calques, je ne
saurais même pas comment faire :(

Mais que fais-tu de si important avec les calques. lol

Exemple bête: à peine j'ai chargé mon image que je duplique le calque,
l'appel "original" et travaille sur un autre pour pouvoir aisément
comparer le résultat de mon retraitement avec le point de départ,
histoire de vérifier que j'ai bien "amélioré" la photo ;)

Enfin, chacun sa méthode, mais je ne me rappelle pas avoir utilisé un
logiciel de dessin sans fonction de calque depuis heuuu, MacPaint en N&B
sur Mac Classic dans les années 80-90 (et j'étais pas grand ;)

Yannick

| email: | |
Ghost-Rider
Le 28/08/2011 18:29, Pierre-Marcel a écrit :

Je commence à en avoir un peu marre de gimp avec ses multi-fenêtres.
J'ai essayé paint.net, mais c'est pas beaucoup mieux...Alors je cherche
un petit soft sympa.

Picasa est un petit soft très sympa.
La preuve, j'arrive à récupérer les photos de JD. :-)

--
Ghost Rider
Ofnuts
[...]

La version à venir (2.8) de Gimp a une option "mono-fenêtre". La version
d'essai correspondante est en ce moment la 2.7.3, dispo dans tous les
bons sites (et en particulier sur partha.com si tu es sous Windows).

--
Bertrand
HPC
Le 28/08/2011 16:42, Fred a écrit :
le payant permet d'utiliser des claques

J'ai l'impression que le lapsus va faire jaser... :-)

fu2 fr.rec.photo.numerique

omniscient, ce garçon...
1 2 3