PHOTOFILTRE

10 réponses
Le Novice °¿°
Bonsoir à tous

Pour ceux qui utilisent le logiciel de retouche d'images PhotoFiltre ...
En ce début d'année 2012, PhotoFiltre met en ligne *2 nouvelles versions
gratuites* :

1 - La premiére n'est pas franchement une nouvelle version ...
Mais il s'agit plutot d'une mise à jour de la version 6.5.2
( Version 6.5.2 qui avait été éditée en février 2011 )
Cette nouvelle mouture se nomme donc : " PhotoFiltre 6.5.3 "

2 - La deuxiéme est *une toute nouvelle version* nommée : " PhotoFiltre
7.0.0 "
Et il s'agit toujours bien d'une version freeware ( gratuite )
Nouveauté de cette nouvelle version 7, *elle gère les calques et la
transparence* !
( Ce que ne fait pas la version 6 ... )

Néenmoins et pour ceux qui s'en contenteraient ( et avec cette derniére
mise à jour 6.5.3 ) la version 6 reste toujours d'actualité ...
Pour ceux que cela intéresse, voir ici :
http://forum.zebulon.fr/photofiltre-b420-entry740.html

--
Le Novice °¿°

10 réponses

Alf92
"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit

2 - La deuxiéme est *une toute nouvelle version* nommée : " PhotoFiltre
7.0.0 "
Et il s'agit toujours bien d'une version freeware ( gratuite )
Nouveauté de cette nouvelle version 7, *elle gère les calques et la
transparence* !

tout comme PhotoFiltre Studio depuis 3 ou 4 ans.
cette nouvelle version 7 de version freeware gère-t-elle les filtres 8BF ?

--
Alf92
Le Novice °¿°
Alf92 a écrit :

cette nouvelle version 7 de version freeware gère-t-elle les filtres
8BF ?

Bonsoir Alf92

Non je ne crois pas :-(
je n'ai pas encore installé cette nouvelle version ...
( Pour le monent, je me suis contenté, de faire la mise à jour vers la
version 6.5.3 )
Mais, je cite :
---------------------------
Fonctions supprimées par rapport à PhotoFiltre Studio X :
- Filtres 8BF
---------------------------
Voir ici ( tout en bas de la page ) pour la liste des fonctions
supprimés par rapport à PhotoFiltre Studio X :
http://www.photofiltre-studio.com/pf7.htm

--
Le Novice °¿°
Stephane Legras-Decussy
Le 09/01/2012 21:14, Le Novice °¿° a écrit :

Et il s'agit toujours bien d'une version freeware ( gratuite )
Nouveauté de cette nouvelle version 7, *elle gère les calques et la
transparence* !

très bien !

mais c'était à peu près le seul intérêt de la version
payante.

c'est quoi l’intérêt de la payante maintenant ?
Alf92
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

Et il s'agit toujours bien d'une version freeware ( gratuite )
Nouveauté de cette nouvelle version 7, *elle gère les calques et la
transparence* !

très bien !

mais c'était à peu près le seul intérêt de la version
payante.

c'est quoi l’intérêt de la payante maintenant ?

les filtres 8BF

--
Alf92
"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit

je cite :
---------------------------
Fonctions supprimées par rapport à PhotoFiltre Studio X :
- Filtres 8BF
---------------------------
Voir ici ( tout en bas de la page ) pour la liste des fonctions supprimés
par rapport à PhotoFiltre Studio X :
http://www.photofiltre-studio.com/pf7.htm

merci

--
Alf92
Le Novice °¿°
Stephane Legras-Decussy a écrit :

très bien ! mais c'était à peu près le seul intérêt de la version
payante. c'est quoi l’intérêt de la payante maintenant ?

Salut
Fonctions supprimées par rapport à la version payante PhotoFiltre Studio
X :
- Gif Animés
- Tracé vectoriel
- PhotoPNG
- Format RAW
- Filtres 8BF
- Outil Nozzles
- Outil Déformation
- Outil Retouche (yeux rouges, ...)
- Gomme inversée et Gomme avancée
- Effets de bord sur les calques
- Dégradés transparents sur la couche Alpha

C'est bien ce qui est indiqué tout au bas de cette page :
http://www.photofiltre-studio.com/pf7.htm

--
Le Novice °¿°
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Le Novice °¿° nous susurrait, le lundi
09/01/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4f0b4a8c$0$2520$, les doux mélismes
suivants :

Nouveauté de cette nouvelle version 7, *elle gère les calques et la
transparence* ! ( Ce que ne fait pas la version 6 ... )

Ahem...J'en avais causé ici même _le JOUR de sa sortie_, hein...Y a
bien trois semaines...
Faut suivre, quoi...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Le Novice °¿°
MELMOTH a écrit :

Ahem...J'en avais causé ici même _le JOUR de sa sortie_, hein...Y a
bien trois semaines...
Faut suivre, quoi...

Le jour de sa sortie, il y a 3 semaines ?
PhotoFiltre 7.0.0 est datée du 01/01/2012 !
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1326199221.jpg

A moins que tu n'ais évoqué la version Béta ?...

--
Le Novice °¿°
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Le Novice °¿° nous susurrait, le mardi
10/01/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4f0c3263$0$5664$, les doux mélismes
suivants :

PhotoFiltre 7.0.0 est datée du 01/01/2012 !
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1326199221.jpg

A moins que tu n'ais évoqué la version Béta ?...

Ça, c'est la version "officielle"...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Laszlo Lebrun
On 09.01.12 21:14, Le Novice °¿° wrote:
Bonsoir à tous

Pour ceux qui utilisent le logiciel de retouche d'images PhotoFiltre ...

Pour les ceusses qui peuvent débourser une trentaine d'€ il y a bien
mieux: chercher Ulead Photoimpact 12 ou Corel Photoimpact X3 (100%
équivalents), pas en version SE!

La version 10 est OK aussi; par contre 11 faut éviter, pas stable.

On devrait trouver des invendus a moins de 40€ et pour ça on en a
vraiment pour son argent.
Je fais tout avec depuis 10 ans!

Détourages (manuel, auto et semi-auto) avec limites floues, Gestion du
canal alpha, des calques, undos illimités, traitement batch et tutti
quanti...
Correction de perspective, de déformation d'objectif, de moirés, de
convergences, haute dynamique et champ de couleurs par marque de
boitiers + Adobe et RGB.
Filtres 8BF (avec le filtre Bokeh, whouaw!)
Création de boutons web en forme libre, d'objets 3d avec calcul
d'intersection entre deux objets.
Gestion de tablette graphique.
Création de gifs animés, pour ceux qui aiment... et plus de 250 filtres
et 20000 cliparts idiots, dont je ne me sers jamais...
Je sais pas vraiment ce que photoshop aurait de plus...

Laszlo

--
One computer and three operating systems, not the other way round.
One wife and many hotels, not the other way round ! ;-)