Le #18748181
J.P. et D. Dubarry wrote:
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il la gentillesse
de m'expliquer (en termes simples)
ce qu'est la Photogrammetric,
ce a quoi ça sert et qui la pratique
Merci

Comme je ne savais pas non plus, je suis allé voir sur:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Photogramm%C3%A9trie

Cordialement

--
Jean Berezne
Jacques Dassié
Le Tue, 24 Feb 2009 00:04:26 +0100, "J.P. et D. Dubarry" écrit:

Bonjour,

Salut,

Quelqu'un aurait-il la gentillesse
de m'expliquer (en termes simples)
ce qu'est la Photogrammetric,

Cela me paraît bien difficile, voire impossible "d'expliquer" un tel
éventail de techniques. On t'a conseillé Wikipedia, et c'est bien.
Il existe en France (basée à l'Institut Géographique National) une Société
Française de Photogrammétrie et de Télédétection, dont tu peux visiter le
site là :

http://www.sfpt.fr/

Ils m'ont souvent demandé des conférence et j'ai publié chez eux.
En particulier, des images d'archéologie aérienne, traitées en "équidensités
colorées" par Kodak Professionnel, qui à cette occasion, faisait une
première mondiale. C'était il y a... Bof, disons dans les seventies !
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
Jean Berezne wrote:
J.P. et D. Dubarry wrote:
[...]

moi pas, mais comme je ne reponds plus a Dubarry, déjà, c'est en anglais et
finit en fait par " ique "
et une simple recherche en deux clics, mais c'est certaienemnt plus
difficile que de faire des copié collé des manifestations photographiques
dans les Charentes.

Ricco
delestaque
Le #18749361
Jacques Dassié wrote:

[...]

J'ai connu ça aussi, les équidensités colorées, l'exposition avec des
flitres, des masques, c'était joyeux, mais on y arrivait pas trop mal avec
le procédé Agfa dont le nom m'échappe pour l'instant :=)
J'ai connu aussi le Color Key 3 M.
Ricco
J.P. et D. Dubarry

- J'aurais du faire la même chose,
je crois même que je l'ai fait mais je ne suis arrivé que sur des pages Wiki
en anglais,
ce qui, du fait de la technicité ....déjà que je n'assimile que l'idée
générale des explications en français.

- Depuis, j'ai également trouvé
http://www.insa-strasbourg.fr/fr/photogrammetrie/

"Jean Berezne" news:
J.P. et D. Dubarry wrote:
[...]

Le #18782401
Merci de vos indications

Ce qui m'a amené à poser cette question est un article sur lequel je suis
arrivé un peu par hasard
http://en.wikipedia.org/wiki/Henry_George_Fourcade

Connaisez vous ce Henry George Fourcade ? Ne trouvez vous pas que Wiki lui
accorde une place peut-être excessive par rapport à son apport réel ?

Merci

"Jacques Dassié" message de news:
Le Tue, 24 Feb 2009 00:04:26 +0100, "J.P. et D. Dubarry"
écrit:

Bonjour,

Salut,