Les photographes de l'ESO la ramènent encore une fois...

Le
Ofnuts
edgar
Le #20252961
"Ofnuts" 4ac1bfab$0$22400$

--
Bertrand

a mon avis, liberation n'a rien compris
la 3eme photo est celle d'une galaxie, semblable a la voie lactee
Vincent Becker
Le #20253551
edgar a écrit :

a mon avis, liberation n'a rien compris
la 3eme photo est celle d'une galaxie, semblable a la voie lactee

Non non, pour une fois ils ont capté. Il s'agit bien de la Nébuleuse de
la Lagune, M8 pour les intimes, un immense nuage d'hydrogène situé dans
notre galaxie qui fut le théâtre d'une intense gestation d'étoiles il y
a quelques centaines de millions d'années.
--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - http://www.lumieresenboite.com
[...]

Des quoi ? des centaines de millions d'années
J'ai pas connu, c'est dommage
Je suis bien peu de choses, a moi tout seul

--
Andre
Pierre Pallier
Hello, André a écrit dans
Des quoi ? des centaines de millions d'années
J'ai pas connu, c'est dommage
Je suis bien peu de choses, a moi tout seul

Bah, dis-toi que tu es composé (comme tout ici-bas) de vieux résidus
d'étoiles mortes, si ça peut te rassurer :)
--
Pierre.
Vincent Becker
Pierre Pallier a écrit :

Bah, dis-toi que tu es composé (comme tout ici-bas) de vieux résidus
d'étoiles mortes, si ça peut te rassurer :)

A l'exception des atomes d'hydorgène de nos molécules d'eau dont une
bonne part date de juste après le Big Bang :)

Comme quoi on est bien plus jeune que l'âge de ses artères.

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - http://www.lumieresenboite.com
Le site du télescope amateur - http://www.telescope-amateur.net
André
Le #20258291
"Pierre Pallier"

Bah, dis-toi que tu es composé (comme tout ici-bas) de vieux résidus
d'étoiles mortes, si ça peut te rassurer :)

Je pige enfin pourquoi, mon copain de patron de bistrot
ou je vais siroter mon Sauvignon vers 11h30, me traite
de "vieux débris"
Je suis rassuré

--
Andre
Pierre Pallier
Hello, Vincent Becker a écrit dans

A l'exception des atomes d'hydorgène de nos molécules d'eau dont une
bonne part date de juste après le Big Bang :)

Ah ben oui, évidemment...

Comme quoi on est bien plus jeune que l'âge de ses artères.

Donc il faut avoir pitié de certains, quand on pense à l'époque à laquelle
ils ont été créés...
--
Pierre.
edgar
edgar a écrit :

[...]

en effet, je me suis trompe, il s'agissait de la 1ere photo sur 3, (et non
pas de la 3eme, qui represente bien une nebuleuse), ou l'article dit:
"En haut, la première image est une vue de l'ensemble du ciel - la sphère
totale de "l'Univers vue depuis la Terre. Réalisée à l'aide d'un simple
appareil photo amateur, par "Serge Brunier, elle montre près de 100 millions
d'astres, remonte dans le temps à 100 "millions d'années et propose près de
100 millions de pixels pour une image tirable sur "plusieurs mètres de
large."

et la, il ne s'agit pas de l'univers, mais seulement d'une galaxie.
jc
Le #20269271
André a écrit :
de "vieux débris"
Je suis rassuré

Un débris a déjà une histoire!!!!!
Vincent Becker
Le #20266621
edgar a écrit :

et la, il ne s'agit pas de l'univers, mais seulement d'une galaxie.

Si si, c'est bien l'univers :) S. Brunier a photographié l'intégralité
de la voûte céleste et en a fait un immense panoramique. La galaxie qui
traverse l'image n'est autre que la Voie lactée! Les deux autres images
sont des zooms de l'image complète.

http://sergebrunier.com/gallerie/pleinciel/