Photographie dans un lieu publique

Paul
Bonjour,

inconscient que je suis, je me suis laissé aller l'autre jour à dégainer mon
petit appareil photo numérique dans une 'grande surface' commerciale et ai
commis une prise de vue ( de ma compagne)...

20 secondes plus tard, j'avais à faire aux vigiles du temple qui m'ont
fermement rappelé qu'il était inderdit de bla bla bla...

Bref, à votre avis est-il légal de 'prendre' une photo dans un grand magasin
? et dans un cimetière ? dans la rue ?

Merci :-)

Emma
"Paul" a écrit
[...]

une grande surface ou un magasin n'est pas un lieu public
Alors oui, cela peut être interdit

? et dans un cimetière ?

Alors là, j'aimerais savoir car j'ai déjà lu cela .
Alors règlements municipaux ou loi plus générale : si quelqu'un a la réponse
, car je n'ai rien trouvé.

dans la rue ?

non
Vous pouvez même prendre des photos de qui vous voulez mais ne jamais rien
publier sans autorisation

Emma
--
toujours pas de lezard pour me répondre en direct
Fanfan
"Paul" a écrit dans le message de
[...]

D'abord, est-ce qu'une grande surface est un lieu publique ? Personnellement
je ne le pense pas.
Henri Lemaire
"Fanfan" a écrit

D'abord, est-ce qu'une grande surface est un lieu publique ?

Personnellement
je ne le pense pas.

C'est un lieu privé ouvert au public.