Twitter iPhone pliant OnePlus 11 PS5 Disney+ Orange Livebox Windows 11

Photographier ce qu'on ne voit pas.

3 réponses
Avatar
filh
Pas vu pas pris...

http://cjoint.com/data/leudxtKfju.htm

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

3 réponses

Avatar
franeric
il y a aussi une autre solution qui consiste a ne pas photographier de qu on
voit, c'est la " non photographie "
et ne pas photograpahier ce qu on ne voit pas; le " non, non vu "


Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.


tu fais bien de préciser le non de l'auteur de cette citation, néanmoins, tu
sais, on n'aurait jamais cru que ca pourrait etre de toi

ricco ricco

Avatar
truche
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1hoanq6.ref2ww15uvd14N%
Pas vu pas pris...

http://cjoint.com/data/leudxtKfju.htm

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org


je trouve ça beau... la fonte des couleurs, les courbes en abîmes, le blanc
qui s'imprègne, le goût de l'horizon, merci !

Avatar
JPW
"truche" a écrit
"FiLH" a écrit

http://cjoint.com/data/leudxtKfju.htm


je trouve ça beau... la fonte des couleurs, les courbes en abîmes, le
blanc qui s'imprègne, le goût de l'horizon, merci !
Nous sommes néanmoins en présence

de tout un faisceau de traditions et,
l'artiste s'est même plu semble-t-il
à faire ici la synthèse des différents problèmes
que posaient depuis Cezanne
les rapports de la couleur et de la forme pour leur donner
une solution audacieuse et radicale,
La structure cezannienne reste en effet très sensible ;
mais ses contrastes rythmiques ont trouvé , grace à une modulation
plus souple, l'équilibre d'une parfaite unité
analogue aux compensation de la lumière spectrale
Notons que la monochromie cubiste et le cloisonisme de
mondrian, sont du même coup portés à leur ultimes conséquences,
mais c'est à l'espace raréfié de tanguy que l'on pense surtout

jpw

ps : ne pensez pas que je veuille m'approprier cette puissante critique
elle est extraite de l'histoire de la peinture moderne (skira)
les phrases mises bout à bout par les bon soins de B. de
Monvel, dont je n'ai eu le courage de recopier que le tout début
sont parues dans le cahier n° 11 du collège de pataphysique
en commentaire d'une oeuvre présentée à paris au célèbre salon des
indépendants
en ?? 19 ?? peut être 1906 ?
et intitulé passage de la mer rouge par les hébreux
dont j'ai placé une copie ici :

http://www.revafrique.com/merrouge.html