Photographies de tennis à l'Open Gaz de France 2007 de Cagnes-sur-Mer

Philippe Laval
Bonjour,

J'étais à Cagnes-sur-Mer pour les finales de l'Open Gaz de France.
J'en ai profité pour faire mes premières photos de tennis.

N'ayant qu'un 85 mm, les photographes m'ont dit qu'avec un "grand
angle", ce serait difficile... Qu'en pensez vous ?
Les améliorations (cadrage, exposition, etc) sont les bien venues.

Philippe Laval

http://www.nice-panorama.com/Cagnes/Open_Gaz_de_France/Photos-Finale-Simples.php

http://www.nice-panorama.com/Cagnes/Open_Gaz_de_France/Photos-Finale-Doubles.php

Ghost-Rider
[...]

Très dynamiques, tes photos de tennis.
Les expressions des joueuses sont bien vues.
La faible profondeur de champ est bien utilisée
Je ne vois pas trop quoi changer.
Le 85 mm est monté sur quoi ?

Ghost Rider

Philippe Laval
[...]

Merci. Pour l'appareil c'est un Nikon D200. Le 85 est un vieux f1.8 AF
(mais pas D). Il donne des photos sympa vers 2.8.
A pleine ouverture, la profondeur de champs est très faible et on a du
mal à avoir les joueuses nettes (flou de mise au point). Il y avait du
soleil et à 1/1000 ou 1/1250 cela commence à être figé.

Les autres photographes cadraient plus serré sur les jouese et plus de
face (car de loin).