Photokina finie : résumé complet ?

62 réponses
Markorki
Salut,

Je suis paresseux , je n'ai trouvé jusqu'ici que des sites qui cherchent
le buzz.
Vous pouvez me recommander un résumé **complet** et sérieux de ce qui
est sorti à la photokina ?

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Je ne dis pas ça que pour la NSA que je shitandfucke-démasses

10 réponses

Az Sam
"Markorki" a écrit dans le message de
news:m2dgn8$dui$

Je suis paresseux , je n'ai trouvé jusqu'ici que des sites qui cherchent
le buzz.
Vous pouvez me recommander un résumé **complet** et sérieux de ce qui est
sorti à la photokina ?

c'est une salon publicitaire, non ?
Les "conférences" servent de prétexte pour les poires, que peut on espérer
de ces grandes messes de la consommation ?

Ou bien celui ci serait encore organisé pour le sérieux pas pour la vente ?
ce n'est pas ce que le site laisse penser en tous cas.
http://www.photokina.com/en/photokina/home/index.php
==> Tous les réseaux sociaux sont présents donc ils veulent du buzz...

C'est financé comment ?

--
Cordialement,
Markorki
Az Sam a écrit :

"Markorki" a écrit dans le message de
news:m2dgn8$dui$

Je suis paresseux , je n'ai trouvé jusqu'ici que des sites qui
cherchent le buzz.
Vous pouvez me recommander un résumé **complet** et sérieux de ce qui
est sorti à la photokina ?

c'est une salon publicitaire, non ?
Les "conférences" servent de prétexte pour les poires, que peut on
espérer de ces grandes messes de la consommation ?

Ou bien celui ci serait encore organisé pour le sérieux pas pour la vente ?
ce n'est pas ce que le site laisse penser en tous cas.
http://www.photokina.com/en/photokina/home/index.php
==> Tous les réseaux sociaux sont présents donc ils veulent du buzz...

C'est financé comment ?

Non, je pense à un site photo qui ferait comme faisait autrefois
Chasseur d'Image, qui signalait les nouveautés qui lui semblaient
apporter qq chose dans tous les domaines et chez toutes les marques.

Un peu comme le numéro "spécial salon" du Journal de l'auto: waou, la
golf gagne 3,27cv et son couple gagne 10mKg à 1500t/mn au lieu de 2000,
tu vois ??? Ce genre de détails passionnants pour les 2354 véhicules
présentés au salon, sans oublier la largeur aux coudes ou le nombre de
couleurs de drap pour les sièges...

Je me disais qu'un truc modérément exhaustif (qui ne signalerait que les
vraies nouveautés mais pas seulement chez les "grands") pourrait exister
sur le net.

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Je ne dis pas ça que pour la NSA que je shitandfucke-démasses
Jean-Pierre Roche
Le 25/10/2014 02:34, Markorki a écrit :

Je me disais qu'un truc modérément exhaustif (qui ne
signalerait que les vraies nouveautés mais pas seulement
chez les "grands") pourrait exister sur le net.

Tu peux tenter ça, parmi d'autres :
http://www.erenumerique.fr/photokina_2014_de_nouveaux_enjeux-article-10045-1.html

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Az Sam
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news:m2fbe6$9eb$
Le 25/10/2014 02:34, Markorki a écrit :

Je me disais qu'un truc modérément exhaustif (qui ne
signalerait que les vraies nouveautés mais pas seulement
chez les "grands") pourrait exister sur le net.

Tu peux tenter ça, parmi d'autres :
http://www.erenumerique.fr/photokina_2014_de_nouveaux_enjeux-article-10045-1.html

ce site vaut il quelque chose quand on voit cela :
http://www.taboola.com/fr/popup?template=colorbox&taboola_utm_source¾stofcontent-erenumerique&taboola_utm_medium=bytaboola&taboola_utm_content=thumbnails-a:Below%20Article%20Thumbnails:

la réponse est simple : non !
un site sérieux ne s"abaisserait pas a ce niveau là.

--
Cordialement,
Ricco
Jean-Pierre Roche avait prétendu :
Le 25/10/2014 02:34, Markorki a écrit :

Je me disais qu'un truc modérément exhaustif (qui ne
signalerait que les vraies nouveautés mais pas seulement
chez les "grands") pourrait exister sur le net.

Tu peux tenter ça, parmi d'autres :
http://www.erenumerique.fr/photokina_2014_de_nouveaux_enjeux-article-10045-1.html

il est clair que les salons photos ne sont plus ce qu'ils étaient avant
j'y allais parce qu'il y avait le salon ptofessionnel, je contournais
les hall amateur
maintenant, il ne doit plus rester grand chose du hall professionnel,
je pense même qu'il n'existe plus.
les pros non plus.
et cet aspect représentait un gros morceau des salons, surtout à la
Kina
il fallait deux jours pour arriver à voir les nouveautés
sinon, intéressant les chiffres sur les compacts qui sont de plus en
plus supplantés par les smartphones
et c'est normal, pourquoi s'encombrer d'un compact alors qu'un
smartphone fait aussi des photos qui suffisent dans la majorité des
cas ?
quand on sait qu'avant en argentique, les agrandissements devaient
représenter 2 % des travaux de tirage, maintenant, au besoin c'est tiré
sur papier ordinaire A4, je sonde les gens de façon informelle, tirer
sur une feuille A4 ordinaire sur une imprimante domestique leur suffit
amplement, ils en sont même très contents, ils l'ont tout de suite et
l'aspect qualitatif ne leur parvient pas le moins du monde
je suis étonné par les hybrides en revanche ?
je ne sais pas à quel segment de clientèle il s'adresse, et j'en vois
très peu
les bridges que je vois, en général sont des appareils qui ont quelques
années et qu'on utilise parce que c'est occasionnel et qu'on n'a pas
envie d'en acheter un autre,
par ailleurs le marché du compact évolué comme celui que j'ai, Sony HX
50, je n'ai pas de chiffres ni d'idée sur ce qu'en disent les
consommateurs ?
j'ai le sentiment que si les compacts évolués étaient équipés d'un vrai
viseur, le marché du bridge risquerait d'en ressentir un gros coup,
enfin, je suppose ?
jdanield
Le 25/10/2014 09:51, Ricco a écrit :

sinon, intéressant les chiffres sur les compacts qui sont de plus en
plus supplantés par les smartphones

et remarquer aussi que les compacts ont en général une très bonne
fiabilité, ce qui fait que des appareils de dix ans et plus sont
toujours utilisés à la satisfaction de leurs utilisateurs

et c'est normal, pourquoi s'encombrer d'un compact alors qu'un
smartphone fait aussi des photos qui suffisent dans la majorité des
cas ?

le smartphone est parfait pour la photo occasionnelle, mais il montre
vite ses limites. Les tablettes ont aussi beaucoup de succès, sans doute
plus pour la taille de l'écran (c'est parfait pour regarder des photos)
que pour la qualité de l'image.

quand on sait qu'avant en argentique, les agrandissements devaient
représenter 2 % des travaux de tirage, maintenant, au besoin c'est tiré
sur papier ordinaire A4, je sonde les gens de façon informelle, tirer
sur une feuille A4 ordinaire sur une imprimante domestique leur suffit
amplement,

je confirme.

quand même, j'ai fini par acheter une imprimante Canon thermique 10x15
qui fait des merveilles (tirage de qualité pro) et n'a même pas besoin
d'ordinateur. pour des tirages occasionnels, c'est une merveille: ruban
thermique à usage unique, tirage verni (impression en 4 passes: trois
couleurs + verni). Ensuite, ça couterait trop cher (pas loin de 50ct par
tirage, quand même)

les bridges que je vois, en général sont des appareils qui ont quelques
années et qu'on utilise parce que c'est occasionnel et qu'on n'a pas
envie d'en acheter un autre,

ou alors les photographieurs fous :-) aux spectacles d'un des groupes de
ma fille, l'organisatrice fait plus de deux cente photos par soirée,
avec un bridge Canon et au flash. Le résultat n'est pas si mauvais, mais
les artistes en prennent plein la gueule... et le droit à l'image
n'existe plus (tous les présents sont sur les photos, pas que les artistes

https://www.facebook.com/veronique.candeil/media_set?set=a.937297336284962.1073741924.100000141148938&type=1

par ailleurs le marché du compact évolué comme celui que j'ai, Sony HX
50, je n'ai pas de chiffres ni d'idée sur ce qu'en disent les
consommateurs ?

en tout cas en vacances c'est parfait, en balade aussi

http://dodin.info/piwigo/index.php?/category/5585

jdd
Jean-Pierre Roche
Le 25/10/2014 09:51, Ricco a écrit :

Tu peux tenter ça, parmi d'autres :
http://www.erenumerique.fr/photokina_2014_de_nouveaux_enjeux-article-10045-1.html

il est clair que les salons photos ne sont plus ce qu'ils
étaient avant
j'y allais parce qu'il y avait le salon ptofessionnel, je
contournais les hall amateur
maintenant, il ne doit plus rester grand chose du hall
professionnel, je pense même qu'il n'existe plus.
les pros non plus.
et cet aspect représentait un gros morceau des salons,
surtout à la Kina
il fallait deux jours pour arriver à voir les nouveautés
sinon, intéressant les chiffres sur les compacts qui sont de
plus en plus supplantés par les smartphones
et c'est normal, pourquoi s'encombrer d'un compact alors
qu'un smartphone fait aussi des photos qui suffisent dans la
majorité des
cas ?
quand on sait qu'avant en argentique, les agrandissements
devaient représenter 2 % des travaux de tirage, maintenant,
au besoin c'est tiré sur papier ordinaire A4, je sonde les
gens de façon informelle, tirer sur une feuille A4 ordinaire
sur une imprimante domestique leur suffit amplement, ils en
sont même très contents, ils l'ont tout de suite et l'aspect
qualitatif ne leur parvient pas le moins du monde

Pas forcément : le numérique reste difficile à gérer pour
beaucoup de gens et le tirage papier (par un site en ligne)
donne des résultats très corrects à bas prix sans se prendre
la tête avec une imprimante. Je connais pas mal gens qui
font ça.

je suis étonné par les hybrides en revanche ?
je ne sais pas à quel segment de clientèle il s'adresse, et
j'en vois très peu

On en voit pas mal chez les touristes à Paris. L'argument de
vente est la qualité du reflex sans l'encombrement la
complexité et le poids. Si on reste dans des focales plutôt
courtes, ça le fait assez bien...

les bridges que je vois, en général sont des appareils qui
ont quelques années et qu'on utilise parce que c'est
occasionnel et qu'on n'a pas envie d'en acheter un autre,
par ailleurs le marché du compact évolué comme celui que
j'ai, Sony HX 50, je n'ai pas de chiffres ni d'idée sur ce
qu'en disent les consommateurs ?
j'ai le sentiment que si les compacts évolués étaient
équipés d'un vrai viseur, le marché du bridge risquerait
d'en ressentir un gros coup, enfin, je suppose ?

Je n'y crois pas... Les gens ont pris l'habitude de viser
avec l'écran. J'ai même été arrêté un jour par un couple de
touristes (américains ?) équipés d'un bridge et qui
n'arrivaient pas à passer du viseur à l'écran pour prendre
une photo : ils ne savaient pas utiliser leur viseur...
D'autant qu'un bon viseur c'est pas si courant.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ricco

le smartphone est parfait pour la photo occasionnelle, mais il montre vite
ses limites. Les tablettes ont aussi beaucoup de succès, sans doute plus pour
la taille de l'écran (c'est parfait pour regarder des photos) que pour la
qualité de l'image.

comme la majorité des photos c'est de la photo occasionnelle, c'est
idéal pour les gens,
je vois aussi pas mal de photos faites avec une tablette, vu que je
suis dans une zone touristique, au début on se demande ce qu'ils font,
s'ils sont en train de se ragerder dans un miroir ?
le fait que ce soit si facile avec un smartphone à mon avis a décuplé
le nombre des photos, je voyais le reportage à New York de ce type qui
a sauté sur les flics avec une hache, à distance on voyait des images
prises juste après les faits, tout le monde filmait avec son smart, le
reportage était lui même issu d'un smart

quand on sait qu'avant en argentique, les agrandissements devaient
représenter 2 % des travaux de tirage, maintenant, au besoin c'est tiré
sur papier ordinaire A4, je sonde les gens de façon informelle, tirer
sur une feuille A4 ordinaire sur une imprimante domestique leur suffit
amplement,

je confirme.

quand même, j'ai fini par acheter une imprimante Canon thermique 10x15 qui
fait des merveilles (tirage de qualité pro) et n'a même pas besoin
d'ordinateur. pour des tirages occasionnels, c'est une merveille: ruban
thermique à usage unique, tirage verni (impression en 4 passes: trois
couleurs + verni). Ensuite, ça couterait trop cher (pas loin de 50ct par
tirage, quand même)

une petite imprimante à sublimation thermique, pourquoi pas ?
en plus comme c'est un ruban, pas de problème de buses qui se bouchent,
c'est ce qu'il y a dans les bornes en fait ?

les bridges que je vois, en général sont des appareils qui ont quelques
années et qu'on utilise parce que c'est occasionnel et qu'on n'a pas
envie d'en acheter un autre,

ou alors les photographieurs fous :-) aux spectacles d'un des groupes de ma
fille, l'organisatrice fait plus de deux cente photos par soirée, avec un
bridge Canon et au flash. Le résultat n'est pas si mauvais, mais les artistes
en prennent plein la gueule... et le droit à l'image n'existe plus (tous les
présents sont sur les photos, pas que les artistes

https://www.facebook.com/veronique.candeil/media_set?set=a.93729733628

le droit à l'image, en général c'est ce qu'on te balance avant que tu
n'aies fait la moindre photo, c'est confondu avec le droit à faire des
photos en fait, mais c'est un truc à risques, là, tu peux te faire
casser la figure et l'appareil en plus pas un irascible.

par ailleurs le marché du compact évolué comme celui que j'ai, Sony HX
50, je n'ai pas de chiffres ni d'idée sur ce qu'en disent les
consommateurs ?

en tout cas en vacances c'est parfait, en balade aussi

moi, à la restriction prêt de la visée, parfois problèmatique, je n'ai
rien à reprocher, la visée sur le smartphone n'ayant pas fonctionné, ça
aurait pu être intéressant, mais Sony n'a visiblement pas souhaité
continuer à m'assister sur ce point.
Ricco
quand on sait qu'avant en argentique, les agrandissements
devaient représenter 2 % des travaux de tirage, maintenant,
au besoin c'est tiré sur papier ordinaire A4, je sonde les
gens de façon informelle, tirer sur une feuille A4 ordinaire
sur une imprimante domestique leur suffit amplement, ils en
sont même très contents, ils l'ont tout de suite et l'aspect
qualitatif ne leur parvient pas le moins du monde

Pas forcément : le numérique reste difficile à gérer pour beaucoup de gens et
le tirage papier (par un site en ligne) donne des résultats très corrects à
bas prix sans se prendre la tête avec une imprimante. Je connais pas mal gens
qui font ça.

franchement, je ne te dis pas le contraire, mais en termes de stats,
qu'est ce que ça représente ?
et tu es bien placé pour le savoir, certainement que ça existe, mais
dans quelles proportions, je n'en ai aucune idée ?

je suis étonné par les hybrides en revanche ?
je ne sais pas à quel segment de clientèle il s'adresse, et
j'en vois très peu

On en voit pas mal chez les touristes à Paris. L'argument de vente est la
qualité du reflex sans l'encombrement la complexité et le poids. Si on reste
dans des focales plutôt courtes, ça le fait assez bien...

comme tu dis si on reste dans les focales courtes, j'en ai vu un il y a
peu, un Samsung, qu'une jeune femme avait depuis peu, se lançant dans
la photo, et elle n'avait pas le télé sur elle...parce que c'est trop
gros !!

Je n'y crois pas... Les gens ont pris l'habitude de viser avec l'écran. J'ai
même été arrêté un jour par un couple de touristes (américains ?) équipés
d'un bridge et qui n'arrivaient pas à passer du viseur à l'écran pour prendre
une photo : ils ne savaient pas utiliser leur viseur...
D'autant qu'un bon viseur c'est pas si courant.

d'accord, mais nous avons tous des trucs ponctuels comme ça, mais ça ne
représente pas un cas général, et tu dis toi même qu'ils visaient avec
l'écran parce qu'ils ne savaient pas basculer sur le viseur, quant au
viseur, même de qualité médiocre comme celui du Fuji 6500 que j'ai
encore, malgré tout, c'est mieux parce que au moins tu vois ton cadrage
celui du Sony R1, ça nous remet à déjà longtemps en revanche était très
bon
disons que comme j'ai quand même " des pixels sous le pied " je peux me
permettre de cadrer large quitte à recadrer après.
mais ce n'est pas la solution que je préfère, si le viseur électronique
n'était pas aussi cher, j'en aurais acheté un
Jean-Pierre Roche
Le 25/10/2014 10:39, Ricco a écrit :

tu dis toi même
qu'ils visaient avec l'écran parce qu'ils ne savaient pas
basculer sur le viseur

Non c'est l'inverse : ils étaient en mode viseur et
voulaient passer en mode écran car ils ne savaient pas viser
avec le viseur !

si le viseur
électronique n'était pas aussi cher, j'en aurais acheté un

C'est l'éternelle difficulté de l'écran au soleil... Le
problème est que le compact est un produit grand public avec
des prestations grand public ce qui permet un prix très bas.
Dès qu'on veut lui ajouter des accessoires pour photographe
exigeant le prix devient délirant : l'équipement revient
plus cher qu'un reflex de bon niveau !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...