photos d'aquarium

2 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
J'ai photographié des poissons exotiques dans un aquarium.
Dans le doute complet -on est pratiquement dans le noir, les poissons
sont éclairés dans les aquariums et différemment suivant qu'il s'agit de
poissons des profondeurs ou de surface, j'ai tout pris en raw et en
rendu neutre. La WB auto ne donne rien de bon, et j'ai bien du mal à
rectifier le tir.
En mettant en 6500° k et en poussant la saturation, c'est un peu mieux,
mais pas tip top non plus. La gamme du magenta et du bleu violacée
n'est pas bien restituée. Les couleurs interférencielles (bleu
électrique ou clair, rose clair) ne sont pas bien rendues non plus.

J'utilise capture NX.
Est-ce que quelqu'un sait quelles sont les caractéristiques de ces
lumières exotiques ? Comment rattraper celà ?

Noëlle Adam

2 réponses

Ghost-Rider
Le 24/10/2011 16:51, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
J'ai photographié des poissons exotiques dans un aquarium.

Est-ce que quelqu'un sait quelles sont les caractéristiques de ces
lumières exotiques ? Comment rattraper celà ?

Pas de photos qu'on se rende compte ?

--
Ghost Rider
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 24/10/11 16:54, Ghost-Rider a écrit :
Le 24/10/2011 16:51, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
J'ai photographié des poissons exotiques dans un aquarium.

Est-ce que quelqu'un sait quelles sont les caractéristiques de ces
lumières exotiques ? Comment rattraper celà ?

Pas de photos qu'on se rende compte ?

Elles ont des défaut différents, c'est assez variable.
Les tons jaune n'ont généralement pas souffert en revanche.
Même, dès qu'il y a du jaune dans l'image la balance auto donne un
meilleur équilibre.
Je vais essayer d'en trouver une caractéristique mais un nef, c'est gros
! Je pense que les lampes utilisées sont assez particulières.
Je suppose donc que jouer sur la WB est le mieux en première approche.
Et pour mon capture NX n'arrête pas de se planter...
Je fais passer un échantillon dès que ça va mieux.

Noëlle Adam