Photos avec D3 entre 3200 et 25600 iso

Le
Philippe Laval
Bon, comme les photos avec le D300 n'ont pas ravi les personnes de la
liste. Voilà celles du D3 entre 3200 et 25600 iso.
On peut dire que le 3200 semblerait exploitable avec le D3 (si cela se
confirme sur les appareils de série) ;-)

http://galleries.daveeinsel.com/d3test/

M'enfin, on verra bien ce qu'en pense les magazines du mois prochain.
Philippe
Alf92
Le #1821616
*Philippe Laval* a écrit dans news:47152b6f$0$15763$ :

[...]

je trouve même que les ISO25600 sont encore exploitables.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

Ricco
Le #1821603
Alf92 wrote:
*Philippe Laval* a écrit dans
news:47152b6f$0$15763$ :
[...]

oui, moi aussi, je trouve que celles de 3200 ressemblent finalement a des
400 iso argentiques, je suis particulièrement épaté

Ricco

Philippe Laval
Le #1838527
Je viens de voir des photos publiées dans un magazine de photo pro en
France réalisées avec le D3.
Les photos publiées sont prises entre 200 et 1600 iso.
Le grain est vraiment acceptable à 1600 iso (pas de grain à voir sur une
photo publiée sur 1/2 page du magazine).
Bon reste plus qu'a passer pro et se payer un D3 et un 400 f2.8 comme
sur el magazine ;-) On peut rever un peu. Le D300 devrait donc avoir un
800 iso acceptable (en retrait d'un IV par rapport au D3 dans ce que
j'ai pu en voir). Ce sera donc un IV de mieux que le D200.

Philippe
Jean-Claude Ghislain
Le #1838526

Les photos publiées sont prises entre 200 et 1600 iso.
Le grain est vraiment acceptable à 1600 iso (pas de grain à voir sur
une photo publiée sur 1/2 page du magazine).

6400 iso top niveau je dis pas... mais 1600 iso même un bête bridge Fuji
y arrive sans trop de mal :
http://cjoint.com/?kuuqfRLu0Q

25600 c'est une aute histoire...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Philippe Laval
Le #1838502

[...]

Mince alors ! Reste plus qu'à mettre un 400 mm f2.8 sur ton bridge Fuji ;-)
Sinon c'est mieux que mon D200... Je comprends plus là...

markorki
Le #1838500

oui, moi aussi, je trouve que celles de 3200 ressemblent finalement a
des 400 iso argentiques, je suis particulièrement épaté

je vois mal comment on peut comparer un jpeg de cette qualité à du

400iso argentique. J'ai utilisé du 1000 asa papier Kodak en 1983 et à
part une certaine dérive "froide" des couleurs, le grain était plus
faible que ce que donne cette image (D3test02) en plein écran ;-(

http://cjoint.com/data/kvlAMSWiJ5.htm

les images fournies me semblent trop mauvaises pour juger dès qu'on les
grossit en tout cas

Alf92
Le #1838407
Dans le message

6400 iso top niveau je dis pas... mais 1600 iso même un bête bridge
Fuji y arrive sans trop de mal :
http://cjoint.com/?kuuqfRLu0Q

tu as débruité derrière, ou c'est du brut de décoffrage ?
c'est issu d'un S6500fd ?

--
Alf92

Jean-Claude Ghislain
Le #1838405

http://cjoint.com/?kuuqfRLu0Q

tu as débruité derrière, ou c'est du brut de décoffrage ?

C'est un simple .jpg parfaitement brute de décoffrage, sinon que je l'ai
rétréci pour que cela rentre dans l'écran...

c'est issu d'un S6500fd ?

Yes.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Alf92
Le #1838324
[...]

ça me conforte dans mon choix virtuel.
pas de thunes pour la photos en ce moment. :-)))

--
Alf92