Photos sur bureau

17 réponses
Noxen
Bonjour

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais voila mon probleme.

J'ai créé deux photos que j'ai sauvegardées temporairement sur le bureau (du
moins je le croyais!).
Hors je ne peux ni ouvrir, ni effacer, ni renommer ces fichiers.

Le seul menu d'action qui apparait est le menu sur le lien ci_joint.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijgL3O2Es.jpg

Qui peut me donner une solution pour détruire ces deux fichiers?

Merci par avance
JC

10 réponses

1 2
Sniper
En ce mardi 18/08/2009, jour de la Sainte Hélène, l'honorable Noxen dit
à ses disciples:

Qui peut me donner une solution pour détruire ces deux fichiers?

Il faut peut-être fermer l'application qui les utilise à cet
instant.... Toshop a l'air ouvert dans la barre de tâches.

--
Sniper

Prendre un coup de vieux, ça ne veut pas obligatoirement dire qu'on se
fait taper dessus par un octogénaire.
Philippe Geluck
Noxen
"Sniper" a écrit dans le message de news:

En ce mardi 18/08/2009, jour de la Sainte Hélène, l'honorable Noxen dit à
ses disciples:

Qui peut me donner une solution pour détruire ces deux fichiers?

Il faut peut-être fermer l'application qui les utilise à cet instant....
Toshop a l'air ouvert dans la barre de tâches.

--
Sniper

Prendre un coup de vieux, ça ne veut pas obligatoirement dire qu'on se
fait taper dessus par un octogénaire.
Philippe Geluck

Le problème persiste, avec tous les logiciels fermés et aprés redémarrage du
système.

JC
Noxen
En voulant les ouvrirs avec photoshop, j'ai une indications
m'indiquent que le nom de fichier est incorrect, mais je ne peux les
renommer !
Lorsque j'essaie de les ouvrirs avec XNView, celui-ci plante
JC
Sniper
Noxen a gentiment tapoté de ses petits doigts musclés :

Le problème persiste, avec tous les logiciels fermés et aprés redémarrage du
système.

Alors utilise Unlocker. Il va débloquer toutes les dépendances et
attachement du fichier.
http://ccollomb.free.fr

--
Sniper

Les technocrates, si on leur donnait le Sahara,
dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Coluche 1944-1986
Laurent Jumet
Hello Noxen !

"Noxen" <noxenatorange.fr> wrote:

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais voila mon probleme.
J'ai créé deux photos que j'ai sauvegardées temporairement sur le bureau (du
moins je le croyais!). Hors je ne peux ni ouvrir, ni effacer, ni renommer
ces fichiers.
Le seul menu d'action qui apparait est le menu sur le lien ci_joint.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijgL3O2Es.jpg
Qui peut me donner une solution pour détruire ces deux fichiers?

Ce qui est sur le bureau est ici:
C:Documents and SettingsTon.NomBureau

Ce sont des raccourcis, qui pointent eux-même sur un fichier; pour trouver quel fichier, clic droit/propriétés. Il se peut que le fichier ait été déplacé ou effacé.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Paulchen
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Ce qui est sur le bureau est ici:
C:Documents and SettingsTon.NomBureau

Pas seulement, cela inclut également
C:Documents and SettingsAll usersBureau
--
Paulchen
Bruno S
Noxen a écrit :
Bonjour

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais voila mon probleme.

J'ai créé deux photos que j'ai sauvegardées temporairement sur le bureau (du
moins je le croyais!).
Hors je ne peux ni ouvrir, ni effacer, ni renommer ces fichiers.

Le seul menu d'action qui apparait est le menu sur le lien ci_joint.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijgL3O2Es.jpg

Qui peut me donner une solution pour détruire ces deux fichiers?

Merci par avance
JC

Bonjour
Avec la touche F2, essaies de renommer tes fichiers : enlever les
virgules et les crochets [], accessoirement réduire leur longueur, c'est
la seule "anomalie" que je voie
Noxen
"Bruno S" a écrit dans le message de news:
eu9uLj$
Noxen a écrit :
Bonjour

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais voila mon probleme.

J'ai créé deux photos que j'ai sauvegardées temporairement sur le bureau
(du moins je le croyais!).
Hors je ne peux ni ouvrir, ni effacer, ni renommer ces fichiers.

Le seul menu d'action qui apparait est le menu sur le lien ci_joint.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijgL3O2Es.jpg

Qui peut me donner une solution pour détruire ces deux fichiers?

Merci par avance
JC

Bonjour
Avec la touche F2, essaies de renommer tes fichiers : enlever les virgules
et les crochets [], accessoirement réduire leur longueur, c'est la seule
"anomalie" que je voie

Merci pour la réponse, mais c'est la ou est le hic, je ne peux faire aucune
action sur ces fichiers, ni les supprimer, ni les renommer, ni les copier,
enfin aucune action valide.
Physiquement ils apparaissent dans les répertoires du bureau, ils ont un
poids, mais pour moi, aucune action connue, n'a un effet sur ces fichiers.

JC
Droger Jean-Paul
Noxen a émis l'idée suivante :
"Bruno S" a écrit dans le message de news:
eu9uLj$
Noxen a écrit :
Bonjour

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais voila mon probleme.

J'ai créé deux photos que j'ai sauvegardées temporairement sur le bureau
(du moins je le croyais!).
Hors je ne peux ni ouvrir, ni effacer, ni renommer ces fichiers.

Le seul menu d'action qui apparait est le menu sur le lien ci_joint.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijgL3O2Es.jpg

Qui peut me donner une solution pour détruire ces deux fichiers?

Merci par avance
JC

Bonjour
Avec la touche F2, essaies de renommer tes fichiers : enlever les virgules
et les crochets [], accessoirement réduire leur longueur, c'est la seule
"anomalie" que je voie

Merci pour la réponse, mais c'est la ou est le hic, je ne peux faire aucune
action sur ces fichiers, ni les supprimer, ni les renommer, ni les copier,
enfin aucune action valide.
Physiquement ils apparaissent dans les répertoires du bureau, ils ont un
poids, mais pour moi, aucune action connue, n'a un effet sur ces fichiers.

JC

deux actions:

- le faire en sans échec
- sinon avec un live CD Linux, j'utilise UBUNTU sur CD assez souvent et
cela marche nickel, à condition que les fichiers existent!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Th.A.C
Noxen a écrit :
Bonjour

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais voila mon probleme.

J'ai créé deux photos que j'ai sauvegardées temporairement sur le bureau (du
moins je le croyais!).
Hors je ne peux ni ouvrir, ni effacer, ni renommer ces fichiers.

Le seul menu d'action qui apparait est le menu sur le lien ci_joint.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijgL3O2Es.jpg

Qui peut me donner une solution pour détruire ces deux fichiers?

Merci par avance
JC

A priori, les noms de fichiers sont beaucoup trop long et doivent
dépasser 255 caractères (en incluant le nom du dossier où ils se trouvent).

A mon avis, la solution la plus rapide est d'ouvrir une invite de
commande et de les effacer en utilisant leur nom court (tu peux
l'obtenir en utilisant la command 'dir /x')

si ca ne marche pas, tu peux aussi essayer de créer un faux lecteur
(disons Z:) qui pointera sur ton bureau
subst z: "c:document and settingsutilisateurbureau"
En allant sur Z: tu gagneras les caractères du nom du dossier ou se
trouvent les fichiers et tu pourras peut-être alors les effacer.
ne pas oublier de supprimer Z: une fois fini (subst z: /d), mais
normalement ca ne reste pas après un reboot.

une autre solution (pas testée) utiliser les noms UNC (il faut que le
partage administratif C$ soit actif):
monpcc$document and settingsutilisateurbureau
ou bien partager ton bureau.

A vérifier tout de même, est-ce que tu n'aurais pas activé une option
dans l'explorateur: outils/options/affichage/
il y a 2 options qui affichent le chemin complet et une autre pour
cacher les extensions ou pas(ca rajoute 4 caractères).

En désespoir de cause, tu peux aussi te connecter avec un autre compte
utilisateur administrateur, déplacer le dossier 'bureau' à la racine du
disque C: et voir si tu peux alors effacer les fichiers (le chemin
d'accès étant alors plus court), puis remettre le dossier bureau en place.
1 2