Photos catalogue pour débutant

51 réponses
ad
Bonjour =C3=A0 tous,

J'ai un projet de cr=C3=A9ation d'un site de e-commerce et la conception de
la soci=C3=A9t=C3=A9 ne me pose aucun probl=C3=A8me gr=C3=A2ce =C3=A0 ma fo=
rmation cependant
j'ai un probl=C3=A8me (de taille) c'est qu'un produit doit =C3=AAtre mis en
valeur pour =C3=AAtre vendeur et m=C3=AAme si je pourrais utilis=C3=A9 les =
photos des
catalogues de mes fournisseurs, j'aimerais prendre mes propres photos
de produits (objet sur fond blanc sans ombres).

Donc actuellement j'ai un apareil personnel (Konica Minolta DiMAGE X50
- 5.0 MP), mais je doute franchement qu'il convienne, et pas de flash
d=C3=A9port=C3=A9, pas de tr=C3=A9pier, pas de "parapluie" comme dans les f=
ilm etc.

Les objets que je dois photographier sont entre autre des cartes =C3=A0
jouer et elles refletent le flash (p=C3=A9licule de cellulose), tout autant
que le fond blanc (par exemple une feuille blanche).

Je n'y connais rien en photographie professionnelle alors je suis venu
prendre avis aupr=C3=A8s de vous.

J'ai bien vu un produit interessant (http://www.packshot.fr/index.asp?
ID=3D941) mais il faut tout de m=C3=AAme investir 2500 =E2=82=AC HT et ma s=
tructure
sera vraiment petite et j'aimerais me passer d'investissement si lourd
la premi=C3=A8re ann=C3=A9e.

J'ai =C3=A9galement vu sur internet que l'on peu frabriquer une lightbox
maison mais je n'ai pas trouv=C3=A9 de tutoriel en fran=C3=A7ais et de toute
fa=C3=A7on il reste toujours le choix de l'apareil (a=C3=AFe).
Les photos ne sont pas destin=C3=A9es =C3=A0 =C3=AAtre agrandies mais devro=
nt =C3=AAtre en
format JPG sur un site internet et aussi au format TIFF (d'apr=C3=A8s ce
que j'ai lu) pour la maquette du catalogue papier qui partira chez
l'imprimeur.
Dois je obligatoirement prendre un reflex en sachant que je ne saurais
pas ou mal le r=C3=A9gler ?
Ou puis je me contenter de mon APN de poche avec un trepier ?

En tout cas je vous remercie d'avance de vous pencher sur mon
probl=C3=A8me.

Bonne journ=C3=A9e =C3=A0 tous

Adrien

10 réponses

jpw
"ad" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Les objets que je dois photographier sont entre autre des cartes à
jouer et elles refletent le flash (pélicule de cellulose), tout autant
que le fond blanc (par exemple une feuille blanche).

Je n'y connais rien en photographie professionnelle alors je suis venu
prendre avis auprès de vous.

J'ai bien vu un produit interessant (http://www.packshot.fr/index.asp?
ID”1) mais il faut tout de même investir 2500 ? HT et ma structure
sera vraiment petite et j'aimerais me passer d'investissement si lourd
la première année.

une solution comme le magic studio
http://www2.photim.com/NewCmd/accstd.xml

me semblerait convenir il y en a d'autre pas bien plus chère

http://www.pearl.fr/article-PE3414.html

jpw

ad
On 30 sep, 18:26, "jpw" wrote:
"ad" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Les objets que je dois photographier sont entre autre des cartes à
jouer et elles refletent le flash (pélicule de cellulose), tout autant
que le fond blanc (par exemple une feuille blanche).
Je n'y connais rien en photographie professionnelle alors je suis venu
prendre avis auprès de vous.
J'ai bien vu un produit interessant (http://www.packshot.fr/index.asp?
ID”1) mais il faut tout de même investir 2500 ? HT et ma structure
sera vraiment petite et j'aimerais me passer d'investissement si lourd
la première année.

une solution comme le magic studiohttp://www2.photim.com/NewCmd/accstd.xml

me semblerait convenir il y en a d'autre pas bien plus chère

http://www.pearl.fr/article-PE3414.html

jpw

Merci beaucoup jpw !!!
C'est parfait et pas cher du tout !
Pour le tente donc c'est trouvé.
Par contre auriez vous des conseils sur le materiel a prendre quant à
l'éclairage, le pied et autres joyeusetés ?
En ce qui concerne l'apareil photo, le mien est il suffisant ?
Bonne journée
Adrien

Ricco
ad wrote:

Merci beaucoup jpw !!!
C'est parfait et pas cher du tout !
Pour le tente donc c'est trouvé.
Par contre auriez vous des conseils sur le materiel a prendre quant à
l'éclairage, le pied et autres joyeusetés ?
En ce qui concerne l'apareil photo, le mien est il suffisant ?
Bonne journée
Adrien

j'ai répondu sur fr numerique, vu que tu avais posté là aussi, bon la tente
c'est bien, mais faut l'eclairer !
comme on le voit sur la photo

--
Ricco

ad
On 30 sep, 19:08, "Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr>
wrote:
ad wrote:

Merci beaucoup jpw !!!
C'est parfait et pas cher du tout !
Pour le tente donc c'est trouvé.
Par contre auriez vous des conseils sur le materiel a prendre quant à
l'éclairage, le pied et autres joyeusetés ?
En ce qui concerne l'apareil photo, le mien est il suffisant ?
Bonne journée
Adrien

j'ai répondu sur fr numerique, vu que tu avais posté là aussi, bon la tente
c'est bien, mais faut l'eclairer !
comme on le voit sur la photo

--
Ricco

Merci Ricco, je vais aller voir,
Oui en effet il faut l'éclairer c'est un problème ? les éclairages
sont chers ?
Sinon il y a ça : http://www.pearl.fr/article-PE3449.html
L'éclairage est inclus, il ne manque aparemment que l'apareil photo
mais l'éclairage est il suffisant ?

Adrien

mighan
"ad" a écrit dans le message de news:

On 30 sep, 19:08, "Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr>
wrote:
ad wrote:

Merci beaucoup jpw !!!
C'est parfait et pas cher du tout !
Pour le tente donc c'est trouvé.
Par contre auriez vous des conseils sur le materiel a prendre quant
à l'éclairage, le pied et autres joyeusetés ?
En ce qui concerne l'apareil photo, le mien est il suffisant ?
Bonne journée
Adrien

j'ai répondu sur fr numerique, vu que tu avais posté là aussi, bon
la tente c'est bien, mais faut l'eclairer !
comme on le voit sur la photo

--
Ricco

Merci Ricco, je vais aller voir,
Oui en effet il faut l'éclairer c'est un problème ? les éclairages
sont chers ?
Sinon il y a ça : http://www.pearl.fr/article-PE3449.html
L'éclairage est inclus, il ne manque aparemment que l'apareil photo
mais l'éclairage est il suffisant ?

Adrien

Salut, cherche plutôt "boite à lumière" :-)
je cherche aussi une solution de ce type, j'ai vu qq tutos plus ou moins
bien...mais laisse tomber les kit complet avec éclairages et tout à un prix
de dingue.
Pour le produit pearl à 40euro les dimensions ne sont pas données ça fait
pas serieux. Les lampes sont celles ci :
http://www.pearl.fr/article-PE3417.html le prix n'est pas excessif mais je
ne sais pas ce que ça vaut je suis néophyte en la matière. Il me semble
justement avoir lu que l'halogène était recommandé, la température de 5300K
est donnée mais je ne sais pas à quoi ça correspond. Et puis 50W c'est pour
une ou les deux ? (faut être méfiant ;-)
Il ont une tente seule en 60cm pour 20euro et 80cm pour 30euro, la chose me
parait repliable sur elle même, facile à ranger et à transporter.

mighan
"mighan" a écrit dans le message
de news: 47004edf$0$8087$
"ad" a écrit dans le message de news:

On 30 sep, 19:08, "Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr>
wrote:
ad wrote:

Merci beaucoup jpw !!!
C'est parfait et pas cher du tout !
Pour le tente donc c'est trouvé.
Par contre auriez vous des conseils sur le materiel a prendre quant
à l'éclairage, le pied et autres joyeusetés ?
En ce qui concerne l'apareil photo, le mien est il suffisant ?
Bonne journée
Adrien

j'ai répondu sur fr numerique, vu que tu avais posté là aussi, bon
la tente c'est bien, mais faut l'eclairer !
comme on le voit sur la photo

--
Ricco

Merci Ricco, je vais aller voir,
Oui en effet il faut l'éclairer c'est un problème ? les éclairages
sont chers ?
Sinon il y a ça : http://www.pearl.fr/article-PE3449.html
L'éclairage est inclus, il ne manque aparemment que l'apareil photo
mais l'éclairage est il suffisant ?

Adrien

Salut, cherche plutôt "boite à lumière" :-)
je cherche aussi une solution de ce type, j'ai vu qq tutos plus ou
moins bien...mais laisse tomber les kit complet avec éclairages et
tout à un prix de dingue.
Pour le produit pearl à 40euro les dimensions ne sont pas données ça
fait pas serieux. Les lampes sont celles ci :
http://www.pearl.fr/article-PE3417.html le prix n'est pas excessif
mais je ne sais pas ce que ça vaut je suis néophyte en la matière. Il
me semble justement avoir lu que l'halogène était recommandé, la
température de 5300K est donnée mais je ne sais pas à quoi ça
correspond. Et puis 50W c'est pour une ou les deux ? (faut être
méfiant ;-) Il ont une tente seule en 60cm pour 20euro et 80cm pour
30euro, la
chose me parait repliable sur elle même, facile à ranger et à
transporter.

J'ai oublié de préciser que pour l'éclairage tu peut utiliser tes lampes
perso, spots... de toute façon la lumière sera diffue par la boite...après
reste à voir la température de l'ampoule pour respecter les couleurs
d'origine.

ad
Salut, cherche plutôt "boite à lumière" :-)
je cherche aussi une solution de ce type, j'ai vu qq tutos plus ou moins
bien...mais laisse tomber les kit complet avec éclairages et tout à un prix
de dingue.

Alors en effet j'ai vu que l'on pouvait en monter soi même, mais je
cherche une solution simple, efficace et comme la solution de pearl
n'est pas tres cher (moins de 50 €), je me dit pourquoi se priver !

Pour le produit pearl à 40euro les dimensions ne sont pas donné es ça fait
pas serieux

Bah si aparemment il s'agit du petit modèle vendu séparemment, il
aparaît en lien dans le texte de l'annonce

Les lampes sont celles ci :http://www.pearl.fr/article-PE3417.htmlle prix n'est pas excessif mais je
ne sais pas ce que ça vaut je suis néophyte en la matière. Il me semble
justement avoir lu que l'halogène était recommandé, la tem pérature de 5300K
est donnée mais je ne sais pas à quoi ça correspond. Et pu is 50W c'est pour
une ou les deux ? (faut être méfiant ;-)

Voilà, le problème c'est qu'il y a l'éclairage fourni mais j e ne sait
pas si il est suffisant ...

Il ont une tente seule en 60cm pour 20euro et 80cm pour 30euro, la chose me
parait repliable sur elle même, facile à ranger et à trans porter

Oui aparemment c'est la même que dans le kit a 40 €
Elle à l'air pas mal

Adrien

ad
J'ai oublié de préciser que pour l'éclairage tu peut utiliser tes l ampes
perso, spots... de toute façon la lumière sera diffue par la boite... après
reste à voir la température de l'ampoule pour respecter les couleurs
d'origine.

Oui en effet si j'ai pas de lampe je prendrai une lampe de bureau mais
si je dois acheter un pied et une tente separée j'en aurai pour le
même prix que le kit complet, lampes incluses !

Adrien

mighan
"ad" a écrit dans le message de news:

Salut, cherche plutôt "boite à lumière" :-)
je cherche aussi une solution de ce type, j'ai vu qq tutos plus ou
moins
bien...mais laisse tomber les kit complet avec éclairages et tout à
un prix
de dingue.

Alors en effet j'ai vu que l'on pouvait en monter soi même, mais je
cherche une solution simple, efficace et comme la solution de pearl
n'est pas tres cher (moins de 50 ?), je me dit pourquoi se priver !

Pour le produit pearl à 40euro les dimensions ne sont pas données ça
fait
pas serieux

Bah si aparemment il s'agit du petit modèle vendu séparemment, il
aparaît en lien dans le texte de l'annonce

Les lampes sont celles ci :http://www.pearl.fr/article-PE3417.htmlle
prix n'est pas excessif mais je ne sais pas ce que ça vaut je suis
néophyte en la matière. Il me semble
justement avoir lu que l'halogène était recommandé, la température
de 5300K
est donnée mais je ne sais pas à quoi ça correspond. Et puis 50W
c'est pour
une ou les deux ? (faut être méfiant ;-)

Voilà, le problème c'est qu'il y a l'éclairage fourni mais je ne sait
pas si il est suffisant ...

Il ont une tente seule en 60cm pour 20euro et 80cm pour 30euro, la
chose me
parait repliable sur elle même, facile à ranger et à transporter

Oui aparemment c'est la même que dans le kit a 40 ?
Elle à l'air pas mal

Effectivement, la tente est la même que celle vendue séparemment, a toi de

voir si le petit modèle t'est suffisant. Les lampes sont plutôt là en
appoint à mon avis ou alors faut vraiment les rapprocher et pour un objet
vraiment petit, car plusieurs centaines de watts ne devraient pas être de
trop.
Pour les lampes ou spots si tu en a déjà ou en achète de plus grosses tu ne
sera moins limité dans le choix des ampoules. L'important c'est qu'elles
soit flexibles et orientables, dans ton garage ou aux puces tu dois en
trouver des tas pour pas un sou :-)
L'idéal serait d'en avoir 3 ou 4 (les 2 côtés, le dessus, et l'autre en
appoint).
Pense aussi au trepied bien sûr, si tu n'en a pas déjà un effectivement le
kit en question peut être un bon départ.

mighan
"Florent Gilles" <florent+ a écrit dans le
message de news: 4700f9f2$0$15968$
le 01/10/2007 03:41, mighan écrivit de sa plume alerte :

J'ai oublié de préciser que pour l'éclairage tu peut utiliser tes
lampes perso, spots... de toute façon la lumière sera diffue par la
boite...après reste à voir la température de l'ampoule pour
respecter les couleurs d'origine.

Pour ça pas de soucis, suffit d'une charte de gris pour faire la
balance des blanc en pré ou post-traitement.

La charte de gris c'est quoi au juste ? un nuancier du blanc au noir que tu
photographie sur la scène ? ça impose un traitement supplémentaire une fois
sur l'ordi, et en post-traitement c'est mieux ?