prises de vue de dimanche dans les Deux Sèvres...
http://cjoint.com/?jDwR2K6sNT
http://cjoint.com/?jDwSMO1FAo
Un peu de douceur dans un monde de brutes...
J'avais pourtant comme un néchant pressentiment ,comme si je me trouvais
dans une fête populaire du Front Popu...en 1939...
palmerclaude@wanadoo.fr
"palmerclaude" a écrit dans le message de news: 48e13efb$0$940$
http://cjoint.com/?jDwSMO1FAo
y'avait pas moyen de virer l'immonde chaise en plastique et les deux top model à gauche ? et dans la foulée avoir la partie droite du piano ?
parce que si tu veux montrer un piano, c'est loupé... et si tu veux montrer un piano dans son contexte, c'est loupé aussi...
c'etait quoi la volonté photographique (ouch) ?
palmerclaude
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news: 48e14769$0$1051$
"palmerclaude" a écrit dans le message de news: 48e13efb$0$940$
http://cjoint.com/?jDwSMO1FAo
y'avait pas moyen de virer l'immonde chaise en plastique et les deux top model à gauche ? et dans la foulée avoir la partie droite du piano ?
parce que si tu veux montrer un piano, c'est loupé... et si tu veux montrer un piano dans son contexte, c'est loupé aussi...
c'etait quoi la volonté photographique (ouch) ?
c'est mieux comme ça ? kil est vrai que la partie gauche détonnait et "écartait du sujet principal. On est là dans du cropping..
http://cjoint.com/?jDxJV8rdkn
J'ai l'impression qu'on a tendance à considérer toute photo comme signifiante ou "esthétique" en soi. Une partie de ce que je fais est juste informative et nécessite parfois un texte d'accompagnement : on peut considérer que des photos seules se doivent d'être montrées..Je vois difficilement le jeune compositeur mis en avant dans une fête champêtre et présenté en plein air avec un piano à queue comme un document signifiant en soi.
Ne me demandez pas pourquoi je fais parfois ce genre de photo, : c'est une série de documents de la maquette d'un dossier complexe de serveur ftp permettant de retrouver dans un reportage l'ensemble son-image fixe- vidéo-documentation écrite.. Et là, comme ça, avec les limites des fils et sauf à renvoyer sur un site ou communiquer les codes ftp, difficile d'illustrer mon propos.. C'est une volonté de pas mal de monde dans mon milieu radio de s'orienter vers la convergence des médias afin de donner à des chercheurs, du public intéressé, les partenaires d'évenementiels une documentation aussi complète que possible Cela se traduit par des blogs, des radios en streaming sur le web, des archives. Ces photos permettent de documenter des sites traitant d'un sujet particulier. Evidemment chaque photo pourrait être un monument de perfection, quoi qu'elles seraient probablement contestées sur ce forum par les uns ou les autres. J'ai rarement vu depuis un an que je suis tout ça, une série de compliments dithyrambiques (sauf humour).. palmerclaude...
"Stephane Legras-Decussy" <I_love@Arol> a écrit dans le message de news:
48e14769$0$1051$426a74cc@news.free.fr...
"palmerclaude" <palmerclaude@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
48e13efb$0$940$ba4acef3@news.orange.fr...
http://cjoint.com/?jDwSMO1FAo
y'avait pas moyen de virer l'immonde
chaise en plastique et les deux top model
à gauche ?
et dans la foulée avoir la partie droite du piano ?
parce que si tu veux montrer un piano,
c'est loupé... et si tu veux montrer un piano dans
son contexte, c'est loupé aussi...
c'etait quoi la volonté photographique (ouch) ?
c'est mieux comme ça ? kil est vrai que la partie gauche détonnait et
"écartait du sujet principal. On est là dans du cropping..
http://cjoint.com/?jDxJV8rdkn
J'ai l'impression qu'on a tendance à considérer toute photo comme
signifiante ou "esthétique" en soi. Une partie de ce que je fais est juste
informative et nécessite parfois un texte d'accompagnement : on peut
considérer que des photos seules se doivent d'être montrées..Je vois
difficilement le jeune compositeur mis en avant dans une fête champêtre et
présenté en plein air avec un piano à queue comme un document signifiant
en soi.
Ne me demandez pas pourquoi je fais parfois ce genre de photo, : c'est une
série de documents de la maquette d'un dossier complexe de serveur ftp
permettant de retrouver dans un reportage l'ensemble son-image fixe-
vidéo-documentation écrite..
Et là, comme ça, avec les limites des fils et sauf à renvoyer sur un site ou
communiquer les codes ftp, difficile d'illustrer mon propos..
C'est une volonté de pas mal de monde dans mon milieu radio de s'orienter
vers la convergence des médias afin de donner à des chercheurs, du public
intéressé, les partenaires d'évenementiels une documentation aussi complète
que possible
Cela se traduit par des blogs, des radios en streaming sur le web, des
archives.
Ces photos permettent de documenter des sites traitant d'un sujet
particulier.
Evidemment chaque photo pourrait être un monument de perfection, quoi
qu'elles seraient probablement contestées sur ce forum par les uns ou les
autres. J'ai rarement vu depuis un an que je suis tout ça, une série de
compliments dithyrambiques (sauf humour)..
palmerclaude...
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news: 48e14769$0$1051$
"palmerclaude" a écrit dans le message de news: 48e13efb$0$940$
http://cjoint.com/?jDwSMO1FAo
y'avait pas moyen de virer l'immonde chaise en plastique et les deux top model à gauche ? et dans la foulée avoir la partie droite du piano ?
parce que si tu veux montrer un piano, c'est loupé... et si tu veux montrer un piano dans son contexte, c'est loupé aussi...
c'etait quoi la volonté photographique (ouch) ?
c'est mieux comme ça ? kil est vrai que la partie gauche détonnait et "écartait du sujet principal. On est là dans du cropping..
http://cjoint.com/?jDxJV8rdkn
J'ai l'impression qu'on a tendance à considérer toute photo comme signifiante ou "esthétique" en soi. Une partie de ce que je fais est juste informative et nécessite parfois un texte d'accompagnement : on peut considérer que des photos seules se doivent d'être montrées..Je vois difficilement le jeune compositeur mis en avant dans une fête champêtre et présenté en plein air avec un piano à queue comme un document signifiant en soi.
Ne me demandez pas pourquoi je fais parfois ce genre de photo, : c'est une série de documents de la maquette d'un dossier complexe de serveur ftp permettant de retrouver dans un reportage l'ensemble son-image fixe- vidéo-documentation écrite.. Et là, comme ça, avec les limites des fils et sauf à renvoyer sur un site ou communiquer les codes ftp, difficile d'illustrer mon propos.. C'est une volonté de pas mal de monde dans mon milieu radio de s'orienter vers la convergence des médias afin de donner à des chercheurs, du public intéressé, les partenaires d'évenementiels une documentation aussi complète que possible Cela se traduit par des blogs, des radios en streaming sur le web, des archives. Ces photos permettent de documenter des sites traitant d'un sujet particulier. Evidemment chaque photo pourrait être un monument de perfection, quoi qu'elles seraient probablement contestées sur ce forum par les uns ou les autres. J'ai rarement vu depuis un an que je suis tout ça, une série de compliments dithyrambiques (sauf humour).. palmerclaude...
palmerclaude
"palmerclaude" a écrit dans le message de news: 48e14e86$0$890$
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
...
c'est mieux comme ça ? il est vrai que la partie gauche détonnait et "écartait du sujet principal. On est là dans du cropping..
http://cjoint.com/?jDxJV8rdkn
je rajouterais qu'un cadrage de sujet dans les viseurs d'un reflex ou sur le dos d'un bridge à 290 000px est assez grossier (amélioré sur 50D aeec 920 000px), et qu'on ne reprend pas une photo quand on s'aperçoit après traitement qu'il y a des choses en trop ou qui manquent. Après effectivement, on a Toshop ou Photopaint qui a un merveilleur double pinceau permettant souvent de supprimer quelqu'un ou quelque chose en prenant la matière autour de ce qui est supprimé. Comme ça vite fait sans affiner... http://cjoint.com/?jEaqbMRrdU Mais là on est dans la bidouille, ce qui pose la question classique : On ne prend une photo que quand on est sûr du cadrage et des détails sans cadrage ni retouche. (école des arts et métiers Vevey années 50) ! Mais on travaillait souvent sur pied en grand format. Je me demande pourquoi je cadrais aussi bien avec le télémètre couplé des leicas? Je ne me souviens pas bien , mais je pense qu'avec la gâchette sous boîtier on prenait plusieurs photos proches qu'on choisissait sur la planche de contacts.
La rafale ne laisse pas le temps nécessaire entre les images. sauf pour le mouvement ,et le temps de chargement sur la carte est plus long à 10 ou 12Mp.. surtout avec un flash et même avec les cartes rapides.. Cela gêne le cadrage pour des "volutions de sujets avec des changements ce détails entre duxu prises de vue. Ce n'est pas une excuse, juste un constat... Au début on était lent, pas de rafale avec une MPP, une Linhof ou un Speed graphic en 4'x5' mais on cadrait. Je dirais qu'on se demande se que ferait un Weston ou un Yann Dieuzaide avec un numérique comme le Blad à 50mp ? Les temps changent. Je dois me faire vieux ?
palmerclaude...
"palmerclaude" <palmerclaude@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
48e14e86$0$890$ba4acef3@news.orange.fr...
"Stephane Legras-Decussy" <I_love@Arol> a écrit dans le message de news:
...
c'est mieux comme ça ? il est vrai que la partie gauche détonnait et
"écartait du sujet principal. On est là dans du cropping..
http://cjoint.com/?jDxJV8rdkn
je rajouterais qu'un cadrage de sujet dans les viseurs d'un reflex ou sur le
dos d'un bridge à 290 000px est assez grossier (amélioré sur 50D aeec 920
000px), et qu'on ne reprend pas une photo quand on s'aperçoit après
traitement qu'il y a des choses en trop ou qui manquent.
Après effectivement, on a Toshop ou Photopaint qui a un merveilleur double
pinceau permettant souvent de supprimer quelqu'un ou quelque chose en
prenant la matière autour de ce qui est supprimé.
Comme ça vite fait sans affiner...
http://cjoint.com/?jEaqbMRrdU
Mais là on est dans la bidouille, ce qui pose la question classique : On ne
prend une photo que quand on est sûr du cadrage et des détails sans cadrage
ni retouche. (école des arts et métiers Vevey années 50) !
Mais on travaillait souvent sur pied en grand format.
Je me demande pourquoi je cadrais aussi bien avec le télémètre couplé des
leicas?
Je ne me souviens pas bien , mais je pense qu'avec la gâchette sous boîtier
on prenait plusieurs photos proches qu'on choisissait sur la planche de
contacts.
La rafale ne laisse pas le temps nécessaire entre les images. sauf pour le
mouvement ,et le temps de chargement sur la carte est plus long à 10 ou
12Mp.. surtout avec un flash et même avec les cartes rapides.. Cela gêne le
cadrage pour des "volutions de sujets avec des changements ce détails entre
duxu prises de vue.
Ce n'est pas une excuse, juste un constat... Au début on était lent, pas de
rafale avec une MPP, une Linhof ou un Speed graphic en 4'x5' mais on
cadrait.
Je dirais qu'on se demande se que ferait un Weston ou un Yann Dieuzaide avec
un numérique comme le Blad à 50mp ?
Les temps changent.
Je dois me faire vieux ?
"palmerclaude" a écrit dans le message de news: 48e14e86$0$890$
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
...
c'est mieux comme ça ? il est vrai que la partie gauche détonnait et "écartait du sujet principal. On est là dans du cropping..
http://cjoint.com/?jDxJV8rdkn
je rajouterais qu'un cadrage de sujet dans les viseurs d'un reflex ou sur le dos d'un bridge à 290 000px est assez grossier (amélioré sur 50D aeec 920 000px), et qu'on ne reprend pas une photo quand on s'aperçoit après traitement qu'il y a des choses en trop ou qui manquent. Après effectivement, on a Toshop ou Photopaint qui a un merveilleur double pinceau permettant souvent de supprimer quelqu'un ou quelque chose en prenant la matière autour de ce qui est supprimé. Comme ça vite fait sans affiner... http://cjoint.com/?jEaqbMRrdU Mais là on est dans la bidouille, ce qui pose la question classique : On ne prend une photo que quand on est sûr du cadrage et des détails sans cadrage ni retouche. (école des arts et métiers Vevey années 50) ! Mais on travaillait souvent sur pied en grand format. Je me demande pourquoi je cadrais aussi bien avec le télémètre couplé des leicas? Je ne me souviens pas bien , mais je pense qu'avec la gâchette sous boîtier on prenait plusieurs photos proches qu'on choisissait sur la planche de contacts.
La rafale ne laisse pas le temps nécessaire entre les images. sauf pour le mouvement ,et le temps de chargement sur la carte est plus long à 10 ou 12Mp.. surtout avec un flash et même avec les cartes rapides.. Cela gêne le cadrage pour des "volutions de sujets avec des changements ce détails entre duxu prises de vue. Ce n'est pas une excuse, juste un constat... Au début on était lent, pas de rafale avec une MPP, une Linhof ou un Speed graphic en 4'x5' mais on cadrait. Je dirais qu'on se demande se que ferait un Weston ou un Yann Dieuzaide avec un numérique comme le Blad à 50mp ? Les temps changent. Je dois me faire vieux ?
palmerclaude...
Alf92
Dans <news:48e14769$0$1051$, Stephane Legras-Decussy a écrit :
http://cjoint.com/?jDwSMO1FAo
y'avait pas moyen de virer l'immonde chaise en plastique et les deux top model à gauche ? et dans la foulée avoir la partie droite du piano ?