[Photos] Les clichés lauréats du concours National Geographic

ShootinG StaR
http://www.boston.com/bigpicture/2009/11/national_geographics_internati.html

Un peu de tout, je ne connais pas les critères du concours, je dirais même
qu'il y a une majorité de clichés simplistes, mais qq. une sont terribles.

--
Yann

jpw
"ShootinG StaR" a écrit dans le message de
news: 4b0d2d3f$0$11778$
[...]

en effet une bien belle ballade

merci

jpw
Stephane Legras-Decussy
[...]

euh...simplistes ?

c'est rien que de la putain de photo quand meme...

je reprocherais juste le traitement oversat
sur quasiment toutes...
Ofnuts
ShootinG StaR wrote:
[...]

J'en vois pas là-dedans que je n'aurais pas aimé avoir faites moi-même.

--
Bertrand
ShootinG StaR
"Stephane Legras-Decussy" a écrit :

> [...]

même
> qu'il y a une majorité de clichés simplistes, mais qq. une sont

Ok le terme était un peu fort, je dirais pas simpliste mais pas au niveau, à
mon sens celles ci me laissent un peu sur ma faim :
4 : le corail, je la trouve tristounette.
8 : Iguazu : ça manque de lumière, d'un qq. chose...
11 : paysage avec le lac : il y'a une belle lumière certes, mais bon rien
d'exceptionnel.
13 : les lucioles/papillons : bonne idée, mais le rendu, je ne trouve pas ça
beau ni touchant.
15 : les hippos c'est un peu brouillon, très central trop figé p'tet ?
17 : le cratère enflammé : le lieu est chouette c'est sûr mais l'horizon est
pas super droit, quitte à ce que le paysage soit tout noir j'aurais sûrement
fermé/raccourci l'expo plus encore pour avoir les flammes moins cramées.
21 : le portrait du p'tit gars, joli portrait pastel, mais pas convaincu de
sa place dans le panel.

c'est rien que de la putain de photo quand meme...

Ce sont quand même de très bons clichés, mais j'attendais plus encore d'un
concours international.
Celles que je trouve au niveau voir vraiment excellentes :
3 : l'ombre du volcan c'est tout à fait étonnant
5 : la femelle babouin
7 : les sailing stones (même si les couleurs semblent bien saturées)
10 : très touchante, mais c'est aussi dû a la légende
16 : ce duo aquatique c'est toujours très fort !
18 : cette vague en éventail, pour moi la meilleure de la série et de loin,
y'a tout, cadrage, dynamique, coloris, transparence de l'eau, rocs
affleurants, perspective en ombre chinoise de la côte découpée...
19 : La foret, j'adore cette perspective et ce halo brumeux
25 : prise de vue pour le moins originale, les yeux cerclés de rouge !

je reprocherais juste le traitement oversat
sur quasiment toutes...

Oversat ? Couleurs sur-saturées ?

Maintenant c'est le jeu de la photo, perception de l'image, ça me parle ou
pas : c'est tout l'art du subjectif.

--
Yann Buisson
ShootinG StaR
> [...]

terribles.

euh...simplistes ?

c'est rien que de la putain de photo quand meme...

On m'a fait une remarque très juste par ailleurs : ce ne sont pas les
clichés lauréats mais une sélection totalement subjective parmis les photos
en lice. Ce qui peut p'tet expliquer que c'est pas homogène A Mon Humble
Avis.

@+
--
Yann
ShootinG StaR
"Ofnuts" a écrit :

http://www.boston.com/bigpicture/2009/11/national_geographics_internati.html

J'en vois pas là-dedans que je n'aurais pas aimé avoir faites moi-même.

Là je suis d'accord, ne serait-ce que pour visiter tous ces lieux :)

@+
--
Yann aka ShootinG StaR && DjYanK || DeeJonKt - YAHT#1
Mach III '69 (juiced) - RDLC '80² (alive) - RGV '91 (puzzled) - RS (raced)
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Stephane Legras-Decussy a écrit :

je reprocherais juste le traitement oversat
sur quasiment toutes...

Ç'est le style National Geographics depuis longtemps, à une époque où je
le prenais réguliérement ça ressemblait vraiment à de la Velvia. En
numérique, ptêt qu'ils poussent un peu les curseurs pour garder l'esprit.

Noëlle Adam
Fred
Ofnuts wrote:

J'en vois pas là-dedans que je n'aurais pas aimé avoir faites moi-même.

Pareil, je n'ai fait "que" la 6....
Jean Passe
"ShootinG StaR" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4b0d46fe$0$18155$
> [...]

photos
en lice. Ce qui peut p'tet expliquer que c'est pas homogène A Mon Humble

Pas des lauréats car le vote n'est pas encore fini, jusqu'au 4 décembre.

http://ngm.nationalgeographic.com/photo-contest/voting-machine

René
Fred le Barbu
Bonjour,

"ShootinG StaR" wrote in message
> [...]

même
> qu'il y a une majorité de clichés simplistes, mais qq. une sont

Merci pour le lien !

c'est intéressant et ça m'a donné envie de partager quelques remarques avec
vous.

je suis d'accord, c'est très inhomogène. Beaucoup ressemblent plus à des
photos de vacances "nature et découverte" (le top de la mode actuellement,
mais finalement peut-être plus artificiel que des vacances à St Trop !),
qu'à de véritables photos de reportage.

Ok le terme était un peu fort, je dirais pas simpliste mais pas au niveau,
mon sens celles ci me laissent un peu sur ma faim :

Non, la plupart sont effectivement des photos "de base".

4 : le corail, je la trouve tristounette.

Moi j'aime bien la forme de crane façon science fiction. Et quelle
ressemblance troublante avec les images mathématiques du lien de "Fred" dans
son fil "Ensemble de Mandelbrot 3D"
"http://www.skytopia.com/project/fractal/mandelbulb.html

[...]

J'aime bien ce chaos animal et presque minéral

[...]

Pas d'accord. Si t'as du fric, tu te payes les vacances qu'il faut et tu
reviens avec ces clichés, voire sans doute de meilleurs.

Ce sont quand même de très bons clichés, mais j'attendais plus encore d'un
concours international.
Celles que je trouve au niveau voir vraiment excellentes :
3 : l'ombre du volcan c'est tout à fait étonnant

Fréquent en montagne. Le guide me gène (ha, ces vancances tellement
exotiques !)

5 : la femelle babouin

Oui !!!

7 : les sailing stones (même si les couleurs semblent bien saturées)
10 : très touchante, mais c'est aussi dû a la légende
16 : ce duo aquatique c'est toujours très fort !

Fantastique !

18 : cette vague en éventail, pour moi la meilleure de la série et de
loin,

Fabuleuse !

[...]

Trop artificiel: on dirait un montage (un comble si ce n'est pas le cas !)

Maintenant c'est le jeu de la photo, perception de l'image, ça me parle ou
pas : c'est tout l'art du subjectif.
Yann Buisson

Merci Yann