Photos collées

5 réponses
Machin
Bonjour
Je ressors de vieilles archives et découvre des photos collées entre elles
par l'humidité. Savez-vous comment les décoller avec le moins de dégâts
possible ?

Merci

5 réponses

delestaque
Machin wrote:
Bonjour
Je ressors de vieilles archives et découvre des photos collées entre
elles par l'humidité. Savez-vous comment les décoller avec le moins
de dégâts possible ?

Merci

Il me semble que tu as déjà posé la question sur " bricolage " et obtenu
deux réponses, qui se recoupent, dont une de moi meêm, que veux tu savaoir
de plus ?

ricco
Emmanuel
> Bonjour
Je ressors de vieilles archives et découvre des photos collées entre elles
par l'humidité. Savez-vous comment les décoller avec le moins de dégâts
possible ?

Merci

Et si tu les mettais dans l'eau.
C'est là où elles étaient à un moment de leur vie antérieure.

--
Emmanuel
http://tigerfr.free.fr
'97 Tiger
'98 KLX300R
Machin
> Il me semble que tu as déjà posé la question sur " bricolage " et obtenu
deux réponses, qui se recoupent, dont une de moi meêm, que veux tu savaoir
de plus ?

Oui, et un conseil de poster dans le présent forum où il y a certainement
des personnes spécifiquement calées et expérimentées dans ce domaine.
delestaque
Machin wrote:
Il me semble que tu as déjà posé la question sur " bricolage " et
obtenu deux réponses, qui se recoupent, dont une de moi meêm, que
veux tu savaoir de plus ?

Oui, et un conseil de poster dans le présent forum où il y a
certainement des personnes spécifiquement calées et expérimentées
dans ce domaine.

oui, comme moi même qui t'ai répondu, tu n'auras pas d'autre réponse que de
les remettre à tremper, merci pour ta confiance et les remerciements sur "
bricolage ".
Mais parfois , ça ne marche pas, les deux papiers se décollent mais tu te
retrouve avec les gélatines des deux photos
ou bien la gélatine fond et se désagrège
l'image peut disparaitre aussi.
c'est un métier, que veux tu !
les gelatines peuvent se separer du papier et flotter entre deux eaux, il
faut toute son expertise pour pouvoir les recueillir sur une plaque de
verre, sans faire de plis , puis savoir les sécher...

ricco
delestaque
Machin wrote:
Bonjour
Je ressors de vieilles archives et découvre des photos collées entre
elles par l'humidité. Savez-vous comment les décoller avec le moins
de dégâts possible ?

Merci

tu as aussi une solution radicale, efficacité garantie, un peu
d'hypochlorite de Sodium

--
Ricco