Photos collées

Le
Machin
Bonjour
Je ressors de vieilles archives et découvre des photos collées entre elles
par l'humidité. Savez-vous comment les décoller avec le moins de dégâts
possible ?

delestaque
Le #18718261
Machin wrote:
Bonjour
Je ressors de vieilles archives et découvre des photos collées entre
elles par l'humidité. Savez-vous comment les décoller avec le moins
de dégâts possible ?

Merci

Il me semble que tu as déjà posé la question sur " bricolage " et obtenu
deux réponses, qui se recoupent, dont une de moi meêm, que veux tu savaoir
de plus ?

ricco
Emmanuel
Le #18721111
> [...]
par l'humidité. Savez-vous comment les décoller avec le moins de dégâts

Et si tu les mettais dans l'eau.
C'est là où elles étaient à un moment de leur vie antérieure.

--
Emmanuel
http://tigerfr.free.fr
> Il me semble que tu as déjà posé la question sur " bricolage " et obtenu
deux réponses, qui se recoupent, dont une de moi meêm, que veux tu savaoir
de plus ?

Oui, et un conseil de poster dans le présent forum où il y a certainement
des personnes spécifiquement calées et expérimentées dans ce domaine.
delestaque
Le #18723701
Machin wrote:
[...]

oui, comme moi même qui t'ai répondu, tu n'auras pas d'autre réponse que de
les remettre à tremper, merci pour ta confiance et les remerciements sur "
bricolage ".
Mais parfois , ça ne marche pas, les deux papiers se décollent mais tu te
retrouve avec les gélatines des deux photos
ou bien la gélatine fond et se désagrège
l'image peut disparaitre aussi.
c'est un métier, que veux tu !
les gelatines peuvent se separer du papier et flotter entre deux eaux, il
faut toute son expertise pour pouvoir les recueillir sur une plaque de
verre, sans faire de plis , puis savoir les sécher...

ricco
delestaque
Le #18756101
Machin wrote:
[...]

tu as aussi une solution radicale, efficacité garantie, un peu
d'hypochlorite de Sodium

Ricco