Photos sur compact flash et CD illisibles sur IMAC (OS 8.6)

fa378952
Pouvez-vous m'expliquer comment je peux résoudre les problèmes
suivants ? :
1. Heureux possesseur d'un Canon Powershot A70 depuis peu de temps, je
ne parviens pas à lire sur mon ordinateur IMAC (Mac OS 8.6 +
lecteur/graveur TYPHOON "6 in 1") les photos enregistrées sur la
compact flash : le message suivant apparaît à l'écran : "disque
illisible, voulez-vous initialiser le disque ?"
Il est à noter que le problème se présente en sens inverse,
c'est-à-dire que lorsque je formate sur l'IMAC la carte compact flash
et qu'ensuite j'y enregistre des fichiers images, ceux-ci sont
illisibles sur le Canon, le Msg suivant apparaissant : "erreur sur
carte", ceci m'obligeant à reformater la carte sur le Canon pour
pouvoir l'utiliser sur cet appareil mais me la rendant illisible pour
l'IMAC !!!
Il est à noter qu'il m'est impossible de transférer directement les
photos du CANON vers l'IMAC, ceci n'étant pas possible avec l'OS 8.6 !

2.J'espérais résoudre ce problème en enregistrant à partir d'un PC les
photos de la compact flash sur CD, mais lorsque j'insére le CD dans le
lecteur du IMAC le même problème se présente : "Disque illisible" !

La seule "solution" que j'ai trouvé actuellement est de transférer via
e-mail les fichiers photos du PC vers l'IMAC !

la_cantine
WIAME wrote:

> [...]
|
| Il est à noter que le problème se présente en sens inverse,
| c'est-à-dire que lorsque je formate sur l'IMAC la carte compact flash

En quel format ? Car la compact flash dans le A70 est au format PC.
Canon déconseille d'ailleurs de formater la carte via un lecteur de
carte. Soit la formater dans l'appareil photo, soit avec le logiciel
« Canon ImageBrowser » (qui nécessite Mac OS 9.1 sauf bidouille pour le
faire tourner en 8.6).

| et qu'ensuite j'y enregistre des fichiers images, ceux-ci sont
| illisibles sur le Canon,le Msg suivant apparaissant : "erreur sur
| carte",

Normal.

| ceci m'obligeant à reformater la carte sur le Canon pour
| pouvoir l'utiliser sur cet appareil mais me la rendant illisible pour
| l'IMAC !!!

Oui.

> [...]
| photos de la compact flash sur CD, mais lorsque j'insére le CD dans le
| lecteur du IMAC le même problème se présente : "Disque illisible" !

Là par contre, ce n'est pas normal. Le cd est bien au format ISO 9600 ?

| La seule "solution" que j'ai trouvé actuellement est de transférer via
| e-mail les fichiers photos du PC vers l'IMAC !

Pas cool.

La solution la plus simple est de mettre à jour ton Mac en 9.1 minimum,
car j'imagine que tu n'as rien pu installer du CD Canon avec un 8.6,
n'est-ce pas ?

--
Roberto

UBI SOLITUDINEM FACIUNT, PACEM APPELLANT.