Photos d'identité

Tristan
Bonsoir,

Je recherche un moyen d'imprimer des photos d'identité (sur une même
feuille 10x15 six photos d personnes différentes environ).
Connaissez-vous un logiciel capable de faire cela ?

Merci par avance,
Daedale

stop.au-SPAM
Tristan wrote:

[...]

GraphicConverter + RagTime, ça le fait trés bien.

Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
SPV - CRF - Apple 68k

h.sainct
Bruno E wrote:

GraphicConverter + RagTime, ça le fait trés bien.

sans Ragtime ausi :-)
on peut préparer une planche avec autant de photos qu'on veut dans GC (y
compris n fois la même), par contre comme toujours avec GC la séquence
d'opération est compliquée (selon moi il faut impérativement lire la
doc).
Par ailleurs il y a des tas de petits sharewares qui se veulent
uniquement destinés à ça (mais je doute qu'aucun n'autorise une
impression de test...): chercher dans MacUpdate avec des mots-clé comme
"print photos"

H.

blanc
Tristan wrote:

Je recherche un moyen d'imprimer des photos d'identité (sur une même
feuille 10x15 six photos d personnes différentes environ).
Connaissez-vous un logiciel capable de faire cela ?

GraphicConverter (pas si compliqué que ça) :
menu Fichier --> Convertir et modifier
Fonction : Catalogue (dans le format...)

et ensuite c'est plutôt intuitif :
- trouver les images que l'on veut et les sélectionner
- choisir aussi éventuellement un dossier destination
- cliquer sur Exécuter
- choisir les différentes options que l'on veut (GC s'en souviendra
ensuite) et valider
- reste plus qu'à imprimer le fichier résultant

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

Fjordur
"Tristan" wrote in message
Je recherche un moyen d'imprimer des photos d'identité (sur une même
feuille 10x15 six photos d personnes différentes environ).
Connaissez-vous un logiciel capable de faire cela ?

Le logiciel de ton imprimante ne sait pas faire ce genre de mise en page? Il
me semble que le logiciel de Canon le fait (je suis pas chez moi, peux pas
vérifier)
--
Fjordur

blanc
Fjordur wrote:

Le logiciel de ton imprimante ne sait pas faire ce genre de mise en page? Il
me semble que le logiciel de Canon le fait (je suis pas chez moi, peux pas
vérifier)

Oui la plupart le font, et Canon (IP4200 chez moi) le fait.
Ca s'appelle (en général) "Mise en page".

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

stop.au-SPAM
José Campos <jose.campos+ wrote:

Je recherche un moyen d'imprimer des photos d'identité (sur une même
feuille 10x15 six photos d personnes différentes environ).
Connaissez-vous un logiciel capable de faire cela ?

iPhoto.

Marche pô avec mon 475 ...

Bruno, rétro.
--
Produit sur Mac LC475
SPV - CRF - Apple 68k

Tristan
Fjordur wrote:

[...]

C'est une ip4000 mais EasyPhoto Print, qui propose en effet des sortes
de planches-contact, ne dimensionne pas forcément les photos au bon
format...

spoke
On 2006-11-29 22:10:30 +0100, Tristan said:

Bonsoir,

[...]

PassportPicture v1.0.1 de chez Xample.ch
lien en dessous
PassportPicture 1.0.1

blanc
Tristan wrote:

C'est une ip4000 mais EasyPhoto Print, qui propose en effet des sortes
de planches-contact, ne dimensionne pas forcément les photos au bon
format...

Perso, je ne pensais pas à ce logiciel, mais simplement à la fenêtre de
dialogue qui s'affiche quand tu imprimes, et où tu peux sélectionner une
mise en page avec 1,2,4,6,9 ou 16 pages s'imprime sur une même page
(feuille).
Je viens de tester, ça marche, sauf que je le fais quand-même avec GC
dans lequel je prends la fonction :
Fichier --> Imprimer un dossier
(Il faut donc avoir mis toutes les images que tu veux imprimer dans le
même dossier).

Pour que les images soient toutes au bon format il faut, sur le premier
dialogue (celui fourni par GC) sélectionner :
- Zone d'impression : Toute l'image
- Taille : Agrandir/réduire à la taille de la page
- cocher "Recadrage optimisé..." et "Orientation optimisée..."
- Position de l'image : Centré
- Marges : Minima imprimante (qui chez moi donne 0,000 partout)

Et dans le deuxième dialogue (fourni par le driver de l'imprimante) tu
choisi (dans le même menu que "Copie et Pages") l'élément "Mise en
Page", et là je te conseillerai de prendre 9 plutôt que 6, et de
supprimer toute bordure, pour que les photos recouvrent mieux la page.

Et si tu ne veux pas gâcher du papier, commence par un "Aperçu".

Voilà.

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

news77jll
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

Bruno E wrote:

[...]

C'est tout de même trés intuitif
1 - A partir de la première photo, agrandir les marges en prévoyant la
place nécessaire aux 6 photos,
2 - Ouvrir chaque photo, faire tout sélectionner (pomme A) et
glisser/déposer le contenu sélectionné où on veut dans la première
fenètre. Ne pas oublier de cliquer en dehors de ce contenu, une fois
placé, pour confirmer le collage.

iMacIntel 24" - 2Go - MacOS X 10.4.8
Technology is dominated by two types of people : Those who understand
what they do not manage, those who manage what they do not understand.

1 2