Photos d'identités pour pièces officielles, le photographe est-il obligatoire ?

112 réponses
Gilles
Ce n'est pas forcément une question d'économie quoique...

mais pour des photos d'identités pour pièces officielles, le photographe
est-il obligatoire ?

c'est un peu la bagarre chez moi on me soutient que oui, or ça ne semble
pas précisé sur la feuille explicative ?

10 réponses

Emma
Ce n'est pas forcément une question d'économie quoique...

mais pour des photos d'identités pour pièces officielles, le photographe
est-il obligatoire ?

c'est un peu la bagarre chez moi on me soutient que oui, or ça ne semble
pas précisé sur la feuille explicative ?

non, mais il faut qu'elles soient impeccables : prise de vue et qualité
de l'impression

Pour le passeport par exemple :
respect de la taille de la tête au mm près
les rejets sont fréquents
ce doit être moins embêtant qu'il y a un peu moins d'un an, car les
délais ont considérablement baissé.

J'étais passée par un photographe pour diminuer le risque de rejet :
petit compact tenu à bout de bras à quelque centimètres de ma tête et
imprimante !

On était loin de la séance photo d'identité à la sortie du salon de
coiffure comme on pouvait le faire autrefois !

je ne montrerais jamais à personne à part aux contrôles frontaliers ce
passeport et cette photo !
D'ailleurs, comme je trouve qu'elle ne me ressemble pas ... quelle
valeur a-t-elle pour le policier au contrôle ?

Emma
--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par
l'obéissance il assure l'ordre; par la résistance il assure la liberté.
Alain

markorki
<snip>
J'étais passée par un photographe pour diminuer le risque de rejet :
petit compact tenu à bout de bras à quelque centimètres de ma tête et
imprimante !

On était loin de la séance photo d'identité à la sortie du salon de
coiffure comme on pouvait le faire autrefois !

je ne montrerais jamais à personne à part aux contrôles frontaliers ce
passeport et cette photo !
D'ailleurs, comme je trouve qu'elle ne me ressemble pas ... quelle
valeur a-t-elle pour le policier au contrôle ?

on veut voir, on veut voir !!!!

... (pas tibulaire, tuouas, mais presque ...:-)

Ricco

je ne montrerais jamais à personne à part aux contrôles frontaliers ce
passeport et cette photo !
D'ailleurs, comme je trouve qu'elle ne me ressemble pas ... quelle
valeur a-t-elle pour le policier au contrôle ?

après quelques milliers de photos d'identité, je ne me souviens pas que
quelqu un se soit trouvé bien sur les photos
en général ca donnait après quelques commentaires: " de toutes façons pour
ce que c'est faire "
mais je pense que ca doit etre bien meilleur maintenant que les gens peuvent
le faire aux mêmes grâce au numérique

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

Jean-Claude Ghislain

après quelques milliers de photos d'identité, je ne me souviens pas
que quelqu un se soit trouvé bien sur les photos

C'est rare en effet, mais ça arrive et je m'efforçais que cela arrive le
plus souvent possible.

en général ca donnait après quelques commentaires: " de toutes façons
pour ce que c'est faire "

C'est effectivement un commentaire fréquent.

mais je pense que ca doit etre bien meilleur maintenant que les gens
peuvent le faire aux mêmes grâce au numérique

J'ai travaillé pas très loin d'un aéroport et les hôtesses de l'air
s'étaient passé le mot pour venir chez nous. Avec notre système, on
pouvait se voir sur écran et n'imprimer la photo que quand on trouvait
cela satisfaisant. Avec les hôtesses, qui désiraient être à leur
avantage sur les photos, je leur donnais la télécommande et elles
jouaient avec le matériel jusqu'à se trouver bien et appuyaient sur
"Print". Cela pouvait durer très longtemps, il faillait parfois faire
une pause pour intercaler d'autres clients et puis parfois elles
abandonnaient, pour revenir un autre jour avec moins de poches
sous les yeux...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Ricco

J'ai travaillé pas très loin d'un aéroport et les hôtesses de l'air
s'étaient passé le mot pour venir chez nous. Avec notre système, on

pouvait se voir sur écran et n'imprimer la photo que quand on trouvait
cela satisfaisant. Avec les hôtesses, qui désiraient être à leur
avantage sur les photos, je leur donnais la télécommande et elles
jouaient avec le matériel jusqu'à se trouver bien et appuyaient sur
"Print". Cela pouvait durer très longtemps, il faillait parfois faire
une pause pour intercaler d'autres clients et puis parfois elles
abandonnaient, pour revenir un autre jour avec moins de poches
sous les yeux...

ca te faisait du beau monde dans la boutique, j'ai connu, j'ai travaillé a
Orly Oust pendant un bon bout de temps, mais on ne faisait pas
d'identités...

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

Azo3
d'expérience , ça dépend ... des employés des services préfectoraux!

j'au vu passer dans le même service des photos imprimées maison sur du
soi-disant papier photo et refuser des photos de labo sur papier filigrané!!
j'ai fait avec mon apn les photos d'dentité de ma femme et moi, bien
respecté les dimensions, imprimé sur papier photo...mon dossier est revenu
refusé pendant que mon épouse avait sa carte!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Gilles" a écrit dans le message de news:
4603b4ad$0$16071$
Ce n'est pas forcément une question d'économie quoique...

mais pour des photos d'identités pour pièces officielles, le photographe
est-il obligatoire ?

c'est un peu la bagarre chez moi on me soutient que oui, or ça ne semble
pas précisé sur la feuille explicative ?

Jean-Claude Ghislain

j'ai fait avec mon apn les photos d'dentité de ma femme et moi, bien
respecté les dimensions, imprimé sur papier photo...mon dossier est
revenu refusé pendant que mon épouse avait sa carte!

Elle a peut-être plus de charme que toi ?

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Alf92
Gilles () a écrit
dans news:4603b4ad$0$16071$ :

Ce n'est pas forcément une question d'économie quoique...

mais pour des photos d'identités pour pièces officielles, le
photographe est-il obligatoire ?

c'est un peu la bagarre chez moi on me soutient que oui, or ça ne
semble pas précisé sur la feuille explicative ?

c'est au bon vouloir du crét... heu, du préposé administratif.
pour refaire mon permis, la vieille de la préfecture m'a fait chier
jusqu'à ce que je lui amène les photos dans la pochette du photographe.
pour les cinq cartes d'identité de la famille, c'est moi qui les ai
faites en respectant scrupuleusement le format, et la petite minione de
la mairie a accepté avec le sourrire.

fond blanc, éclairage de face (15°), hauteur des yeux au 2/3, épaules
visibles, pas de sourire, pas de lunettes, cheveux ne recouvrant pas le
visage, tirage 45x35mm sur papier photo,...

--
Cordialement,
Alf92
===> http://frpn.free.fr/0divers/audio.mp3

Jean-Claude Ghislain

pas de lunettes

Un porteur de lunettes doit garder ses lunettes, c'est du moins la
règle en Belgique.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

regis.scotto
Salut Alf92, Salut a tous,

[le Fri, 23 Mar 2007 14:52:47 +0100]
[dans "fr.rec.photo.numerique"]
[le message ayant pour sujet : "Re: Photos d'identités pour pièces
officielles, le photographe est-il obligatoire ?"]
["Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr>] écrivait :

../..
fond blanc, éclairage de face (15°), hauteur des yeux au 2/3, épaules
visibles, pas de sourire, pas de lunettes, cheveux ne recouvrant pas le
visage, tirage 45x35mm sur papier photo,...

Bin dis dont, pas de lunettes, c'est fort, moi je suis asthygmate
(ortho?) et myope (ouais, pas de chance !) et sur la photo de mon
passeport je suis barbu, bon, faut dire que je porte la barbe tout le
temps, je ne me rase pas, je tonds, car j'ai des grains de beaute et
avec le rasoir c'est dangereux, donc j'apparais barbu, avec lunettes et
sans epaules, c'est un photomaton, a la mairie, ils n'ont rien dit, a la
prefecture, ils n'ont rien dit, je ne vois pas ce qu'ils pourraient me
dire a la douane, sauf si je vais aux Etats Unis, car avec la barbe et
le peu de cheveux que je me traine, je ressemble furieusement a un
membre de groupes politiques qui sont /mechants/ ;-)

Bien amicalement,

Regis SCOTTO.

--
Bonifacio, Corsica, France : http://blog.bonifacio.com/