Photos de pommes

34 réponses
Philippe Laval
Elles ne sont pas belles mes photos de pommes ?

Elles vous attendent ici :
http://www.nice-panorama.com/Biot/Lire-en-Fete-Biot-2007/Branko-Cejnar.php

Attention, ne tombez pas dans les pommes, cela risque de faire mal ;-)
Philippe Laval

10 réponses

1 2 3 4
jean-daniel dodin
Philippe Laval wrote:
Elles ne sont pas belles mes photos de pommes ?

Elles vous attendent ici :
http://www.nice-panorama.com/Biot/Lire-en-Fete-Biot-2007/Branko-Cejnar.php

Attention, ne tombez pas dans les pommes, cela risque de faire mal ;-)
Philippe Laval

franchement, sans grand intéret (les photos).

j'en fais tous les jours des comme ça, faute de mieux, comme souvenir,
mais je n'oserais pas les montrer.

en gros si tu les a fait chez un copain, tu n'avais sans doute pas le
choix, si c'est à ta disposition, il faudrait qu'on voie moins le fond
ou que les pommes soient mises en valeur par une composition (dans un
plat à fruits... voir phtos des natures mortes...)

jdd

--
http://www.dodin.net

Fernand Naudin
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
47130604$0$26719$
Philippe Laval wrote:
Elles ne sont pas belles mes photos de pommes ?

Elles vous attendent ici :
http://www.nice-panorama.com/Biot/Lire-en-Fete-Biot-2007/Branko-Cejnar.php

Attention, ne tombez pas dans les pommes, cela risque de faire mal ;-)
Philippe Laval

franchement, sans grand intéret (les photos).

Un peu sévère, jdd.
Techniquement rien à redire, les photos sont nettes, correctement exposées.
Les sujets ne sont pas dénaturés, les matières et les textures sont bien
rendues.
Les conditions de prises de vue sont celle d'une exposition, le photographe
a donc dû s'accommoder de la lumière disponible et des inconvénients causés
par les visiteurs.
En bref, rien de renversant mais rien de déshonorant non plus.

F.

jpw
"Fernand Naudin" a écrit

Elles ne sont pas belles mes photos de pommes ?

Elles vous attendent ici :
http://www.nice-panorama.com/Biot/Lire-en-Fete-Biot-2007/Branko-Cejnar.php

Attention, ne tombez pas dans les pommes, cela risque de faire mal ;-)
Philippe Laval

franchement, sans grand intéret (les photos).

Un peu sévère, jdd.
Techniquement rien à redire, les photos sont nettes, correctement
exposées.
Les sujets ne sont pas dénaturés, les matières et les textures sont bien
rendues.
Les conditions de prises de vue sont celle d'une exposition, le
photographe
a donc dû s'accommoder de la lumière disponible et des inconvénients
causés
par les visiteurs.
En bref, rien de renversant mais rien de déshonorant non plus.

moi j'ai transmis l'url à un copain sculpteur

ben voilà si au niveau photo ça casse pas la baraque
c'est bine sympa

jpw

jean-daniel dodin
Fernand Naudin wrote:

Un peu sévère, jdd.

peut-être, mais j'ai l'impression que n'importe quel appareil peut
faire ce genre de photo en mode automatique

jdd

--
http://www.dodin.net

Fernand Naudin
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
47133549$0$6618$
Fernand Naudin wrote:

Un peu sévère, jdd.

peut-être, mais j'ai l'impression que n'importe quel appareil peut faire
ce genre de photo en mode automatique

PAS LE D80 ! :-(

F. - l'appareil qui vous force à réfléchir.

Fernand Naudin
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
47133549$0$6618$
Fernand Naudin wrote:

Un peu sévère, jdd.

peut-être, mais j'ai l'impression que n'importe quel appareil peut faire
ce genre de photo en mode automatique

Ne pas manquer sur le même site des panoramas QT VT superbement
réalisés.Un must du genre.

Ricco
Philippe Laval wrote:
Elles ne sont pas belles mes photos de pommes ?

Elles vous attendent ici :
http://www.nice-panorama.com/Biot/Lire-en-Fete-Biot-2007/Branko-Cejnar.php

Attention, ne tombez pas dans les pommes, cela risque de faire mal ;-)
Philippe Laval

bon, comme tu dis, bien croquantes !

A ce propos, une charmante voisine passe hier avec des pommes de la
campagne, ici , en région parisienne on n'en voit pas des comme ça, sinon
peut être sur le marché Bio de Boulogne Billancourt, mais là, la pomme se
vend à des cours pour personnes fortunées
Alors je vous joints une photo, vite fait sur le gaz, en essayant de
restituer au mieux les différentes couleurs
l'aspect de ces fruits est terne, il y a du rose, du jaune, du brun.
elles sont très différentes les unes des autres, certaines sont jaune pâle,
d'autres plus vertes, d'autre brunes, mais semblent venir du même pommier.
Ce sont ces différentes teintes qui me plaisent, surtout celle teintée de
rose; je ne sais pas de quelle variété il s'agit, il parait qu elles sont
délicieuses, en tout cas, elles n'ont presque pas d'odeur.
Je n'ai pas l'habitude de voir ce genre de fruits.
je suis sûr qu il y a des connaisseurs parmi vous, parce qu ici, c'est
éclectique, connaissance des champignons, des chevaux, des....bières, des
oiseaux,
bref, à déguster sans modération.

--
Ricco

Ricco wrote:
Philippe Laval wrote:
Elles ne sont pas belles mes photos de pommes ?

Elles vous attendent ici :
http://www.nice-panorama.com/Biot/Lire-en-Fete-Biot-2007/Branko-Cejnar.php

Attention, ne tombez pas dans les pommes, cela risque de faire mal
;-) Philippe Laval

bon, comme tu dis, bien croquantes !

A ce propos, une charmante voisine passe hier avec des pommes de la
campagne, ici , en région parisienne on n'en voit pas des comme ça,
sinon peut être sur le marché Bio de Boulogne Billancourt, mais là,
la pomme se vend à des cours pour personnes fortunées
Alors je vous joints une photo, vite fait sur le gaz, en essayant de
restituer au mieux les différentes couleurs
l'aspect de ces fruits est terne, il y a du rose, du jaune, du brun.
elles sont très différentes les unes des autres, certaines sont jaune
pâle, d'autres plus vertes, d'autre brunes, mais semblent venir du
même pommier. Ce sont ces différentes teintes qui me plaisent,
surtout celle teintée de rose; je ne sais pas de quelle variété il
s'agit, il parait qu elles sont délicieuses, en tout cas, elles n'ont
presque pas d'odeur. Je n'ai pas l'habitude de voir ce genre de fruits.
je suis sûr qu il y a des connaisseurs parmi vous, parce qu ici, c'est
éclectique, connaissance des champignons, des chevaux, des....bières,
des oiseaux,
bref, à déguster sans modération.

bon avec lien ce coup ci
http://cjoint.com/?kpnC31uTsD

--
Ricco

jean-daniel dodin
Ricco wrote:

bon avec lien ce coup ci
http://cjoint.com/?kpnC31uTsD

la photo donne pas envie de les manger :-(

jdd

--
http://www.dodin.net

Ricco
jean-daniel dodin wrote:
Ricco wrote:

bon avec lien ce coup ci
http://cjoint.com/?kpnC31uTsD

la photo donne pas envie de les manger :-(

la photo, tu veux dire les pommes, comme ça , c'est sûr elles ne ressemblent
pas a des Golden ou variétés bien travaillées, je n'ai pas cherché a les
rendre appétissantes, c'est exactement la démarche inverse
c'est pas le bio contre le transgénique, mais dans l'esprit quand même
ça se veut être un fruit vrai, il n'est d'ailleurs pas traité
--
Ricco

1 2 3 4