photos de dessins enfants

yannick_spam_65
bonjour
un instit qui recoit des dessins en forme de coeur de ses eleves,
et qui met ces dessins (sans qu'il y ait le moindre detail permettant
d'identifier l'eleve -- ni nom, ni prenom, rien) sur son site web,
que risque-t-il?
merci.

Harpo
in
wrote :

[...]

Il peut y avoir un problème de droits d'auteur, Le dessin appartient a
son créateur et sa diffusion ne peut se faire sans son consentement
suivant une licence d'utilisation qu'il est seul a même d'accorder,
s'il est mineur voir avec ses parents, s'il est décédé voir avec ses
ayants-droit.

Quand au contenu... un coeur, je ne vois pas qui cela pourrait offenser,
surtout s'il n'est pas trop sanguinolent.
Ch.Esperado
Le 02 déc. 2007 17:41:36 « » s'est dit: "tiens, je
vais écrire ça":

que risque-t-il?

La sympathie de ses élèves ?

--
Christophe. http://www.esperado.fr
"Est-il normal, pour arrêter mon ordinateur, que je sois obligé
Djeel
wrote:
bonjour
un instit qui recoit des dessins en forme de coeur de ses eleves,

c'est assez banal

et qui met ces dessins (sans qu'il y ait le moindre detail permettant
d'identifier l'eleve -- ni nom, ni prenom, rien) sur son site web,
que risque-t-il?

rien

--
Djeel
vocatus
a écrit dans le message de news:

[...]

= = = = = ===
bonsoir

je dirais de prime abord
encore un parent qui croit que son rejeton est un génie artistique je
suppose ?
:-)))))))))))))))))))))))))))))))))))))
yen a plein dans la tranche 30/40 ans , allez savoir pourquoi ...
.

"un instit qui recoit des dessins" : ca demande à être développé cette
phrase

reception et acceptation par mise sur site
c'est cela que vous voulez développer ?

ou le fait qu'il ait transposé ( et capturé ) en photo
( ou scan s'il est moins con )

simple avis

TP
Ch.Esperado a écrit :
[....]

>--
>Christophe.
>"Est-il normal, pour arrêter mon ordinateur, que je sois obligé
>de cliquer sur le bouton *démarrer* ?"

Oui, pour démarrer le processus d'arrêt de la machine :D
yannick_spam_65

[...]

= = = = = === >
bonsoir

je dirais de prime abord
encore un parent qui croit que son rejeton est un génie artistique je
suppose ?
:-)))))))))))))))))))))))))))))))))))))

pas tout a fait. c'est moi l'instit vous l'aurez compris, et je me vois
accuse de pedophilie pour ca.
on menace de me "denoncer" au ministere.
Harpo
in
wrote :

pas tout a fait. c'est moi l'instit vous l'aurez compris, et je me
vois accuse de pedophilie pour ca.
on menace de me "denoncer" au ministere.

Soit 'ils' pensent que vous avez réellement commis des actes pédophiles,
auquel cas ils vous dénonceraient plutôt dans un commissariat de police
ou devant un procureur en passant éventuellement par l'administration
de votre établissement, soit ils veulent vous intimider et le ministère
en jette plus que le rectorat.
Il en faut un peu plus que la publication de dessins de coeurs pour être
mis en examen pour crime a caractère pédophile, accusation très
tendance et plus particulièrement gênante dans votre profession.

Si vous n'avez pas l'autorisation des parents pour publier les dessins,
vous feriez sans doute mieux de les enlever, non en raison de cette
accusation, mais parce que ce sont des "oeuvres de l'esprit" :) qui
sont en France implicitement sous les lois protégeant les droits
d'auteur (i.e. sans devoir mentionner qu'on détient le copyright).
De plus si on veux vous chercher des ennuis, on peut se rabattre
la-dessus. Il n'y a pas de petit procès pour certains.
vocatus
[...]

= = = = = === >>
[...]

==
ah ben m..., non j'avais pas saisi
ya plein de vos collègues qui sont dans la même situation et qui publient
sur web ou affichent sur les panneaux généraux de l'école les dessins des
enfants et ce depuis tres tres longtemps ..

laissez venir et portez plainte pour diffamation quand ca aura un peu moussé
et été sorti de "l'anonymat "
Votre autorité c'est l'IT . Allez le voir .
Ne changez rien à vos méthodes de travail

Depuis que les parents ont été admis à mettre leur nez
dans les affaires de l'ecole
ya une bande de menagères et de ménagers
( un faible % mais tres nocif )
.qui s'em...un max at home
pour qui l'école est un bon défouloir à défaut d'être le gardiennnage
de leur progéniture de plus en plus ch..et mal éduquée
à défaut de
. mélanger allégrement vie courante de l'école et
politique sur le trottoir devant l'école

( faut ce qu'il faut pour se reconnaitre un semblant d'existence
dans la grisaille quotidienne quand on a le QI d'une moule )

Voyez aussi si des fois votre poste n'intéresserait pas une tierce personne
...tres proche d'un .de vos détracteurs ;-)
( qu'est-ce qu' on ne ferait pas entre bobos de la génération arsouille 81
pour être géographiquement
proches l'une de l'autre entre vieilles copines d'enfance ....:-))))))))))

.

.
.
vocatus
"Harpo" a écrit dans le message de news:
47540736$0$5080$
in

..../...

[...]

=
RE :
vous plaisantez je suppose ou bien vous n'avez plus mis les pieds
dans une école depuis longtemps ? ;-)

De plus si on veux vous chercher des ennuis, on peut se rabattre
la-dessus. Il n'y a pas de petit procès pour certains.

RE : meu non ....
les dessins sont un prétexte ...
.la religion rigoriste n'imposera pas ses idées à l'école publique

V.....
Djeel
wrote:

pas tout a fait. c'est moi l'instit vous l'aurez compris, et je me
vois accuse de pedophilie pour ca.
on menace de me "denoncer" au ministere.

Je suppose que le "on" est un parent. Comment connait-il ton site web ?
N'aurais-tu pas un conseiller pédagogique pour en parler, ou bien un
syndicat ?

--
Djeel
1 2