Photos du GR20 Corse - Coolpix 4300

Koufra
Cet appareil 4MPixelx acheté 300 euros m'a permis de prendre des photos
assez correctes.
http://perso.wanadoo.fr/jmrs/Corse/GR20/index.htm

Avec deux batteries on peut s'aventurer sur un périple de quinze jours sans
électricité.

Retour(s) apprécié(s)

--
Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout
que de savoir tout d'une chose ; cette universalité est la plus belle.

Harry Cover
Koufra wrote:
[...]

Quelques photos sont pas mal, par ex "Montemaggiore vu de l'église Saint
Rainer" ou bien "Du refuge d'Ortu di y Piobbu au refuge de Carozzu" au
hasard... mais une petite remarque, les photos sont beaucoup trop
compressées à mon goût, ok elles sont légères mais elles perdent beaucoup de
matière et ça saute aux yeux au premier affichage, essaie de les compresser
un peu moins ou bien faire des tailles plus petites pour le poids actuel

--
http://www.rando-photo.tk/

Koufra
Harry Cover remarque :
[...]
plus petites pour le poids actuelJe vais voir ce problème.

Sur mon écran numérique iiyam elles passent bien mais je sais que sur les
cathodiques le résultat est différent.

Même si j'ai du 2 Mbit/s je sais par les statistiques que les 2/3 des gens
qui vont sur mon site sont encore en RTC

Merci beaucoup pour ce retour

--
Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout
que de savoir tout d'une chose ; cette universalité est la plus belle.
Blaise Pascal
http://perso.wanadoo.fr/jmrw/

pleinair
Koufra wrote:

[...]

Merci de penser aux RTCiens :-))
Par contre, je pense que la majoritée des gens sont configurés en 1024x768
et etre obligé d'utiliser les ascenseurs pour regarder une photo n'est pas
genial... Tu devrais te contenter de les afficher en 800x600 maximum...
Sinon belles photos et beau periple...
--

François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/

Laurent MOREAU

[...]

Je confirme les dires de Harry Cover, cette photo par exemple :
"Lever de soleil au refuge de l'Onda" est gachée par la trop forte
compression. J'ajoute que mon ecran LCD est de la même marque que le
tien. Sinon ce sont des belles photos dans l'ensemble.

--
Laurent MOREAU
enlever RETIRERCA pour répondre par mail

Harry Cover
Koufra wrote:
Harry Cover remarque :
Les photos sont beaucoup trop compressées à mon goût, ok elles sont
légères mais elles perdent beaucoup de matière et ça saute aux yeux
au premier affichage, essaie de les compresser un peu moins ou bien
faire des tailles plus petites pour le poids actuelJe vais voir ce
[...]

à part ça j'ai trouvé intéressant que tu aies relaté ton expérience avec les
erreurs en + ;-) et j'ai pris plaisir à explorer les autres randos...

--
http://www.rando-photo.tk/

Harry Cover
Koufra wrote:
Présentation améliorée ce jour.

Quest ce qui a changé ? la compression des photos est malheuresement
toujours la même... :-/

--
http://www.rando-photo.tk/

Koufra
J'ai changé la couleur de fond et ajouté des cadres. Je trouve ça plus joli.

Pour ce qui est de la compression je pense sortir deux versions d'ici
quelques jours :

- L'une à peu près celle-ce pour le RTC
- La seconde avec des images deux à trois fois plus lourdes pour les
liaisons rapides.

JMR

--
Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout
que de savoir tout d'une chose ; cette universalité est la plus belle.
Blaise Pascal
http://perso.wanadoo.fr/jmrw/
/|\\C.I.G.F.Y./|\\
Salutu

Bon inutile de cacher que je suis Corsu...

j'ai adoré Ton site...et les photos...et puis content de savoir qu'il y aura
2
versions.

Je n'ai jamais fais le GR 20...et en parcourant ton site j'ai eu
l'impression
de le faire un peu (sans la sueur)

Tes conseils m'ont l'air précieux et pour faire souvent des randonnées, je
les trouve

judicieux.

Globalement, j'aime bien donc un grand MARRRRCIIIII ;-)))))

A prestu

Cigfy