photos

5 réponses
Marianne.min
qui pourrais m'aider?je suis novice avec un appareil photo digital de
marque "PENTAX optio 60quand je fait des photos =E0 la lumi=E8re du jour,
mes photos sont beaucoup trop clair, =E0 la limite blanche, avec le
flash ou quand il fait sombre ces parfait, que se passe t'il. Et qui
pourrais me dire si je doit formater ma carte?

5 réponses

Tallguy
qui pourrais m'aider?je suis novice avec un appareil photo digital de
marque "PENTAX optio 60quand je fait des photos à la lumière du jour,
mes photos sont beaucoup trop clair, à la limite blanche, avec le
flash ou quand il fait sombre ces parfait, que se passe t'il. Et qui
pourrais me dire si je doit formater ma carte?

tout d'abord, une chose sure, la carte

n'a rien à voir la dedans, ce n'est qu'une unité
de stockage. Si ton écran d'ordinateur est trop
clair, le fait de changer le disque dur ne modifiera rien...

Je pense à une chose : il y a sans doute un réglage
"manuel" de l'expo, il suffit peut être de le mettre
en mode "auto" ?
cordialement

--
tallguy
www.cordelier.eu

mighan
a écrit dans le message de news:

qui pourrais m'aider?je suis novice avec un appareil photo digital de
marque "PENTAX optio 60quand je fait des photos à la lumière du jour,
mes photos sont beaucoup trop clair, à la limite blanche, avec le
flash ou quand il fait sombre ces parfait, que se passe t'il. Et qui
pourrais me dire si je doit formater ma carte?

Salut, comme te dit Tallguy essai le mode AUTO, mais si je me fis au visuel
de l'apn http://www.fotosale.com.ua/Uploaded/pentax_optio60.jpg je ne vois
pas l'habituel mode AUTO.
Peut-être ton sujet est-il trop prêt et donc trop éclairé par le flash ?
surtout si l'arrière plan est sombre l'apn va faire rentrer plus de lumière
et le 1er plan sera trop lumineux (sur-exposé).
Vérifie la compensation d'exposition le bouton +/- qui se trouve en dessous
de OK. Par défaut la correction doit être sur 0, à -2 c'est plus sombre, et
à +2 plus lumineux.
Sinon dans quel cas souhaite tu utiliser le flash en extérieur ?
Si ta carte est neuve il n'y a pas de raison de la formater, si elle viens
d'un autre appareil peut-être le faut -il la 1ère fois, mais vu qu'elle
semble fonctionner ne touche à rien de ce côté là.

Marianne.min
On 16 juin, 12:46, "mighan"
wrote:
a écrit dans le message de news:

qui pourrais m'aider?je suis novice avec un appareil photo digital de
marque "PENTAX optio 60quand je fait des photos à la lumière du jou r,
mes photos sont beaucoup trop clair, à la limite blanche, avec le
flash ou quand il fait sombre ces parfait, que se passe t'il. Et qui
pourrais me dire si je doit formater ma carte?

Salut, comme te dit Tallguy essai le mode AUTO, mais si je me fis au visu el
de l'apnhttp://www.fotosale.com.ua/Uploaded/pentax_optio60.jpgje ne vois
pas l'habituel mode AUTO.
Peut-être ton sujet est-il trop prêt et donc trop éclairé par le flash ?
surtout si l'arrière plan est sombre l'apn va faire rentrer plus de lum ière
et le 1er plan sera trop lumineux (sur-exposé).
Vérifie la compensation d'exposition le bouton +/- qui se trouve en des sous
de OK. Par défaut la correction doit être sur 0, à -2 c'est plus so mbre, et
à +2 plus lumineux.
Sinon dans quel cas souhaite tu utiliser le flash en extérieur ?
Si ta carte est neuve il n'y a pas de raison de la formater, si elle viens
d'un autre appareil peut-être le faut -il la 1ère fois, mais vu qu'el le
semble fonctionner ne touche à rien de ce côté là.

Je ne veux pas utiliser mon flash à l'extérieur, il vas très bien à
l'intérieur. c'est quand je prend une photo sans utilisé le flash car
il y a assez de lumière , c'est là qu'il y a problème, je fait la
photo tous vas bien, quand je veux la regarder sur mon appareil photo
et non sur le pc elle est trop! trop! trop! claire?

François
a écrit le 16.06.2007 13:45:

Je ne veux pas utiliser mon flash à l'extérieur, il vas très bien à
l'intérieur. c'est quand je prend une photo sans utilisé le flash car
il y a assez de lumière , c'est là qu'il y a problème, je fait la
photo tous vas bien, quand je veux la regarder sur mon appareil photo
et non sur le pc elle est trop! trop! trop! claire?

Quel(s) mode(s) de prises de vues utilises-tu ?

Quel est l'aspect des photos sur le PC ?

Essaie la priorité ouverture (AV je crois) avec différentes valeurs
d'ouverture, et la correction d'exposition à zéro.

--
François

mighan
a écrit dans le message de news:

On 16 juin, 12:46, "mighan"
wrote:
a écrit dans le message de news:

Je ne veux pas utiliser mon flash à l'extérieur, il vas très bien à
l'intérieur. c'est quand je prend une photo sans utilisé le flash car
il y a assez de lumière , c'est là qu'il y a problème, je fait la
photo tous vas bien, quand je veux la regarder sur mon appareil photo
et non sur le pc elle est trop! trop! trop! claire?

Pardon c'est moi qui ai mal lu :-)
Cela doit venir de la compensation d'exposition, et utiliser le flash le
désactive donc la photo est bonne au flash... si avec les explications qu'on
t'a donné tu ne parviens pas à voir si la compensation d'exposition est
"déréglée" pour pas il te reste à ré-initialiser ton appareil (voir menu) si
tu trouve pas enlève les piles pendant un certains temps, plusieurs heures
s'il le faut, tous les paramètres seront ré-initilisés (dont date, heure,
etc comme au deballage). Normalement tout devrait entrer dans l'ordre.
PS : parfois éteindre et rallumer l'appareil suffit pour remettre la
compensation d'expo à zéro, a tu refait des photos depuis ?