Photos

23 réponses
Manu
Bonjour,

J'ai dans un dossier photo dans c: un ensemble de 250 photos avec comme nom
pour chaque photo : 1 puis 2 etc....

J'ai dans Excel 2013 un fichier avec en colonne A les même N° 1 puis 2
etc... En colonne B C D divers éléments et je souhaiterais en colonne E les
photos associer à leurs nom en fonction du même N° de la colonne A et que la
photo s'adapte à la taille de la cellule (j'ai bien-sur bien écarté les
lignes).

Est-ce possible de faire cela ?

Merci

Manu

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

10 réponses

1 2 3
DanielCo
Bonjour,
Essaie :
Sub Photos()
Const Chemin As String =
"C:UsersdanielDocumentsDonneesDanielPhotos1985"
Dim C As Range, Pict As Object
For Each C In Range("A1", Cells(Rows.Count).End(xlUp))

Set Pict = ActiveSheet.Pictures.Insert(Chemin & "" & C.Value &
".jpg")
With Pict
.Left = Cells(C.Row, 5).Left
.Top = Cells(C.Row, 5).Top
.Height = Cells(C.Row, 5).Height
End With
Next C
End Sub
En remplaçant le contenu de "Chemin".
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

J'ai dans un dossier photo dans c: un ensemble de 250 photos avec
comme nom pour chaque photo : 1 puis 2 etc....

J'ai dans Excel 2013 un fichier avec en colonne A les même N° 1 puis
2 etc... En colonne B C D divers éléments et je souhaiterais en
colonne E les photos associer à leurs nom en fonction du même N° de
la colonne A et que la photo s'adapte à la taille de la cellule (j'ai
bien-sur bien écarté les lignes).

Est-ce possible de faire cela ?

Merci

Manu

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par
le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
isabelle
bonjour Manu,

Sub Testx()
Dim CheminImage As String
For rw = 2 To Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
CheminImage = "C:........chemin.... " & Cells(rw, 1) & ".jpg"
ActiveSheet.Pictures.Insert (CheminImage)
With ActiveSheet.Shapes(ActiveSheet.Shapes.Count)
.LockAspectRatio = msoFalse
.Top = Cells(rw, 5).Top
.Left = Cells(rw, 5).Left
.Width = Cells(rw, 5).Width
.Height = Cells(rw, 5).Height
End With
Next
End Sub

isabelle

Le 2016-04-19 07:25, Manu a écrit :
Bonjour,

J'ai dans un dossier photo dans c: un ensemble de 250 photos avec comme nom pour
chaque photo : 1 puis 2 etc....

J'ai dans Excel 2013 un fichier avec en colonne A les même N° 1 puis 2 etc... En
colonne B C D divers éléments et je souhaiterais en colonne E les photos
associer à leurs nom en fonction du même N° de la colonne A et que la photo
s'adapte à la taille de la cellule (j'ai bien-sur bien écarté les lignes).

Est-ce possible de faire cela ?

Merci

Manu

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel
antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

Manu
Merci,

Ca bloque .... Pour Isabelle, ca bloque à : ActiveSheet.Pictures.Insert
(CheminImage)

Sub Testx()
Dim CheminImage As String
For rw = 2 To Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
CheminImage = "C:Photo " & Cells(rw, 1) & ".jpeg"
ActiveSheet.Pictures.Insert (CheminImage)
With ActiveSheet.Shapes(ActiveSheet.Shapes.Count)
.LockAspectRatio = msoFalse
.Top = Cells(rw, 5).Top
.Left = Cells(rw, 5).Left
.Width = Cells(rw, 5).Width
.Height = Cells(rw, 5).Height
End With
Next
End Sub

Et pour Daniel, ca bloque à : Set Pict = ActiveSheet.Pictures.Insert(Chemin
& "" & C.Value & ".jpg")

Sub Photos()
Const Chemin As String = "C:Photo"
Dim C As Range, Pict As Object
For Each C In Range("A1", Cells(Rows.Count).End(xlUp))

Set Pict = ActiveSheet.Pictures.Insert(Chemin & "" & C.Value & ".jpeg")
With Pict
.Left = Cells(C.Row, 5).Left
.Top = Cells(C.Row, 5).Top
.Height = Cells(C.Row, 5).Height
End With
Next C
End Sub

Manu

"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
nf57pm$cg7$

bonjour Manu,

Sub Testx()
Dim CheminImage As String
For rw = 2 To Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
CheminImage = "C:........chemin.... " & Cells(rw, 1) & ".jpg"
ActiveSheet.Pictures.Insert (CheminImage)
With ActiveSheet.Shapes(ActiveSheet.Shapes.Count)
.LockAspectRatio = msoFalse
.Top = Cells(rw, 5).Top
.Left = Cells(rw, 5).Left
.Width = Cells(rw, 5).Width
.Height = Cells(rw, 5).Height
End With
Next
End Sub

isabelle

Le 2016-04-19 07:25, Manu a écrit :
Bonjour,

J'ai dans un dossier photo dans c: un ensemble de 250 photos avec comme
nom pour
chaque photo : 1 puis 2 etc....

J'ai dans Excel 2013 un fichier avec en colonne A les même N° 1 puis 2
etc... En
colonne B C D divers éléments et je souhaiterais en colonne E les photos
associer à leurs nom en fonction du même N° de la colonne A et que la
photo
s'adapte à la taille de la cellule (j'ai bien-sur bien écarté les lignes).

Est-ce possible de faire cela ?

Merci

Manu

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel
antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
isabelle
as-tu vérifié si le résultat de
Debug.Print CheminImage
correspond bien au chemin complet de chaque fichier (extension compris)
isabelle

Le 2016-04-19 11:23, Manu a écrit :
Merci,

Ca bloque .... Pour Isabelle, ca bloque à : ActiveSheet.Pictures.Insert
(CheminImage)
Manu
Oui Isabelle, enfin je pense, les images sont des jpeg et le dossier Photo
se trouve bien dans C:

Manu

"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
nf5mur$18cs$

as-tu vérifié si le résultat de
Debug.Print CheminImage
correspond bien au chemin complet de chaque fichier (extension compris)
isabelle

Le 2016-04-19 11:23, Manu a écrit :
Merci,

Ca bloque .... Pour Isabelle, ca bloque à : ActiveSheet.Pictures.Insert
(CheminImage)

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
Manu
en sachant que j'ai des titres à mon tableau les N° de photos en colonne A
débute en A2

Encore Merci

Manu

"Manu" a écrit dans le message de groupe de discussion :
nf5v3k$1ndk$

Oui Isabelle, enfin je pense, les images sont des jpeg et le dossier Photo
se trouve bien dans C:

Manu

"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
nf5mur$18cs$

as-tu vérifié si le résultat de
Debug.Print CheminImage
correspond bien au chemin complet de chaque fichier (extension compris)
isabelle

Le 2016-04-19 11:23, Manu a écrit :
Merci,

Ca bloque .... Pour Isabelle, ca bloque à : ActiveSheet.Pictures.Insert
(CheminImage)

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
isabelle
je ne vois pas, la macro débute bien à la ligne 2
For i = 2 To ......
quel est le message d'erreur lorsque ça bloque ?
isabelle

Le 2016-04-19 15:02, Manu a écrit :
en sachant que j'ai des titres à mon tableau les N° de photos en colonne A
débute en A2

Encore Merci

Manu

"Manu" a écrit dans le message de groupe de discussion :
nf5v3k$1ndk$

Oui Isabelle, enfin je pense, les images sont des jpeg et le dossier Photo
se trouve bien dans C:

Manu

"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
nf5mur$18cs$

as-tu vérifié si le résultat de
Debug.Print CheminImage
correspond bien au chemin complet de chaque fichier (extension compris)
isabelle

Le 2016-04-19 11:23, Manu a écrit :
Merci,

Ca bloque .... Pour Isabelle, ca bloque à : ActiveSheet.Pictures.Insert
(CheminImage)

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel
antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel
antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

isabelle
je viens tous juste de voir que tu as mis un espace en trop
CheminImage = "C:Photo " & Cells(rw, 1) & ".jpeg"
entre le dernier et le guillemet
isabelle

Le 2016-04-19 15:17, isabelle a écrit :
je ne vois pas, la macro débute bien à la ligne 2
For i = 2 To ......
quel est le message d'erreur lorsque ça bloque ?
isabelle
Manu
Ce n'est pas ça car j'y avais pensé, voici le code tel que je l'utilise
actuellement :

Sub Testx()
Dim CheminImage As String
For rw = 2 To Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
CheminImage = "C:Photo" & Cells(rw, 1) & ".jpeg"
ActiveSheet.Pictures.Insert (CheminImage)
With ActiveSheet.Shapes(ActiveSheet.Shapes.Count)
.LockAspectRatio = msoFalse
.Top = Cells(rw, 5).Top
.Left = Cells(rw, 5).Left
.Width = Cells(rw, 5).Width
.Height = Cells(rw, 5).Height
End With
Next
End Sub

Manu

"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
nf60po$1q8t$

je viens tous juste de voir que tu as mis un espace en trop
CheminImage = "C:Photo " & Cells(rw, 1) & ".jpeg"
entre le dernier et le guillemet
isabelle

Le 2016-04-19 15:17, isabelle a écrit :
je ne vois pas, la macro débute bien à la ligne 2
For i = 2 To ......
quel est le message d'erreur lorsque ça bloque ?
isabelle

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
Manu
Le message erreur est : La méthode Insert de la classe pictures à échoué

"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
nf60po$1q8t$

je viens tous juste de voir que tu as mis un espace en trop
CheminImage = "C:Photo " & Cells(rw, 1) & ".jpeg"
entre le dernier et le guillemet
isabelle

Le 2016-04-19 15:17, isabelle a écrit :
je ne vois pas, la macro débute bien à la ligne 2
For i = 2 To ......
quel est le message d'erreur lorsque ça bloque ?
isabelle

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
1 2 3