Photos floues au flash à l'intérieur

Le
Emile Hunenui
Bonjour, que faut-il faire pour éviter les photos floues au flash à
l'intérieur ?

Je suis désespéré, j'ai changé mon ancien apn pensant qu'il était trop peu
performant pour un Canon sx1 mais le résultat est le même : 80 % des photos
prises au flash à l'intérieur (photos de personnes) sont floues, et ce, même
en activant le stabilisateur d'images et la détection de visages (en mode
auto).

J'ai pensé mettre en manuel sur une vitesse plus rapide mais le flash ne va
pas synchroniser, non ?

En fin de compte, un simple téléphone portable fait mieux car là au moins,
pas de mise au point à effectuer, pas de cadre vert et pourtant tout est
net.

Quel est le réglage optimum dans ces conditions ? Vous savez, le réglage
d'usine des téléphones portables et appareils très bas de gamme mais qui
permet d'avoir des photos toujours nettes sans mise au point ?
Questions / Réponses high-tech
Jean-Pierre Roche
Le #20652281
Emile Hunenui a écrit :
[...]

Il faut nous mettre une photo en ligne pour un diagnostic un
peu précis...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jean-daniel dodin
Le #20652271
Le 28/11/2009 08:10, Emile Hunenui a écrit :
Bonjour, que faut-il faire pour éviter les photos floues au flash à
l'intérieur ?

faudrait être plus précis. Quel sujet? quel type de flou (bougé, mise
au point)?

djà ce n'est pas normal. Je n'ai quasiment jamais de photos floues au
flash, il doit y avoir quelque chose qui ne va pas dans ton mode
opératoire.

[...]

le stabilisateur d'image va aider si c'est toi qui bouge.

Si par "photos de personnes", tu parle d'adultes immobiles, il y a un
gros problème quelque part.

Si il s'agit d'enfants qui se précipitent vers toi quand ils te
voient, c'est normal, tu ne peux pas faire ca net :-)

si c'est de très près (moins d'un mètre), il faut te mettre en mode macro.

un appareil photo moderne ne fait que des photos nettes

si tu pouvais nous en montrer une, par exemple postée sur
http://www.cijoint.fr/

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
Le 28/11/2009 08:10, Emile Hunenui a écrit :
Bonjour, que faut-il faire pour éviter les photos floues au flash à
l'intérieur ?

un appareil photo moderne ne fait que des photos nettes

Faux, et je l'ai prouvé cent fois !:-))
pc
markorki
Le #20648311
jean-daniel dodin a écrit :

un appareil photo moderne ne fait que des photos nettes

hum, tout dépend du mode de mise au point...
certains, même très récents, ne font pas la Mise au point avec aide par
le flash et sont très démunis en cas d'AF en lumière faible

si tu pouvais nous en montrer une, par exemple postée sur
http://www.cijoint.fr/

++
jean-daniel dodin
Le #20648391
Le 28/11/2009 09:57, markorki a écrit :
jean-daniel dodin a écrit :

[...]

faut pas pousser non plus... mais c'était bien pire avant. si
l'appareil détecte le sujet (le PO parlait du carré vert), le point
est fait

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Bour-Brown
Le #20648481
Emile Hunenui a écrit
( news:4b10cccc$0$29344$ )

Quel est le réglage optimum dans ces conditions ?

Mon apn a plusieurs modes flash.

En auto il envoie la quantité de lumière nécessaire pour une photo nette.

J'ai aussi un mode « anti-yeux rouges » avec un clignotement préalable et
il ne prend la photo que quand tout le monde a cru que c'était fini et est
déjà en train de partir

J'ai aussi un mode « nocturne » dans lequel le flash envoie une petite
giclée et l'appareil reste ouvert soit disant pour enregistrer l'ambiance.
C'est dans ce mode que j'ai le plus de photos floues.

Il est des forums sur lesquels d'aucuns diraient créatives, notons-le.

J'ai enfin un auto-focus capricieux en basse lumière, donc justement dans
les circonstances où l'on a besoin du flash.

Bref, essayer méthodiquement tous les modes - avec le numérique ça ne coûte
rien - et ne garder que celui qui marche le mieux.
MELMOTH
Le #20653841
Ce cher mammifère du nom de palmerclaude nous susurrait, le samedi
28/11/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout

un appareil photo moderne ne fait que des photos nettes

Faux, et je l'ai prouvé cent fois !:-)

Ahem...
Je Me demande si on peut te considérer comme une "référence", en
matière de fotographie...
jeposelaquestion©...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Azo4
Le #20649691
ben c'est
- que ton flash est insuffisant : puissance, distance, synchro...
on dirait que tu as sélectionné "scènes de nuit" sans flash...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Emile Hunenui" news:4b10cccc$0$29344$
[...]

Le #20649791
"Jean-Pierre Roche" news: heql4c$2fsv$

Il faut nous mettre une photo en ligne pour un diagnostic un peu précis...

Ok voilà :

http://www.servimg.com/image_preview.php?i&u262511

Je précise que toutes les photos ne sont pas floues, il ne s'agit donc pas
d'un problème de lentille. Ni de mise au point je ne crois pas car aucune
partie des photos n'est vraiment nette, c'est comme si j'avais bougé
l'appareil à toute vitesse en prenant la photo.
Emile Hunenui
Le #20649991
[...]

Voir le lien posté plus haut, voici un deuxième exemple :

http://www.servimg.com/image_preview.php?i &u262511

Comme tu le vois, même les objets fixes sont flous.