Photos d'identité

Le
Geo Cherchetout
Bonjour,

À la mairie, la dame chargée d'enregistrer ma demande de renouvellement de
carte d'identité m'a signifié que les photos produites par la cabine
Photomaton du quartier ne sont pas acceptées, mais sans pouvoir me dire
pourquoi.
Quelles peuvent être les exigences que ne satisfait pas cet appareil ?
Pourrais-je produire moi-même des photos acceptables avec mon modeste
appareil Fujifilm FinePix 2800 Zoom à 2 mégapixels ?
jdd
Le #25794272
Le 18/11/2013 16:39, Geo Cherchetout a écrit :
[...]

la préfecture est parfois bizarre

Quelles peuvent être les exigences que ne satisfait pas cet appareil ?
Pourrais-je produire moi-même des photos acceptables avec mon modeste
appareil Fujifilm FinePix 2800 Zoom à 2 mégapixels ?

sans doute pas.

tes photos ont-elles au dos la marque "autorisée pour les documents
officiels" (ou un truc du genre)?

je regrette l'époque ou la mairie faisait elle-même les photos...

jdd
--
http://www.dodin.org
LeLapin
> [...]

officiels" (ou un truc du genre)?

je regrette l'époque ou la mairie faisait elle-même les photos. ..

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pdf/depliant_norme_photo-2.pdf
Alf92
Le #25794662
Geo Cherchetout :

[...]

le coup des photos d'itentité pour passeport, permis de conduire ou
carte d'identité c'est du grand n'importe quoi.
en fait c'est au bon vouloir de la personne qui receptionne la photo.
si la personne est de mauvais poil, ou a eu la patte graissée par le
représentant photomaton ou le photographe du quartier, alors il est
impossible de faire autrement que ce que réclame de cette personne.
à Boulogne la personne des CI est cool : mes photos perso sont passées
sans problèmes !
Ghost-Rider
Le #25794722
Le 18/11/2013 19:15, Alf92 a écrit :

à Boulogne la personne des CI est cool : mes photos perso sont passées
sans problèmes !

Ça t'a coûté combien ?
Stephane Legras-Decussy
Le #25794862
On 11/18/2013 04:39 PM, Geo Cherchetout wrote:
[...]

oui on peut sans problème, il suffit de respecter
les règles :

l'administration c'est bête et simple, il suffit
de respecter la recette, en particulier les dimensions
données :

http://www.ants.interieur.gouv.fr/ants/Conditions-d-acceptabilite-de.html

si on vous demande ne dites que vous les avez faites
vous même...
Stephane Legras-Decussy
Le #25794982
On 11/18/2013 07:29 PM, Ghost-Rider wrote:
Le 18/11/2013 19:15, Alf92 a écrit :

à Boulogne la personne des CI est cool : mes photos perso sont passées
sans problèmes !

Ça t'a coûté combien ?

les miennes 25cts les 6 ... le prix de la photo 15x10 à la borne photo
du Monoprix ...

acceptée pour ma CI et celle de ma fille ...

(va essayer de faire une photo potable avec une gamine
de 4 ans dans un photomaton )
Alf92
Le #25795042
Ghost-Rider
Le 18/11/2013 19:15, Alf92 a écrit :

à Boulogne la personne des CI est cool : mes photos perso sont passées
sans problèmes !

Ça t'a coûté combien ?

rien. j'use de mon charme.
Stephane Legras-Decussy
Le #25795142
On 11/18/2013 09:37 PM, Alf92 wrote:

rien. j'use de mon charme.

sans rire c'est redoutable.

les pauvres ont vu défiler 45 maréchal
hargneux depuis 9h15, tu arrives souriant, tu as
tout ce que tu veux ...

j'ai même fait un renouvellement de permis gratos
alors que c'est payant normalement ... :-)
LeLapin
Le #25795132
Le Mon, 18 Nov 2013 22:50:03 +0100
Stephane Legras-Decussy
> [...]

tout ce que tu veux ...

j'ai même fait un renouvellement de permis gratos
alors que c'est payant normalement ... :-)

Quand on est le seul sourire que la personne va rencontrer de la
journée, c'est vrai qu'on récupère toute la gentillesse enfo uie par
force. :)
Alf92
Le #25795272
Stephane Legras-Decussy
sans rire c'est redoutable.
(...) tu arrives souriant, tu as
tout ce que tu veux ...

oui, et c'est partout pareil.
mais chuttt, il ne faut pas le dire trop fort ! :-)