Photos insérée devenues noires dans Word 2007

Le
Utilisateur
Bonjour à tous,

J'ai de nombreux documents anciens (fait sous Word 2000) avec des images
scannées.

Depuis que j'ai Office 2007 toutes les images sont noires (complètement).
Ils s'affichent normalement sur un PC avec Office 2003.

Que faire pour récupérer tous ces documents sans les refaire pour les
utiliser avec Office 2007?

Merci de votre aide.
Anacoluthe
Le #17340931
Bonjour !

'Utilisateur' nous a écrit ...
[...]

Quelqu'un a remarqué que ce phénomène n'existait chez lui que pour
des documents produits avec une ancienne version d'Omnipage Pro.
Les images insérées depuis des fichiers ne sont pas noircies. Il en
déduisait que c'est son Omnipage qui produisait des documents Word
non compatibles avec la version 2007.
Il a remarqué aussi que si les images étaient compressées ou
copiées-collées dans un éditeur graphique (Paint) puis réinsérées
dans son ancienne version Word, les images redevenaient visibles
dans WD2007.

Anacoluthe
« L'image ne peut être étudiée que par l'image. »
- Gaston BACHELARD
Utilisateur
Le #17389841
Merci pour l'information.