Photos jointes

15 réponses
Rodolphe
Bonjour,
Je pouvais regarder directement des photos jointes en cliquant sur le
trombonne puis sur la photo .jpg, mais depuis quelques temps elles ne
s'ouvrent plus. Je dois les enregistrer pour pouvoir les regarder.
Je ne comprends pas ce qui a changé, merci de m'aider.
Rodolphe.

10 réponses

1 2
olegna
Dans le message : %23%,
Rodolphe a écrit :
Bonjour,
Je pouvais regarder directement des photos jointes en cliquant sur le
trombonne puis sur la photo .jpg, mais depuis quelques temps elles ne
s'ouvrent plus. Je dois les enregistrer pour pouvoir les regarder.
Je ne comprends pas ce qui a changé, merci de m'aider.
Rodolphe.

Soit tu as interdit la consultations des images dans <outils> ==> <options>
==> <sécurité>
soit tu as coché "lire les messages en texte clair" dans <outils> ==>
<options> ==> <lecture>

--
/olegna/
/qui préfère utiliser le groupe sans communiquer son adresse email/
Rodolphe
Merci de ta réponse, mais rien de ça n'est coché.
Rodolphe

"olegna" a écrit dans le message de news:

Dans le message : %23%,
Rodolphe a écrit :
Bonjour,
Je pouvais regarder directement des photos jointes en cliquant sur le
trombonne puis sur la photo .jpg, mais depuis quelques temps elles ne
s'ouvrent plus. Je dois les enregistrer pour pouvoir les regarder.
Je ne comprends pas ce qui a changé, merci de m'aider.
Rodolphe.

Soit tu as interdit la consultations des images dans <outils> ==>
<options> ==> <sécurité>
soit tu as coché "lire les messages en texte clair" dans <outils> ==>
<options> ==> <lecture>

--
/olegna/
/qui préfère utiliser le groupe sans communiquer son adresse email/

olegna
Dans le message : ,
olegna a écrit :
Dans le message : %23%,
Rodolphe a écrit :
Bonjour,
Je pouvais regarder directement des photos jointes en cliquant sur le
trombonne puis sur la photo .jpg, mais depuis quelques temps elles ne
s'ouvrent plus. Je dois les enregistrer pour pouvoir les regarder.
Je ne comprends pas ce qui a changé, merci de m'aider.
Rodolphe.

Soit tu as interdit la consultations des images dans <outils> ==>
<options> ==> <sécurité>
soit tu as coché "lire les messages en texte clair" dans <outils> ==>
<options> ==> <lecture>

En complément, il se peut que tes extensions .jpg ne soient plus associées à
un programme de lecture.
Vérifier dans <Démarrer> ==> <Paramètres> ==> <Panneau de configuration> ==>
<Options des dossiers> que l'extension .jpg est bien associée à un programme
(Paint, Aperçu, ou autres...)

--
/olegna/
/qui préfère utiliser le groupe sans communiquer son adresse email/
alsace
Bonjour,

"Rodolphe" a écrit dans le message de news:
%23%
Bonjour,
Je pouvais regarder directement des photos jointes en cliquant sur le
trombonne puis sur la photo .jpg, mais depuis quelques temps elles ne
s'ouvrent plus. Je dois les enregistrer pour pouvoir les regarder.
Je ne comprends pas ce qui a changé, merci de m'aider.
Rodolphe.

N'auriez vous pas installé IE8 , j'ai le même souci et sous Vista SP (beug)
Cordialement
andré
Herser
Rodolphe wrote:
Bonjour,
Je pouvais regarder directement des photos jointes en cliquant sur le
trombonne puis sur la photo .jpg, mais depuis quelques temps elles ne
s'ouvrent plus. Je dois les enregistrer pour pouvoir les regarder.
Je ne comprends pas ce qui a changé, merci de m'aider.
Rodolphe.

Bonjour
Comme dit alsace, ce pb ressemble à celui vu avec IE8 et WMail.
Essaie, quand ça t'arrive, de fermer puis ouvrir OE6.
Cela suffit pour Windows Mail

Si tu as bien IE8 et pour en avoir le coeur net, désinstalle le.
Par ajout/Suppression : Windows Internet Explorer 8.
Tu reviens à IE7
Rodolphe
Bonsoir,
Oui c'est exact, je suis bien sous IE8.
Ce serait donc lui le fautif et ce serait quand même dommage de revenir en
arrière.
Je dois préciser, quand je clique sur le fichier de la photo que je veux
ouvrir, une icône d'ordinateur avec "Travail en ligne" s'affiche en bas de
la fenêtre OE6.
J'ai essayé le "fermer/ouvrir" sans succès.
Rodolphe.

"Herser" a écrit dans le message de news:

Rodolphe wrote:
Bonjour,
Je pouvais regarder directement des photos jointes en cliquant sur le
trombonne puis sur la photo .jpg, mais depuis quelques temps elles ne
s'ouvrent plus. Je dois les enregistrer pour pouvoir les regarder.
Je ne comprends pas ce qui a changé, merci de m'aider.
Rodolphe.

Bonjour
Comme dit alsace, ce pb ressemble à celui vu avec IE8 et WMail.
Essaie, quand ça t'arrive, de fermer puis ouvrir OE6.
Cela suffit pour Windows Mail

Si tu as bien IE8 et pour en avoir le coeur net, désinstalle le.
Par ajout/Suppression : Windows Internet Explorer 8.
Tu reviens à IE7

Herser
Rodolphe wrote:
Bonsoir,
Oui c'est exact, je suis bien sous IE8.
Ce serait donc lui le fautif et ce serait quand même dommage de
revenir en arrière.
Je dois préciser, quand je clique sur le fichier de la photo que je
veux ouvrir, une icône d'ordinateur avec "Travail en ligne" s'affiche
en bas de la fenêtre OE6.
J'ai essayé le "fermer/ouvrir" sans succès.
Rodolphe.

Re
Si c'est le seul ennui que te procure IE8, garde le effectivement.
La désinstallation que je te proposais était pour vérification.
On peut réinstaller ensuite.
Mais si tu n'aimes pas trop ces opérations, reste en IE8.
D'autant plus que les nombreux retours montrent que OE6 est aussi affecté.
Tu en seras quitte à enregistrer avant d'ouvrir.
Ce qui n'est pas plus long que ouvrir puis enregistrer
(Sauf si on t'envoies beaucoup de photos que tu ne gardes pas).

Un correctif apparaîtra (comme pour le ralentissement sites "sensibles").

Le "travail en ligne" indique que OE6 essaie d'ouvrir, mais n'y arrive pas

Herser
Rodolphe
"Herser" a écrit dans le message de news:

Re
Si c'est le seul ennui que te procure IE8, garde le effectivement.
La désinstallation que je te proposais était pour vérification.
On peut réinstaller ensuite.
Mais si tu n'aimes pas trop ces opérations, reste en IE8.
D'autant plus que les nombreux retours montrent que OE6 est aussi affecté.
Tu en seras quitte à enregistrer avant d'ouvrir.
Ce qui n'est pas plus long que ouvrir puis enregistrer
(Sauf si on t'envoies beaucoup de photos que tu ne gardes pas).

Un correctif apparaîtra (comme pour le ralentissement sites "sensibles").

Le "travail en ligne" indique que OE6 essaie d'ouvrir, mais n'y arrive pas

Herser

Salut,
C'est bien sûr un mini-problème, par contre je reçois effectivement de
nombreuses photos et n'en garde que quelques unes.
Je continuerai donc de les enregistrer en attendant une éventuelle solution.
Merci.
Rodolphe.
Luc
Rodolphe a écrit...

Bonjour,

Je pouvais regarder directement des photos jointes en cliquant sur le
trombonne puis sur la photo .jpg, mais depuis quelques temps elles ne
s'ouvrent plus. Je dois les enregistrer pour pouvoir les regarder.
Je ne comprends pas ce qui a changé, merci de m'aider.

Fusionne le fichier .reg que j'ai déposé ici http://cjoint.com/?gwxALpI870
(uniquement pour XP)
Il réinitialise l'association des .jpg avec 'Aperçu des images'.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Rodolphe
"Luc" a écrit dans le message de
news:
Rodolphe a écrit...

Bonjour,

Je pouvais regarder directement des photos jointes en cliquant sur le
trombonne puis sur la photo .jpg, mais depuis quelques temps elles ne
s'ouvrent plus. Je dois les enregistrer pour pouvoir les regarder.
Je ne comprends pas ce qui a changé, merci de m'aider.

Fusionne le fichier .reg que j'ai déposé ici http://cjoint.com/?gwxALpI870
(uniquement pour XP)
Il réinitialise l'association des .jpg avec 'Aperçu des images'.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

Merci Luc, je suis bien sous XP sp3, mais après fusion ça ne fonctionne pas
mieux.
Rodolphe.
1 2