photos de livres

6 réponses
cg
Bonjour, je prends souvent des photos de livres en intérieur. Le flash me
donne des ombres assez disgracieuses, mon matériel est : Pentax K200D, 18/55
mm et 50/200 mm.
Que pouvez-vous me conseiller comme éclairage, focale et couleur du fond ?
merci de vos conseils
CG

6 réponses

Delestaque
cg wrote:
Bonjour, je prends souvent des photos de livres en intérieur. Le
flash me donne des ombres assez disgracieuses, mon matériel est :
Pentax K200D, 18/55 mm et 50/200 mm.
Que pouvez-vous me conseiller comme éclairage, focale et couleur du
fond ? merci de vos conseils
CG

Tu veux que ce soit en couleur ou au trait ?

--
G.Ricco
Jean-Pierre Roche
cg a écrit :
Bonjour, je prends souvent des photos de livres en intérieur. Le flash
me donne des ombres assez disgracieuses, mon matériel est : Pentax
K200D, 18/55 mm et 50/200 mm.
Que pouvez-vous me conseiller comme éclairage, focale et couleur du fond ?
merci de vos conseils

? des photos de livres ? dans quel genre ? comme pour
reproduire des pages avec un scanner ? dans ce cas la
meilleure solution est le scanner.
Le flash (du moins le flash de l'appareil ou sur l'appareil)
c'est forcément nul.
Sinon deux lampes halogènes dans le genre pas cher ou deux
lampes fluo spéciales photo. Il y a plein de solutions
suivant le problème, à décrire *exactement*...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
cg
Je précise :
il s'agit de présenter l'aspect extérieur du livre, jaquette et (ou)
reliure.
Photos couleurs.
Merci de vos réponses
Jean-Pierre Roche
cg a écrit :
Je précise :
il s'agit de présenter l'aspect extérieur du livre, jaquette et (ou)
reliure.
Photos couleurs.

Alors le plus simple : tente à photo, deux lampes fluo
"photo" sur pied, fond blanc ou légèrement gris.
Photos appareil sur pied avec une focale un peu longue
(genre 85 mm équivalents).
S'il s'agit seulement de montrer la jaquette, un scanner
fait ça très bien. Par exemple :

http://www.erenumerique.fr/nikon_capture_nx2_l_outil_des_photographes_-news-16222.html

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le
mercredi 09/09/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message
<h88ml8$1qvl$, les doux mélismes suivants :

http://www.erenumerique.fr/nikon_capture_nx2_l_outil_des_photographes_-news-16222.html

Que vaut le bouquin de Ben Long par rapport à celui de Philippe
Ricordel (Eyrolles) ?...
Jeposelaquestion©...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jean-Pierre Roche
MELMOTH a écrit :

http://www.erenumerique.fr/nikon_capture_nx2_l_outil_des_photographes_-news-16222.html

Que vaut le bouquin de Ben Long par rapport à celui de Philippe Ricordel
(Eyrolles) ?...
Jeposelaquestion©...

Aucune idée... Mais le Ben Long est très bien donc...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...