Photos de S-O

LeLapin
Je parlais des photos des locaux de Sud-Ouest, et de leur qualit=C3=A9
al=C3=A9atoire, en voici une typique (faite probablement par un non pro qua=
nd
m=C3=AAme).

http://www.sudouest.fr/images/2013/05/30/1068498_1480965_460x306.jpg

Quand mon grand-p=C3=A8re envoyait un billet =C3=A0 La D=C3=A9p=C3=AAche, s=
a photo =C3=A9tait
tr=C3=A8s largement plus jolie, bien qu'il fut =C3=A0 peine amateur.
Bon, fallait tenir la pose 1/2 heure, mais bon... ;)

Et pour le fun, voici comment certaines photos sont trait=C3=A9es par la
r=C3=A9dac web :D
http://www.sudouest.fr/images/2013/05/30/1068923_1480413_460x306.jpg

Elohan
LeLapin a écrit :
Je parlais des photos des locaux de Sud-Ouest, et de leur qualité
aléatoire, en voici une typique (faite probablement par un non pro quand
même).

Pourquoi, "quand même" ?

http://www.sudouest.fr/images/2013/05/30/1068498_1480965_460x306.jpg
LeLapin
Le Thu, 30 May 2013 09:30:55 +0200
Elohan a écrit :

LeLapin a écrit :
> Je parlais des photos des locaux de Sud-Ouest, et de leur qualité
> aléatoire, en voici une typique (faite probablement par un non pro
> quand même).

Pourquoi, "quand même" ?

> http://www.sudouest.fr/images/2013/05/30/1068498_1480965_460x306.jpg

Qu'au moins lors de la prise de vue, on en attend moins d'un retraité
du cru que d'un professionnel. Ce qui n'empêcherait pas le
post-traitement par la rédac, mais il est très clair qu'ils ont du
chemin à faire là-dessus, m'a clairement confié un copain qu i y
travaille (et fait des photos pas mal, quand on voit les originales).
Elohan a écrit :

LeLapin a écrit :
[...]

Mais pourquoi faire de la surqualité avec des images qui passeront en
5x8 sur un papier journal de mauvaise qualité et très vite destiné aux
épluchures de légumes, pour des titres de la PQR qui ne sont presque
plus lus que par des grabataires ?

L'amateur retraité claque une petite fortune pour saisir la tour Eiffel
en rafale ou pour faire la milliardième macro de guêpe sur une fleur.
Le pro tend à optimiser le rapport qualité/prix, lui.
LeLapin
Le Thu, 30 May 2013 09:57:09 +0200
Elohan a écrit :

L'amateur retraité claque une petite fortune pour saisir la tour
Eiffel en rafale ou pour faire la milliardième macro de guêpe s ur une
fleur.

Je ne vois absolument pas de qui de ce ng tu parles. ;)
Elohan a écrit :

LeLapin a écrit :
[...]

Tiens, mate-moi l'illustration pro:

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/05/29/mariage-pour-tous-il-refuse-la-medaille-de-la-famille
jdanield
Le 30/05/2013 14:18, Elohan a écrit :

Tiens, mate-moi l'illustration pro:

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/05/29/mariage-pour-tous-il-refuse-la-medaille-de-la-famille

là c'est surement un recadrage à 600% d'une photo de classe :-)

jdd
Elohan
jdanield a écrit :
[...]

...et finement taguée pour éviter de se la faire voler. :-)
Markorki
Elohan a écrit :

Tiens, mate-moi l'illustration pro:

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/05/29/mariage-pour-tous-il-refuse-la-medaille-de-la-famille

Bien pourri, oui...

C'est le Vermot de l'Almanach ?
Il ne s'arrange pas !
jdanield
Le 30/05/2013 14:32, Elohan a écrit :

...et finement taguée pour éviter de se la faire voler. :-)

j'avais pas vu ça :-)

ça doit être automatique à la mise en ligne :-))))

jdd
LeLapin
Le Thu, 30 May 2013 14:18:58 +0200
Elohan a écrit :

LeLapin a écrit :

> [...]
> chemin à faire là-dessus, m'a clairement confié un copai n qui y
> travaille (et fait des photos pas mal, quand on voit les

Il y a un terme de pro pour qualifier un truc zoomé-recadré à   mort ? :D
1 2