Photos de ponts avec un bridge (exercice )

Le
Ricco
salut

voici donc quelques photos de ponts, réalisées uniquement avec un bridge, du
reste , c'est à peu pres le seul cas ou le bridge est interessant

infos :
Sony R1
traitement, je veux dire " triturage " :
niveaux, rectif couleur un peu moins rouge, sinon rien.

http://cjoint.com/?iejoH1okj5

auto critique :
dégueulasse, c'est fait avec un ,ahr ! je n'arrive même pas à ronnoncer ce
mot honni, comment dites vous déjà, non, je ne peux pas, désolé
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr
]@aliceadsl.fr> wrote:

voici donc quelques photos de ponts, réalisées uniquement avec un bridge, du
reste , c'est à peu pres le seul cas ou le bridge est interessant

un bridge pour photographier un pont c'est un peu comme un reflex pour
photographier un miroir non ?

mais hélas on voit que cette catégorie d'appareil n'est meme pas
fichue de sortir quelque chose de correct, avec un reflex le pont
aurait été droit !

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Ricco
Le #1816413
Olivier B. wrote:

un bridge pour photographier un pont c'est un peu comme un reflex pour
photographier un miroir non ?

exactement pareil !

mais hélas on voit que cette catégorie d'appareil n'est meme pas
fichue de sortir quelque chose de correct, avec un reflex le pont
aurait été droit !

bien ennuyeux en fait et là, je suis coincé, le pont en courbe est sorti
courbé, pourquoi n'est il pas droit, j'y ai droit, non, je le vaux bien ?

Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ghost-Rider
Le #1816401
Olivier B. wrote:

[...]

Mais tu ne te rends pas compte, Ricco, avec ces objectifs de poupée,
l'aberration en tonneau transformerait le mètre-étalon de Sèvres en cerceau.
J'ai exactement le même problème, regarde ce que mon Olympus E10 a fait
du Pont-Neuf, il est bandé comme un arc :

http://cjoint.com/?iek51tfaJu

Et avec le temps, ça ne s'améliore absolument pas.

Ghost Rider

Ricco
Le #1816392
Ghost-Rider wrote:

je vous soumets un comparatif, de deux photos ayant été prises a quelques
instants d'écart, on voit très nettement la différence, je ne sais pas, mais
je ne peux pas trouver mieux, votre sentiment ?

http://cjoint.com/?iemeEcYABR
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr
JLC
Le #1816387
[...]

Que le Pont Neuf fasse bander ton E10, peu importe.

Par contre, je ne vois pas beaucoup de baigneurs dans la Seine, et je les
comprends !
@ + et cordialement
Enlever uuxx si réponse directe
JLC

Ricco
Le #1816384
JLC wrote:
[...]

Chirac avait dit a un moment " dans ...ans on pourra se baigner a nouveau
dans la Seine " je ne me rappelle plus du nombre d'années par contre
et c'est toujours faux.

Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

mighan
Le #1816381
"Olivier B." news:
]@aliceadsl.fr> wrote:

[...]

Tu sait de nos jours on sait construire des pont en courbe ;-)
sauf aux States où leur monstrueux bridges s'effondrent même construit
droits (cf actualité)...ils feraient mieux de prendre le reflex de
construire compact...

Ricco
Le #1816380
mighan wrote:
[...]

interessant ce que tu dis Mi (chi ) ghan

si je te suis bien, ils ont le droit de construire des bridges compacts en
courbe ?

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

[...]