Photos de ponts avec un bridge (exercice )

45 réponses
Ricco
salut

voici donc quelques photos de ponts, réalisées uniquement avec un bridge, du
reste , c'est à peu pres le seul cas ou le bridge est interessant

infos :
Sony R1
traitement, je veux dire " triturage " :
niveaux, rectif couleur un peu moins rouge, sinon rien.

http://cjoint.com/?iejoH1okj5

auto critique :
dégueulasse, c'est fait avec un ,ahr ! je n'arrive même pas à ronnoncer ce
mot honni, comment dites vous déjà, non, je ne peux pas, désolé
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

10 réponses

Olivier B.
On Sat, 4 Aug 2007 09:16:45 +0200, "Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel
]@aliceadsl.fr> wrote:

voici donc quelques photos de ponts, réalisées uniquement avec un bridge, du
reste , c'est à peu pres le seul cas ou le bridge est interessant

un bridge pour photographier un pont c'est un peu comme un reflex pour
photographier un miroir non ?

mais hélas on voit que cette catégorie d'appareil n'est meme pas
fichue de sortir quelque chose de correct, avec un reflex le pont
aurait été droit !

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Ricco
Olivier B. wrote:

un bridge pour photographier un pont c'est un peu comme un reflex pour
photographier un miroir non ?

exactement pareil !

mais hélas on voit que cette catégorie d'appareil n'est meme pas
fichue de sortir quelque chose de correct, avec un reflex le pont
aurait été droit !

bien ennuyeux en fait et là, je suis coincé, le pont en courbe est sorti
courbé, pourquoi n'est il pas droit, j'y ai droit, non, je le vaux bien ?

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ghost-Rider
Olivier B. wrote:

un bridge pour photographier un pont c'est un peu comme un reflex pour
photographier un miroir non ?

exactement pareil !

mais hélas on voit que cette catégorie d'appareil n'est meme pas
fichue de sortir quelque chose de correct, avec un reflex le pont
aurait été droit !

bien ennuyeux en fait et là, je suis coincé, le pont en courbe est sorti
courbé, pourquoi n'est il pas droit, j'y ai droit, non, je le vaux bien ?

Mais tu ne te rends pas compte, Ricco, avec ces objectifs de poupée,
l'aberration en tonneau transformerait le mètre-étalon de Sèvres en cerceau.
J'ai exactement le même problème, regarde ce que mon Olympus E10 a fait
du Pont-Neuf, il est bandé comme un arc :

http://cjoint.com/?iek51tfaJu

Et avec le temps, ça ne s'améliore absolument pas.

Ghost Rider

Ricco
Ghost-Rider wrote:

je vous soumets un comparatif, de deux photos ayant été prises a quelques
instants d'écart, on voit très nettement la différence, je ne sais pas, mais
je ne peux pas trouver mieux, votre sentiment ?

http://cjoint.com/?iemeEcYABR
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr
JLC
J'ai exactement le même problème, regarde ce que mon Olympus E10 a fait du
Pont-Neuf, il est bandé comme un arc :

http://cjoint.com/?iek51tfaJu

Et avec le temps, ça ne s'améliore absolument pas.

Ghost Rider

Que le Pont Neuf fasse bander ton E10, peu importe.

Par contre, je ne vois pas beaucoup de baigneurs dans la Seine, et je les
comprends !
--
@ + et cordialement
Enlever uuxx si réponse directe
JLC

Ricco
JLC wrote:
J'ai exactement le même problème, regarde ce que mon Olympus E10 a
fait du Pont-Neuf, il est bandé comme un arc :

http://cjoint.com/?iek51tfaJu

Et avec le temps, ça ne s'améliore absolument pas.

Ghost Rider

Que le Pont Neuf fasse bander ton E10, peu importe.

Par contre, je ne vois pas beaucoup de baigneurs dans la Seine, et je
les comprends !

Chirac avait dit a un moment " dans ...ans on pourra se baigner a nouveau
dans la Seine " je ne me rappelle plus du nombre d'années par contre
et c'est toujours faux.

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

mighan
"Olivier B." a écrit dans le message de
news:
On Sat, 4 Aug 2007 09:16:45 +0200, "Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel
]@aliceadsl.fr> wrote:

voici donc quelques photos de ponts, réalisées uniquement avec un
bridge, du reste , c'est à peu pres le seul cas ou le bridge est
interessant

un bridge pour photographier un pont c'est un peu comme un reflex pour
photographier un miroir non ?

mais hélas on voit que cette catégorie d'appareil n'est meme pas
fichue de sortir quelque chose de correct, avec un reflex le pont
aurait été droit !

Tu sait de nos jours on sait construire des pont en courbe ;-)
sauf aux States où leur monstrueux bridges s'effondrent même construit
droits (cf actualité)...ils feraient mieux de prendre le reflex de
construire compact...

Ricco
mighan wrote:
Tu sait de nos jours on sait construire des pont en courbe ;-)
sauf aux States où leur monstrueux bridges s'effondrent même construit
droits (cf actualité)...ils feraient mieux de prendre le reflex de
construire compact...

interessant ce que tu dis Mi (chi ) ghan

si je te suis bien, ils ont le droit de construire des bridges compacts en
courbe ?

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Charles VASSALLO
Ricco wrote:
JLC wrote:

J'ai exactement le même problème, regarde ce que mon Olympus E10 a
fait du Pont-Neuf, il est bandé comme un arc :
http://cjoint.com/?iek51tfaJu
Ghost Rider

Que le Pont Neuf fasse bander ton E10, peu importe.
Par contre, je ne vois pas beaucoup de baigneurs dans la Seine, et je
les comprends !

Chirac avait dit a un moment " dans ...ans on pourra se baigner a
nouveau dans la Seine " je ne me rappelle plus du nombre d'années par
contre et c'est toujours faux.

Et ça, alors ?
http://cjoint.com/?iem6LTZDRV

Charles

Ricco
Charles VASSALLO wrote:
Et ça, alors ?
http://cjoint.com/?iem6LTZDRV

Joli coup M le baron :=)
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr