photos refusent de s'afficher en miniatures dans dossiers

jocho
Depuis quelques temps les images jpeg ou (bmp...) ne peuvent plus
s'afficher en miniatures dans l'explorateur, y compris dans le dossier
Mes Images. A la place c'est l'icône du programme d'ouverture (en
l'occurence Corel PhotoPaint) qui apparaît; lorsque je veux afficher un
diaporama rien ne se passe, j'netends juste la clochette de base de
windows qui tinte...
Où puis-je rétablir cela?

Azo3
clic droit sur une image jpg, ouvrir avec, choisir aperçu... et cocher
toujours ouvrir avec

à te lire

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"jocho" a écrit dans le message de news:
43f8997d$0$21300$
[...]

jocho
clic droit sur une image jpg, ouvrir avec, choisir aperçu...

"aperçu des images et des télécopies windows" ?
Ce programme ne veut pas se lancer...
J'ai essayé de réinstaller - désinstaller Corel photopaint : ce
programme ne veut plus ni l'un ni l'autre .... je me demande si ce n'est
pas tout le système qui serait fichu car j'ai eu un scandisk avec des
fichiers systèmes réinstallés il ya qq temps.

et cocher
toujours ouvrir avec

à te lire

jocho
vu! les extensions corel , comme celles de paint shop pro ne passent pas

n'aurais-tu pas simplement changé les extensions en jpg?

Tu veux dire passer un fichier corel (.cpt) en .jpg?
Non pas du tout, il s'agit bien de fichiers jpg issus de mon APN; depuis
un mois tous les dossiers images jpg créés ne présentent pas non plus
d'aperçu des images récentes (sur le dossier jaune).
Par contre les images .cpt elles ont toujours leur type de miniature qui
fonctionnent...
merci de t'intéresser au pb... si tu as encore des idées...
Jocho

jocho
ben dernière piste : tu vas dans corel; il doit y avoir dans préférences ou
options la liste des formats associés : décoche les jpg

Ok c'est fait, l'aperçu de windows devient donc le défaut d'ouverture,
pas moyen d'ouvrir de fichier jpeg avec (la clochette windows retentit),
pas de miniature non plus...
J'ai bien l'impression que mon windows a un pris un coup... reste sans
doute plus qu'à faire une réinstall, quel bazar!
Au passage, j'ai recherché dans windows "shimgvw.exe" le prog pointé
pour ouvrir l'aperçu : j'ai trouvé les .dll mais pas l'exe donc il doit
vraiment y avoir qq chose...
Jocho

Azo3
shimgvw est une dll pas un exe !
une réinstall ne donnera aucune info sur ton pb

récupère une jpg sur un autre pc pour faire un essai

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"jocho" a écrit dans le message de news:
43f9febc$0$6651$
[...]

jocho
shimgvw est une dll pas un exe !

exact et pourtant dans les propriétés options de dossiers, types de
fichiers, avancé, modifier : open : la ligne de commande indiquait
shimgvw.exe !
Sur ce j'ai essayé un truc indiqué dans une revue concernant ce
non-accès à l'aperçu exécuter "regsvr32 shimgvw.dll"
et ça marche !!
Instantanément l'aperçu refonctionne et mes miniatures reviennent !!!

Il semble d'autre part qu'il y ait un conflit entre deux accès pour
régler "ouvrir avec" :
photo/clic droit/ propriétés/s'ouvre avec /modifier ))case à cocher
grisée...
et
outils/options des dossiers/type de fchiers/s'ouvre avec/modifier.
Quand je passais de l'un à l'autre accès cela ne concordait pas toujours

une réinstall ne donnera aucune info sur ton pb

il semble que ma base de registre ait été endommagée, peut-être pour ça
que je ne peux plus non plus installer/désinstaller Corel...
donc peut-être nécessaire quand même, j'attends encore un peu voir si je
ne peux pas régler point par point

merci, Jocho