quelques photos en soi

56 réponses
Octave
Comme vous savez, depuis quelques temps, je ne fais plus que des photos
de fleurs jumelées avec des traces de ces mêmes fleurs.
Malgré tout, j'ai fait quelques autres photos au cours de ces balades.
Je viens de les reprendre et y trouve quelque intérêt que je voudrais
partager ici.

http://www.octav.fr/quotidien/10-04-18-autres/18avril10-autres.html

Je m'aperçois que ce sont des photos toujours proches de la matière
(c'est ce que je recherche après coup dans le traitement numérique).
L'intérêt de ces photos est dans ce rendu, qui donne à voir les
couleurs, les matières, en soi, pour elles-mêmes.
Les cadrages sont fait pour rendre simple et directe ce point de vue,
dans des mises en place centrées, équilibrées, sans dynamique
particulière mais plutôt dans une immobilité.
Pour ces raisons, ces photos peuvent paraître fades. Elles sont là, avec
cette présence qui arrêtera ou pas l'œil. Elles ont la qualité de leurs
sujets, sans plus ni moins (du moins c'est ce que j'essaye de rendre au
maximum).

Octave

10 réponses

nawak
Octave wrote:

http://www.octav.fr/quotidien/10-04-18-autres/18avril10-autres.html

Promenades assez fructueuses pour moi. 2 ou trois jolies Monetisations,
quelques abstractions, et des matières. Sympa. À mon goût, je retiens
surtout les 1, 7, 11, 24 et 25...

--
pab
blog photo : <http://bonraisin.weebly.com>
André
Octave vient de nous annoncer
Comme vous savez, depuis quelques temps, je ne fais plus que des
photos de fleurs jumelées avec des traces de ces mêmes fleurs.
Malgré tout, j'ai fait quelques autres photos au cours de ces balades.
Je viens de les reprendre et y trouve quelque intérêt que je voudrais
partager ici.

http://www.octav.fr/quotidien/10-04-18-autres/18avril10-autres.html

Pour moi, c'est du "pipeau" Tu ne sais plus quoi photographier
alors tu as trouvé ce truc pour exister Rassure toi, je suis pareil
moi dans les portes ou les fenêtres C'est a pleurer, mais je continue
Fais de même ,ca aide a vivre,c'est l'essentiel

--
Andre
jpw
"André" a écrit dans le message de news:
4bcaf30f$0$2983$
Octave vient de nous annoncer

http://www.octav.fr/quotidien/10-04-18-autres/18avril10-autres.html

Pour moi, c'est du "pipeau" Tu ne sais plus quoi photographier
alors tu as trouvé ce truc pour exister Rassure toi, je suis pareil
moi dans les portes ou les fenêtres C'est a pleurer, mais je continue

je suis assez d'accord avec cette approche

jpw
filh
pab wrote:

Octave wrote:

> http://www.octav.fr/quotidien/10-04-18-autres/18avril10-autres.html

Promenades assez fructueuses pour moi. 2 ou trois jolies Monetisations,
quelques abstractions, et des matières. Sympa. À mon goût, je retiens
surtout les 1, 7, 11, 24 et 25...

Chacun se promène à son rythme :)

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
André wrote:

Octave vient de nous annoncer
> Comme vous savez, depuis quelques temps, je ne fais plus que des
> photos de fleurs jumelées avec des traces de ces mêmes fleurs.
> Malgré tout, j'ai fait quelques autres photos au cours de ces balades.
> Je viens de les reprendre et y trouve quelque intérêt que je voudrais
> partager ici.
>
> http://www.octav.fr/quotidien/10-04-18-autres/18avril10-autres.html

Pour moi, c'est du "pipeau"

Qu'est-ce qui ne serait pas du pipeau ?

Et pourquoi ?

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
jpw
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1jh5e8w.cdidqw5bjva3N%
André wrote:

Octave vient de nous annoncer
> Comme vous savez, depuis quelques temps, je ne fais plus que des
> photos de fleurs jumelées avec des traces de ces mêmes fleurs.
> Malgré tout, j'ai fait quelques autres photos au cours de ces balades.
> Je viens de les reprendre et y trouve quelque intérêt que je voudrais
> partager ici.
>
> http://www.octav.fr/quotidien/10-04-18-autres/18avril10-autres.html

Pour moi, c'est du "pipeau"

Qu'est-ce qui ne serait pas du pipeau ?

le "pipeau" est l'"appeau" utilisé par les chasseurs pour attirer les
oiseaux

t'es chasseur mon gros goudal ??

jpw
Octave
André a écrit :

Pour moi, c'est du "pipeau" Tu ne sais plus quoi photographier
alors tu as trouvé ce truc pour exister Rassure toi, je suis pareil
moi dans les portes ou les fenêtres C'est a pleurer, mais je continue
Fais de même ,ca aide a vivre,c'est l'essentiel

C'est plutôt le contraire.
Je vais dans des endroits où je sais qu'il n'y a rien à photographier
pour tester l'envie de photographier. Je me retrouve, surpris, malgré
moi, à faire des photos. Ces dernières photos ne sont absolument pas
forcées puisque ma balade se justifie amplement par les "traces".
L'envie est là, simplement, et l'assurance que ce morceau de réalité
aperçu va devenir une image photographique.

Je me retrouve, parfois, à la fin d'une balade sans avoir fait une
photo, et c'est presque un soulagement.

Tout ça veut dire que je vois des choses qu'il me plairait bien de voir
représentées sous forme photographique. Le résultat est parfois
surprenant quand la densité du sujet est bien présent, parfois ça ne
passe pas.
filh
jpw wrote:

"FiLH" a écrit dans le message de news:
1jh5e8w.cdidqw5bjva3N%
> André wrote:
>
>> Octave vient de nous annoncer
>> > Comme vous savez, depuis quelques temps, je ne fais plus que des
>> > photos de fleurs jumelées avec des traces de ces mêmes fleurs.
>> > Malgré tout, j'ai fait quelques autres photos au cours de ces balades.
>> > Je viens de les reprendre et y trouve quelque intérêt que je voudrais
>> > partager ici.
>> >
>> > http://www.octav.fr/quotidien/10-04-18-autres/18avril10-autres.html
>>
>> Pour moi, c'est du "pipeau"
>
> Qu'est-ce qui ne serait pas du pipeau ?

le "pipeau" est l'"appeau" utilisé par les chasseurs pour attirer les
oiseaux

t'es chasseur mon gros goudal ??

Je chasse le con et je viens te t'avoir !

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
albert
"Octave" a écrit :
http://www.octav.fr/quotidien/10-04-18-autres/18avril10-autres.html

Désolé, je me suis arrêté à la quatrième, et j'ai survolé le reste.

La grosse pierre du début et les deux feuilles grises jumelles sont
agréables mais ne me paraîssent pas suffisantes pour tenir une série.
L'ensemble fait penser à une déambulation dans le hasard des choses
visibles. Bon, je n'y vois aucun attrait. On reconnaît ta façon de
photographier mais est-ce suffisant ?

Le spectacle de l'insignifiant doit être accentué par autre chose que le
hasard pour sortir de l'insignifiance. Il manque peut-être une volonté, une
radicalité, le risque de ne montrer rien, mais au moins le faire avec
assurance en maîtrisant tout, un peu comme dans la série de vues d'une lampe
par PAB.

Comme tu le dis, ces vues "ont la qualité de leurs sujets, sans plus ni
moins (du moins c'est ce que j'essaye de rendre au maximum).

Amitiés,
albert
----------------------------------------------------------
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine
----------------------------------------------------------
Bour-Brown
André a écrit
( news:4bcaf30f$0$2983$ )

les portes ou les fenêtres C'est a pleurer, mais je continue

T'as bien raison. Figure-toi que dernièrement j'ai pris ça :
http://cjoint.com/?esppafDqz5
(pour les boulets dans la façade, et accessoirement les reflets)

eh bien crois-le ou non, c'est à toi que j'ai pensé quand j'ai déclenché.