photos sur CD R éffacées !?!?

super nana
Bonjour,
alors voià :
j'étais en vacances en espagne et je suis allée à la fnac de barcelone pour
qu'ils me mettent mes photos stockées dans mon appareill photos numérique sur
un disque.
Une fois chz moi, j'ai ajouté d'autres photos sur ce CD de la fnac (CD R
700), mais je ne trouve plus la première série de photos !
Où sont-elles ?
Sont-elles éffacées ?
Si oui, y a t-il un moyen de les recuper ?
Si vous avez une solution, donnez-la moi car c'est vraiment très important.
MERCI D'AVANCE

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonjour,

"super nana" <super a écrit dans le message
de news:
[...]

C'est un CDR ou un CD-RW ??
La différence est importante ...
Si c'était un CD-RW le risque d'effacement est important.
Si c'était un CD-R, alors, l'effacement complet n'est pas possible (sauf
problème de surface), et donc, soit ton logiciel de gravure t'a fait un CD
multisession, et la 1ère session contenant les photos est cachée, soit les
fichiers portaient le même nom et ton logiciel de gravure les a remplacé
dans l'index du CD, ils sont toujours présents mais pas accessible
simplement ...

En plus, je crois qu'avec XP, il n'accède pas directement à la première
session si celle-ci a mal été crée (par exemple 2 sessions indépendantes au
lieu de choisir "continuer le multi-session" pour les lier, dans le logiciel
de gravure),

D'autre part, pour que toutes les sessions soient accessibles, il me semble
qu'il faut finaliser le CD (option de gravure), sinon, seule la dernière
l'est ...
-> commencer par vérifier cela ...

Ensuite, retourner dans le logiciel de gravure, et explorer le CD avec,
normalement, les 2 sessions doivent être visibles...

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR (:-Fred-:)

Tsilefy
[...]

Salut,
IsoBuster (www.isobuster.com) est ton ami.
--
Tsilefy

super nana
Bonjour,
Opération réussie !!!
Merci beaucoup, la tension est redescendue pour moi !...
Un grand merci à toi et ton savoir, FRED !!!
[...]

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonjour,

"super nana" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
Opération réussie !!!
Merci beaucoup, la tension est redescendue pour moi !...
Un grand merci à toi

De rien ... c'est un plaisir ...

et ton savoir, FRED !!!

Oh ... c'est un savoir très partagé et ... commun ...

Mais ... tu nous laisses un peu sur notre faim ...
Quel était alors le problème, exactement, et quelle piste te l'a résolu ??

En tout cas, merci de ton retour,

Cordialement,

FDDKDR (:-Fred-:)