Photos tour Eiffel

Thierry VIGNAUD
Si ça en intéresse quelques uns, 4 photos de la tour Eiffel légèrement
empaquetée, prises jeudi dernier, au niveau de la rue Raynouard, derrière la
maison de la radio à environ 1 km de la tour, au niveau de l'immeuble
construit par les frères Perret.

Je les ai mises sur Cjoint à l'intention d'un destinataire précis, mais autant
en faire profiter tout le monde :-)

En passant, il y a quand même pas mal d'antennes VHF à la base du 3eme étage,
même si on ne les voit pas trop bien dans l'axe de prise de vue. C'est pas top
en terme de netteté, pris avec un compact zoom optique x10, mais poussé à x40
en numérique.

http://cjoint.com/data/felblXfQpH.htm

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

mpx958
On 2 mai, 21:36, Thierry VIGNAUD
wrote:
[...]

Très jolie vues !

Sur la première on distingue bien l'agencement de deux des systèmes FM
(de deux étages chacun) sur les coins du pylône au bord des panneaux
VHF III (un système FM au niveau des étages VHF III n°1 et n°2, et
l'autre au niveau des étages VHF III n°5 et n°6), cette configuration
originale étant due au manque de place (et au dessus, 12 étages de
panneaux UHF).

Sur la seconde on distingue bien les deux autres systèmes FM (un étage
chacun, les deux systèmes sont décalés de 45°).

(Tout cela étant exploité de manière exclusive par TDF).
benoit-drouet
Thierry VIGNAUD a écrit le 02/05/2009 à 21h36 :
[...]

tres interessant, j'aimerai bien voir les etudes de charge du pylonne.....

et j'aimerais egalement montée la-haut avec un mesureur de champ ( et pas mal d'attenuateur) pour voir un peu l'expostion au troisieme etage......, ce doit chauffer un peu quand meme.......
mpx958
On 9 mai, 18:31, benoit-drouet wrote:
> [...]

d'attenuateur) pour voir un peu l'expostion au troisieme etage......, ce doit

La plateforme du 3eme étage accueillant le public est protégée par le s
masses métalliques qui sont au dessus, par les grillages, et par les
diagrammes des antennes, mais TDF a été obligé de faire des travaux d e
"faradisation" (terme employé par TDF) au niveau du pylône suite au
démarrage de la TNT et aux augmentations de PAR de FM2006 (d'où les
coupures nocturnes pendant les étés 2007 et 2008). La raison invoquée
était que les niveaux de champs dépassaient les normes permettant aux
techniciens (en combinaisons de protection) d'emprunter l'échelle
située dans le pylône.

Il serait aussi amusant d'aller mesurer les champs sur les toits des
immeubles voisins, en particulier ceux situés dans les azimuts
0,90,180 et 270 par rapport à la TE.
Thierry VIGNAUD
On Sun, 10 May 2009 06:35:03 -0700 (PDT), mpx958 wrote:

[...]

Pour info, il y a encore eu des travaux les 21 et 24 avril :
http://www.tdf.fr/638.html

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
leprodelaradio
Bonjour mpx958 ,

Aurais-tu la possibilité de nous écrire ce que tu as dit sur les
photos de Thierry?
C'est très intéressant , mais je n'arrive pas à suivre sur la photo : -
(

Merci par avance
F1TAY
"Il serait aussi amusant d'aller mesurer les champs sur les toits des
immeubles voisins, en particulier ceux situés dans les azimuts
0,90,180 et 270 par rapport à la TE."

Il suffit d'aller consulter les résultats des mesures ici :
http://www.cartoradio.fr/netenmap.php?cmd=zoomfull

Daniel

mpx958 avait énoncé :
[...]

Thierry VIGNAUD
On Sun, 10 May 2009 07:07:28 -0700 (PDT), wrote:

[...]

Ton voeux a été exaucé MPX958 vient de m'envoyer annoté mes photos et merci à
lui.

Donc un nouveau lien disponible
http://cjoint.com/?fmjrDHCamX

Attention il ne sera plus accessible à compter du 31 mai 2009.

Passé cette date, il faudra consulter la galerie de photos de mon site web,
rubrique FM/TV, région Ile de France et ça sera en bas de page consacrée à la
tour Eiffel.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
mpx958
On 10 mai, 19:19, F1TAY
wrote:
"Il serait aussi amusant d'aller mesurer les champs sur les toits des

> immeubles voisins, en particulier ceux situés dans les azimuts
> [...]

Tout à fait. Mais c'est plus amusant de le faire soi-même.
leprodelaradio
Un grand merci à mpx958 pour avoir complété la photo et un grand merc i
à Thierry pour l'avoir mis à disposition. :-)
ça fait plaisir de voir enfin à quoi correspondent ces antennes grâce
à vous.
Nico B
Et pour compléter ce fil, ayant fait le touriste à Paris ce WE, j'en ai
profité pour prendre la vieille dame, depuis le pont, avec mon reflex.
Cela donne des images plus précises... On distingue même un peintre en
pleine action juste sous les antennes du bas.
PS: oui, j'ai nettoyé mon capteur depuis ;)

http://dl.free.fr/nzIC0R87M

1 2