photos trop sombres à l'import (powershot a95)

22 réponses
captain_hérisson
voilà mon problème : qd j'importe une photo depuis mon apn (powershot
a95) elle est bcp plus sombre que le LCD de l'apn, mais vraiment
vraiment plus sombre et peu importe le logiciel.
Alors j'ai désactivé la gestion des profiles de couleur sous photoshop
et dans les propriétés de l'écran (diamond pro 930sb), et c'est toujours
pareil les photos sont tjs aussi sombres.. alors même si c'est facile de
les récuperer avec les niveaux sous photoshop, c'est qd même la galère
pour importer des photos en masse, plz help je suis désépéré :,(

10 réponses

1 2 3
Jean_
captain_hérisson nous dit :

voilà mon problème : qd j'importe une photo depuis mon apn (powershot
a95) elle est bcp plus sombre que le LCD de l'apn, mais vraiment
vraiment plus sombre et peu importe le logiciel.

Et en réglant luminosité et contraste de l'écran de l'ordi, c'est comment ?

--
Jean.

captain_hérisson
Jean_ wrote:
captain_hérisson nous dit :

voilà mon problème : qd j'importe une photo depuis mon apn (powershot
a95) elle est bcp plus sombre que le LCD de l'apn, mais vraiment
vraiment plus sombre et peu importe le logiciel.

Et en réglant luminosité et contraste de l'écran de l'ordi, c'est comment ?

héhé, en fait mon ecran est bien reglé et même en montant le contraste

et la luminosité tout est trop clair sauf la photo, d'ailleur les photos
scannés ou ramassées sur le net sont correctement affichées ^_^

HyperDupont
captain hérisson wrote:

voilà mon problème : qd j'importe une photo depuis mon apn (powershot
a95) elle est bcp plus sombre que le LCD de l'apn, mais vraiment
vraiment plus sombre et peu importe le logiciel.
Alors j'ai désactivé la gestion des profiles de couleur sous photoshop
et dans les propriétés de l'écran (diamond pro 930sb), et c'est toujours
pareil les photos sont tjs aussi sombres.. alors même si c'est facile de
les récuperer avec les niveaux sous photoshop, c'est qd même la galère
pour importer des photos en masse, plz help je suis désépéré :,(

La réponse la plus évidente est que l'écran de l'APN est réglé
**beaucoup** trop clair, et comme il affiche la photo dans le viseur telle
qu'elle sera prise...
dans la pratique, les photos sont plus sombres que leur visu sur l'écarn
APN ...

mais ça devrait se remarquer: ça devrait être beaucoup trop clair en mode
menu

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To:

Vivement l'été
"captain_hérisson" a écrit dans le message de
news:b34c5$41f51142$d524a238$
Jean_ wrote:
captain_hérisson nous dit :

voilà mon problème : qd j'importe une photo depuis mon apn (powershot
a95) elle est bcp plus sombre que le LCD de l'apn, mais vraiment
vraiment plus sombre et peu importe le logiciel.

Bonjour,
Je suppose que tu as vérifié que le correcteur d'expo est bien positionné à
zéro.
Que donne l'histogramme d'une image standard ? décalé ou correctement étalé
?

--
Fred

Et en réglant luminosité et contraste de l'écran de l'ordi, c'est
comment ?

héhé, en fait mon ecran est bien reglé et même en montant le contraste

et la luminosité tout est trop clair sauf la photo, d'ailleur les photos
scannés ou ramassées sur le net sont correctement affichées ^_^

captain_hérisson
oui le correcteur d'expo est à zero et l'histogramme est correctement
etalé et identique sur l'apn et photoshop

Vivement l'été wrote:
"captain_hérisson" a écrit dans le message de
news:b34c5$41f51142$d524a238$

Jean_ wrote:

captain_hérisson nous dit :

voilà mon problème : qd j'importe une photo depuis mon apn (powershot
a95) elle est bcp plus sombre que le LCD de l'apn, mais vraiment
vraiment plus sombre et peu importe le logiciel.

Bonjour,
Je suppose que tu as vérifié que le correcteur d'expo est bien positionné à
zéro.
Que donne l'histogramme d'une image standard ? décalé ou correctement étalé
?

--
Fred

Et en réglant luminosité et contraste de l'écran de l'ordi, c'est

comment ?

héhé, en fait mon ecran est bien reglé et même en montant le contraste
et la luminosité tout est trop clair sauf la photo, d'ailleur les photos
scannés ou ramassées sur le net sont correctement affichées ^_^

captain_hérisson
HyperDupont wrote:
captain hérisson wrote:

voilà mon problème : qd j'importe une photo depuis mon apn (powershot
a95) elle est bcp plus sombre que le LCD de l'apn, mais vraiment
vraiment plus sombre et peu importe le logiciel.
Alors j'ai désactivé la gestion des profiles de couleur sous photoshop
et dans les propriétés de l'écran (diamond pro 930sb), et c'est
toujours pareil les photos sont tjs aussi sombres.. alors même si
c'est facile de les récuperer avec les niveaux sous photoshop, c'est
qd même la galère pour importer des photos en masse, plz help je suis
désépéré :,(

La réponse la plus évidente est que l'écran de l'APN est réglé
**beaucoup** trop clair, et comme il affiche la photo dans le viseur
telle qu'elle sera prise...
dans la pratique, les photos sont plus sombres que leur visu sur l'écarn
APN ...

mais ça devrait se remarquer: ça devrait être beaucoup trop clair en
mode menu
--
Posté via http://www.webatou.net/ Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To:

c'est ce que je me suis dit mais *apparament* il n'est pas possible de
regler la luminosité de l'écran de cet apn...

mémé
oui le correcteur d'expo est à zero et l'histogramme est correctement
etalé et identique sur l'apn et photoshop

et... si tu nous montrais une de tes photos sombres ?

--
___________________
François AIME
http://www.jfcustom.com

captain_hérisson
mémé wrote:
oui le correcteur d'expo est à zero et l'histogramme est correctement
etalé et identique sur l'apn et photoshop

et... si tu nous montrais une de tes photos sombres ?

voilà un bon exemple : une photo (pourrie je sais) que j'ai prise avec
le flash la nuit, sur le LCD je vois nettement la corde à gauche en
arrière plan, sur l'ordi je ne la distingue qu'en changeant les niveaux...
alors voiyez vous la corde, vous ?
la photo est ici : http://mrflop.free.fr/fr.rec.photo.numerique/
*j'ai redimensionné l'image c tout

Jean_
captain_hérisson nous dit :

alors voiyez vous la corde, vous ?

Parfaitement visible.
Il doit y avoir un problème avec ton ordi.

--
Jean.

Philippe LAGARDE

alors voiyez vous la corde, vous ?

Oui. C'est peut-être ton écran qui est vraiment sombre.

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

1 2 3