Photos volees

d & b
Salut,

Ou se plaindre dans le cas "d'emprunt" de photos, qui ont ete mises sur un
site, vous appartenant (les photos pas le site).

Merci

db

ivan le très magnifique
"d & b" a écrit dans le message de news:
br591r$pfq$
Salut,

Ou se plaindre dans le cas "d'emprunt" de photos, qui ont ete mises sur un
site, vous appartenant (les photos pas le site).

Dans un premier temps, peut être faut-il contacter le webmaster. c'est peut
être une erreur de stagiaire qui s'en fout, ou ne se rends pas compte des
conséquences...Ou de photos piquées pour etre utilisées en interne et dont
on oublie la provenance... ca peut arriver, si si : (
Une prise de contact pour signaler le problème peut régler pas mal de
choses.
Si vous l'avez déjà fait et qu'il y a une oreille sourde en face, là
d'autres pourront vous aider mieux que moi.

[ Psykokwak ]
une image faite a partir d'une photo (les 2 m'appartenant) se retrouvant sur
la pochette d'un cd (trouvable à la fnac) sans que j'en sois averti.
Que puis - je faire dans ce cas?!
Jerome jj
"[ Psykokwak ]" a écrit dans le
message de news:br5e6l$knm$
une image faite a partir d'une photo (les 2 m'appartenant) se
retrouvant sur

la pochette d'un cd (trouvable à la fnac) sans que j'en sois averti.
Que puis - je faire dans ce cas?!

Tu brûles les cd !

:)
--
Jérôme
(retirez les chaussures pour répondre)

Jean-Marc Barbier
"Jerome jj" a écrit dans le message de

"[ Psykokwak ]" a écrit dans le
message de news:br5e6l$knm$
[...]

et tu entames une grève de la faim dans le bureau du directeur de la fnac...

Jean-Marc Barbier.

--
Jérôme
(retirez les chaussures pour répondre)
<URL:http://www.fotolog.net/photothera>

RigoloClic
"Jean-Claude Monier" a écrit dans le
message de news:br6ke6$bd0$
Si tu peux prouver que les photos sont de toi en ayant gardé le négatif ou
l'original numérique, Plainte au tribunal de commerce.

Pas uniquement au Tribunal de commerce, mais bon, si procédure judiciaire il
doit y avoir le mieux est de consulter un avocat.

--
RigoloClic

d & b
En fait, c'est un peu special. Il y a 2 ans j'ai fait des photos (numeriques
et diapo) pour un hotel. J'avais lie amitie avec les patrons. Les photos ont
ete donnees gratuitement (il m'ont offert chambre et repas). Puis ils ont
vendu l'affaire il y a un an. Avec qu'ils partent j'ai propose aux nouveaux
proprietaires de m'acheter un CD avec une trentaine de photos de
l'etablissement. Ils n'ont pas donne suite mais ont conserve les photos
qu'il y avait deja sur le site cree par les anciens. Aujourd'hui, il y a
toujours 6 de mes photos et aimerais soit me les faire payer soit qu'ils les
retirent.

Dom

"d & b" a écrit dans le message de
[...]

Jean-Pierre Roche
d & b a écrit:
[...]

Ben là le titre de photos volées est abusif !
Tu as fourni des photos à une société (pas confondre une
société et ses dirigeants !) et elle les utilise.
Si tu voulais limiter cette utilisation il fallait faire un
contrat écrit !
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Pierre Roche
Peter Pan a écrit:

Justement, en l'absence du dit contrat, je pense qu'il peut faire valoir ses
droits, si tant est que la paternité des images soit facilement démontrable.
Ici est la réponse news:fr.misc.droit

Mouais... Il faut savoir faire la différence entre le droit
et la pratique !
Sauf si on a vraiment du temps et de l'argent à perdre.
Et c'est bien une question d'argent non ?
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/