photoshop 7.0 et fichiers NEF Nikon D200

12 réponses
zigouille3
Bonjour à vous,

C'est seulement après beaucoup d'heures de lecture et de recherches sur
le net et dans les différents topics que je me tourne vers vous.

Voilà je possède un Nikon D200 (DEPUIS PEU, PERE NOËL) et photoshop 7.0.
et donc des fichier en .nef depuis peu ! ! !

Et je ne trouve pas le plugins de Photoshop7.0, camera raw pour D200 !

Plein de plugins existent mais ils ne réunissent pas les 2 conditions...

Avez-vous une solution ?

Merci par avance.

GG, photograve Ò¿Ó¬

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche

C'est seulement après beaucoup d'heures de lecture et de recherches sur
le net et dans les différents topics que je me tourne vers vous.

Voilà je possède un Nikon D200 (DEPUIS PEU, PERE NOËL) et photoshop 7.0.
et donc des fichier en .nef depuis peu ! ! !

Et je ne trouve pas le plugins de Photoshop7.0, camera raw pour D200 !

Photoshop 7 c'est déjà bien vieux... Si la version de camera
raw qu'il accepte n'est pas mise à jour c'est sans espoir.

Avez-vous une solution ?

Mettre à jour Photoshop ?

Pierre-Marcel
accepte n'est pas mise à jour c'est sans espoir.

Salut,

ce PhotoShop la et la dernière version veut croire supporter par
Windows 98. dans ce cas-là toute mise à jour serait impossible :o)

--
httphttp://www.la-bas.org/

arnaud
bonjour,
problème avec pas mal de logiciel qui ne mette pas a jour les fichiers raw
pour les nouveaux boitiers
la version photoshop 8 cs2 fonctionne ainsi que la dernière CS3
mais le format raw étant propriétaire
autant utiliser les logiciels de Nikon qui fonctionnent mieux
pour la conversion raw comme Nikon NX qui est une petite merveille

"Pierre-Marcel" a écrit dans le message de news:

accepte n'est pas mise à jour c'est sans espoir.

Salut,

ce PhotoShop la et la dernière version veut croire supporter par Windows
98. dans ce cas-là toute mise à jour serait impossible :o)

--
httphttp://www.la-bas.org/

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 080106-0, 06/01/2008
Analyse le : 07/01/2008 10:03:47: ARNAUD
avast! - copyright (c) 1988-2008 ALWIL Software.
http://www.avast.com

Pierre-Marcel
arnaud a couché sur son écran :
autant utiliser les logiciels de Nikon qui fonctionnent mieux
pour la conversion raw comme Nikon NX qui est une petite merveille

Les fichiers raw Sony, je les convertis assez souvent en tiff que je
trouve que cela va mieux :D

--
httphttp://www.la-bas.org/

Jean-Pierre Roche

Les fichiers raw Sony, je les convertis assez souvent en tiff que je
trouve que cela va mieux :D

Je suis désolé de te dire que c'est idiot. C'est perdre la
plupart des avantages du raw...

Pierre-Marcel
Le 08/01/2008, Jean-Pierre Roche a supposé :
C'est perdre la plupart des avantages du raw...

Salut,

Peux tu me dire quels avantages par exemple ceux-là peuvent faire
perdre :-?

--
httphttp://www.la-bas.org/

Jean-Pierre Roche

Peux tu me dire quels avantages par exemple ceux-là peuvent faire
perdre :-?

La liste serait longue... Déjà tu utilises quelle sorte de
tiff ? Car le tiff c'est vaste... 24 ? 48 bits ? compressé ?
comment ? Et puis, de toute manière, tu perds tout ce qui
touche à la couleur et à ses corrections sans pertes.
Ce n'est pas par hasard si, sur un bon logiciels de travail
sur les fichiers raw, on voit des fonctions de griser dès
qu'on charge un jpeg ou un tiff...

zigouille3
Bonsoir et merci à vous tous.

Je vais donc essayer d'installer un nouveau logiciel ! ! !

Pas simple l'informatique à notre époque... Et dire que je posait la
question pour une simplification informatique...

Merci encore de vos expériences ! ! !

GG, photograve Ò¿Ó¬
zigouille3
Bonsoir et merci à vous tous.

Je vais donc essayer d'installer un nouveau logiciel ! ! !

Pas simple l'informatique à notre époque... Et dire que je posait la
question pour une simplification informatique...

Merci encore de vos expériences ! ! !

GG, photograve Ò¿Ó¬
Jean-Pierre Roche

Je vais donc essayer d'installer un nouveau logiciel ! ! !

Il y a du choix... Mais, pour des raw Nikon, Capture NX est
une des solutions les plus intéressantes.
Sinon Lightroom ou le nouveau Photoshop Elements dans le
genre abordable.

Pas simple l'informatique à notre époque... Et dire que je posait la
question pour une simplification informatique...

La photo numérique et l'informatique évoluent très vite...
Il faut suivre cette évolution si on veut acheter du
matériel récent. C'est pas très compliqué mais ça coute de
l'argent...

1 2