Photoshop Album 3 et champs IPTC et Photools...Iview...

Eugene Krampon
Bon je viens d'atterrir aujourd'hui après 2 semaines d'utilisation : avec
PA3 (Photoshop Elements 3) il y a une commande Fichier / Inscrire les
informations étiquettes dans les fichiers et hop toutes les étiquettes /
catégories de PA3 se retrouvent en vrac dans le champ "mots clés" IPTC.

En cas de perte ou réinstallation du logiciel PA3 vous propose
automatiquement tout ce qu'il trouve dans les mots clés IPTC vers
"Etiquettes Importées".

Bon c'est sur ça ne gère que les mots clés et pas les catégories IPTC mais
je suis nettement plus productif pour attribuer des étiquettes avec PA3
(drag and drop) qu'avec Iview media ou Photools.

Ou alors y'a un truc que j'ai pas compris pour être productif avec ces 2
logiciels.

jp

Eugene Krampon
Une question a tous les connaisseurs de Iview ou Imatch :

Est ce qu'on peut faire joujou avec les catégories ou mots clés comme avec
les Etiquettes de Photoshop Album.

Je selectionne 2 etiquettes en même temps A et B, j'ai 10 photos, dans la
barre 3 cases a cocher :
Correspondances exactes : A et B 3 photos
Correspondances approximatives : A ou B 10 photos
Aucune correspondance : les 800 autres photos de mon album.

On peut utiliser aussi la commande exclure, j'ai 30 photos de A

mais je veux les photos de A ou il n'y a pas B : A selectionné B exclu :
17 photos

A selectionné B et C exclu : 4 photos

etc...etc... avec Iview ça m'étonnerais mais avec Imatch le logiciel est
tellement puissant....?

jp
MHT
Une remarque sur Photoshop Element 3 :
Ce que j'aime bien c'est la possibilite de regrouper un ensemble de photo
dans une pile. Ainsi lorsqu'on a photographie 10 fois le meme sujet, on peut
eviter de voir les 10 exemplaires de la photo mais uniquement la meilleure
sans pour autant effacer les autres.
De la meme maniere, PE3 gere les differentes versions des photos :
"negatif", retouche A, etc...

Je n'ai pas trouve d'autres logiciels fournissant ces deux fonctionalites.
Si quelqu'un en connait, je suis preneur !

MHT.