Photoshop CS -> CS2 = tirages plus sombres

6 réponses
Claudio Bonavolta
Un ami a une Epson R800 (papier/encres Epson tr=E8s vraisemblablement
ainsi que le driver d'origine) et vient juste de migrer de Photoshop CS
=E0 CS2.
Les tirages sortent maintenant nettement plus fonc=E9s que
pr=E9c=E9demment, alors qu'=E0 l'=E9cran l'image est similaire et proche
des tirages effectu=E9s dans les m=EAmes conditions sous CS.

L'espace de travail est =E0 priori (pas vu de mes yeux) dans les deux
cas Adobe RGB 1998.

K=E9zako ?

Merci pour lui !
Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

6 réponses

Marie-Aude

Dans le paramétrage de l'impression, qui gère les couleurs ? L'imprimante
ou photoshop ?
--
Marie-Aude
www.trassagere.com
www.oasisdemezgarne.com
Contre le zigouigoui : utilisez Adblock sous Firefox !!!
Charles VASSALLO
Marie-Aude wrote:

Dans le paramétrage de l'impression, qui gère les couleurs ? L'imprimante
ou photoshop ?

Comme Claudio n'a pas parlé de profil ICC, je suppose que son ami
laissait l'imprimante se débrouiller toute seule. Comme le dialogue
d'impression a légèrement changé, il faut être sûr des options prises
dans l'un et l'autre cas. Si c'était "gestion des couleurs de
l'imprimante" dans CS et "laisser l'imprimante déterminer les couleurs"
dans CS2, il n'y a vraiment pas de raison que ça change.

Charles

Marie-Aude

Comme Claudio n'a pas parlé de profil ICC, je suppose que son ami
laissait l'imprimante se débrouiller toute seule. Comme le dialogue
d'impression a légèrement changé, il faut être sûr des options prises
dans l'un et l'autre cas. Si c'était "gestion des couleurs de
l'imprimante" dans CS et "laisser l'imprimante déterminer les couleurs"
dans CS2, il n'y a vraiment pas de raison que ça change.

Quand j'ai installé CS2, il me semble qu'il était par défaut sur "laisser
photoshop faire", ce qui est de toutes façons l'option qui me donne les
meilleurs résultats.

Comme tu dis, l'essentiel est d'être sûr que cette "préférence" n'a pas
changé
--
Marie-Aude
www.trassagere.com
www.oasisdemezgarne.com
Contre le zigouigoui : utilisez Adblock sous Firefox !!!

franeric
"Charles VASSALLO" a écrit dans le
message de news: 4582f698$0$27390$
Marie-Aude wrote:
Le 15 Dec 2006 08:58:20 -0800, Claudio Bonavolta a écrit : Dans le
paramétrage de l'impression, qui gère les couleurs ? L'imprimante
ou photoshop ?

Comme Claudio n'a pas parlé de profil ICC, je suppose que son ami laissait
l'imprimante se débrouiller toute seule. Comme le dialogue d'impression a
légèrement changé, il faut être sûr des options prises dans l'un et
l'autre cas. Si c'était "gestion des couleurs de l'imprimante" dans CS et
"laisser l'imprimante déterminer les couleurs" dans CS2, il n'y a vraiment
pas de raison que ça change.

Charles

c'est vite dit, bon, comme ça fait un moment déjà, je me souviens avoir eu
un pb de ce genre, je vais redemander a mon conseil, parce que " il n'y a
vraiment pas de raison que ça change." avec ces gens là, je pense qu il faut
au contraire s'attendre tout, ils peuvent te changer un truc sans te
prévenir, ca ne les gene pas plus que ça
ricco

Marie-Aude

ils peuvent te changer un truc sans te
prévenir, ca ne les gene pas plus que ça

Sans être aussi parano il peut aussi tout simplement y avoir eu
une modif des préférences il y a longtemps qui a été oubliée, et qui est,
en toute logique, remplacée par le réglage standard à l'installation de la
nouvelle version.

--
Marie-Aude
Un vote est en cours pour un nouveau forum de langues
Vous trouverez l'AAV2 en
news:

franeric
"Marie-Aude" a écrit dans le message de news:
dniiwbttz9c3$

ils peuvent te changer un truc sans te
prévenir, ca ne les gene pas plus que ça

Sans être aussi parano il peut aussi tout simplement y avoir eu
une modif des préférences il y a longtemps qui a été oubliée, et qui est,
en toute logique, remplacée par le réglage standard à l'installation de la
nouvelle version.

oui, je suis d'accord, mais vraiment d'accord, on ne peut etre sûr de rien
sans avoir tout re vérifié, il y a peu de temps, je ne sais pourquoi,
j'ouvre Toshop et il me fait une ouverture standard avec toutes les
palettes, peut etre ai je dû modifier une préf., et qu il est reparti
initialisé, moi, j'ai regardé je suis sur " laisser l'imprimante " qui a un
profil , mai il me semble bien qu 'avant j'etais " laisser PS " et que ça
n'allait pas avec CS 2, mais je peux aussi me tromper, en fait, si c'est
pas l'un c'est l'autre, ça va bien marcher , c'est sûr

ricco