Photoshop CS2 - Impossible d'ouvrir des fichiers

Pascal (DALTON)
Bonjour,

Sur le Mac G4 (et le félin rayé) d'un de mes employeurs Photoshop CS2 ne
veut plus ouvrir de fichier quelle que soit la procédure (double clic,
commande ouvrir, glisser déposer le fichier sur l'icône de l'appli).
Le logiciel se lance, la barre de menu apparaît.

Par contre il est possible de créer un nouveau fichier, de l'enregistrer
(bien qu'il semble traîner à l'écran avec le petit cercle en arc en ciel).
Si je veux ouvrir à nouveau ce fichier créé c'est impossible.

Le problème s'était déjà posé il y a quelques jours, on avait fait une
nouvelle installation complète mais après 2/3 jours d'utilisation le
problème se repose à nouveau.

J'ai viré toutes les préférences Photoshop, rien n'y fait.

Des idées ?

--
Pascal
http://p.dufournet.free.fr/blog

GEKO4
Pascal (DALTON) wrote:

[...]

Je pencherais pour un problème de DD, perso.
Une corruption, quelque part...

T'as essayer de réparer les autorisations, déjà?
Dans la même fenêtre, tu peux aussi vérifier le DD... à voir aussi?

www.LaCase.com
Dernière mise à jour: dimanche 16 mars 2008

mloiseau
Pascal (DALTON) wrote:

Des idées ?

J'ai eu un truc semblable au boulot, sur un poste. J'ai essayé depuis un
autre compte utilisateur et ça fonctionnait bien. En bidouillant, en
copiant des fichiers, des préférences, des trucs comme ça, c'est revenu
à la normale.
--
http://mloiseau.free.fr/blog/

Pascal (DALTON)
Le 30/05/08 11:16, dans 1ihr8rq.1m5gkn411bu3waN%,
« JmG » a écrit :

T'as essayer de réparer les autorisations, déjà?
Dans la même fenêtre, tu peux aussi vérifier le DD... à voir aussi?

Merci !
Visiblement ça a solutionné le problème, le disque contenait pleins de
problèmes.

--
Pascal
http://p.dufournet.free.fr/blog

pas.de.spam
Pascal (DALTON) wrote:

[...]

des idées, oui, mais sont-elles bonnes ?

- vérifier si cela se produit aussi avec un autre utilisateur ?

- éventuellement faire une réparations des autorisations (c'est proposé
à toutes les sauces, ce truc là, comme le zappage de PRAM quand on était
sous IS 9).mais, bon, ça mange pas de pain.

- vérifier quand même les permissions des fichiers que l'on tente
d'ouvrir, parce que ça me paraît zarbi comme truc.

- Je doute que cela se soit produit comme ça, d'un coup, tout
inopinément.... essayer de voir si y aurait pas un ahuri qui aurait fait
mumuse avec un Onyx ou autres ..., et eventuellement réinstaller une
combo de la version de l'OS...
--
PO.