Photoshop CS2 - Impossible d'ouvrir des fichiers

Pascal (DALTON)
Message envoyé sur fr.comp.graphisme.pao et fr.comp.sys.mac

Bonjour,

Sur le Mac G4 (et le félin rayé) d'un de mes employeurs Photoshop CS2 ne
veut plus ouvrir de fichier quelle que soit la procédure (double clic,
commande ouvrir, glisser déposer le fichier sur l'icône de l'appli).
Le logiciel se lance, la barre de menu apparaît.

Par contre il est possible de créer un nouveau fichier, de l'enregistrer
(bien qu'il semble traîner à l'écran avec le petit cercle en arc en ciel).
Si je veux ouvrir à nouveau ce fichier créé c'est impossible.

Le problème s'était déjà posé il y a quelques jours, on avait fait une
nouvelle installation complète mais après 2/3 jours d'utilisation le
problème se repose à nouveau.

J'ai viré toutes les préférences Photoshop, rien n'y fait.

Des idées ?

--
Pascal
http://p.dufournet.free.fr/blog

Loic
Des idées ?

Un mise à jour ? Sait-on jamais ? En tout cas la réccurence du problème

après avoir procédé à une reinstall et sans que les prefs dégagées ne
résolvent le problème, pourraient indiquer soit un virus (mais sur mac
c'est quand même peu probable) soit un bug dans la communication
photoshop/mac os X. D'où l'utilité de voir si tout est à jour.
Bon courage.
PS: tu n'as des problèmes qu'avec toshop ?
A+ Loic

--

...! > brain blackout

Pascal (DALTON)
Le 30/05/08 12:00, dans , « Loic »
a écrit :

[...]

Oui.

A+ Loic

En fait un intervenant sur un autre forum m'a conseillé de réparer le disque
via l'utilitaire adéquat et ça semble solutionner le problème pour
l'instant.

--
Pascal
http://p.dufournet.free.fr/blog