photoshop élément 5 ---> 9

MrDan
Bonjour
Je possède élément 5
Si vous utilisez la version 9 qu'en pensez vous ?
Il semble qu'elle soit bien mieux pour corrections ( outil tampon )
et que les détourages soient plus simples ou éfficaces .
Semble être proposée a 100 euros ....
Merci de vos avis
Daniel qui se tâte mais en tout bien tout honneur !

1 2 3 4 5
Jean-Pierre Roche
Le 20/11/2010 11:31, MrDan a écrit :
[...]

Elements 9 reprend la technologie de CS5 donc c'est
nettement plus performant... La plupart des outils
fonctionnent mieux et il y aussi de nouvelles fonctions.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Dominique
Le 20/11/2010 11:31, MrDan a écrit :

Semble être proposée a 100 euros ....

Quel est le prix de The Gimp, déjà ?

Bonne journée,

--
Dominique
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité
Jean-Pierre Roche
Le 20/11/2010 12:09, Dominique a écrit :
Le 20/11/2010 11:31, MrDan a écrit :

Semble être proposée a 100 euros ....

Quel est le prix de The Gimp, déjà ?

Et le prix du temps passé, celui de l'agrément d'utilisation ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Dominique
Le 20/11/2010 12:09, Dominique a écrit :
Le 20/11/2010 11:31, MrDan a écrit :

Semble être proposée a 100 euros ....

Quel est le prix de The Gimp, déjà ?

Et le prix du temps passé, celui de l'agrément d'utilisation ?

Ça ne répond pas vraiment à ma question. MrDan a évoqué la question du
prix de PE9. Ma remarque n'est dès lors pas totalement dénuée de
fondement... Enfin, il me semble :-)

Bonne journée à toi,

[...]
Jean-Pierre Roche
Le 20/11/2010 13:39, Dominique a écrit :
[...]

Ben... S'il a déjà largement utilisé Elements 5 il en
connait le fonctionnement, passer à la version 9 se fait
sans problème... C'est tout à fait autre chose que de
changer pour un logiciel très différent. Je pense que tout
le monde sait qu'il existe du logiciel accessible
gratuitement... Et pas seulement celui que tu cites ;-)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MrDan
Jean-Pierre Roche a formulé ce samedi :
[...]

Bien vu JPR
bien sur que le mot GIMP ne m'est pas inconnu
Ma question était de savoir si la v9 offrait plus de comfort que la v5
surtout pour détourages et " tampon "
MrDan
Dominique avait écrit le 20/11/2010 :
Le 20/11/2010 11:31, MrDan a écrit :

Semble être proposée a 100 euros ....

Quel est le prix de The Gimp, déjà ?

Bonne journée,

Oui Dominique " sensiblement " moins cher (!) mais pour mon besoin
comme exprimé es aussi " convivial " ? Bon W.E.
efji
On 11/20/2010 03:10 PM, MrDan wrote:
[...]

J'aimerais bien un jour qu'on m'explique clairement
ce que tous les gens qui rabachent cet argument entendent
par là. J'utilise de très nombreux logiciels. Certains
sont plus ergonomiques que d'autres, mais franchement,
entre PSe (que j'utilise parfois) et gimp (que j'utilise
régulièrement) je ne vois pas de différence fondamentale,
à part le fait que gimp d'aujourd'hui fait infiniment
plus de choses de le vieux PSe que j'ai.

--
F.J.
Jean-Pierre Roche
Le 20/11/2010 17:37, efji a écrit :

[...]

Comme beaucoup de choses, tant qu'on ne s'en sert pas c'est
pareil... Sur le papier. Dès qu'on s'en sert vraiment on
voit la différence... Par exemple en utilisant le tampon de
duplication ou le correcteur localisé. Elements/CS5 font
mieux que les autres. On peut dire qu'on n'est pas intéressé
par ce mieux mais il existe. Et d'autres choses aussi comme
faire un panorama en quelques clics sans sortir du logiciel
pour prendre un exemple classique. Il existe des fonctions
beaucoup plus rusées.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
efji
On 11/20/2010 05:44 PM, Jean-Pierre Roche wrote:
[...]

Ben oui. Je dis bien "je m'en sers". Et presque tous les jours...

--
F.J.
1 2 3 4 5