photoshop element 5 quelqu'un utilise ?

Daniel
Bonjour
On m'a donné Photoshop élément 5
Je m'initie mais ai une question et ne trouve pas la solution.
Mon souhait est il possible ?
Soit une photo ( avec un ballon de gosse par exemple )
Une autre photo ( une feuille de journal par exemple )
Je voudrais avoir celle du journal " dessous"
et pouvoir en détourant le ballon le rendre " transparent" pour "voir" le
jourmal.
( je ne tiens pas au " copier dedans" )

Si avez une idée sur la faisabilité je vous en remercie

Daniel

Eric
Daniel wrote:
[...]

Quand tu fais un détourage, l'objet que tu détourer se retrouve sur un
calque à fond transparent, tu le transportes sur l'autre image en le
glissant, c'est tout, c'est en quelque sorte la base de Photoshop, attention
en revanche a la résolution de l'image , il faut que ça corresponde sinon,
tu peux te retrouver avec des trucs tout petits ou énormes, si tu es a 300
dpi, il faut que tu le sois sur les deux images, sinon, essaies, tu verras !

eric
IOBA
"Eric" a écrit dans le message de news:
gbirrt$3rh$

> [...]
| dpi, il faut que tu le sois sur les deux images, sinon, essaies, tu verras

Sinon, il y a aussi les masques de fusion, c'est encore mieux.
Teste aussi PhotoFiltre Studio (gratuit 30 jours, pas cher après), plus
léger et plus mieux bien que tous les toshop du monde

--
IOBA
anneleguennec
IOBA wrote:

Sinon, il y a aussi les masques de fusion, c'est encore mieux.

Pas sur elements, même en version 6.0, désolée.

http://www.wisibility.com/blog/?PP-Photoshop-elements

Teste aussi PhotoFiltre Studio (gratuit 30 jours, pas cher après), plus
léger et plus mieux bien que tous les toshop du monde

Et quand ton Photoshop elements accompagne un scanner, tu ajoutes à la
dépense ?
Eric
IOBA wrote:

Sinon, il y a aussi les masques de fusion, c'est encore mieux.
Teste aussi PhotoFiltre Studio (gratuit 30 jours, pas cher après),
plus léger et plus mieux bien que tous les toshop du monde

Comme notre ami a dit qu on lui avait donné ce soft, je me demande pourquoi
il irait chercher autre chose.
Mais expliques aussi comment on fait avec les masques de fusion.
pourquoi est ce meiux que Photoshop ?
Est ce vraiment plus facile
Pour moi, plus facile veut dire moins performant, c'est exactement comme 3DS
Max, j'entends souvent, " connaissez vous un logiciel de 3D facile ? "
Ca n'existe pas, en dehors de formules très allégées comme Google Sketchup,
la version pro est payante tout de suite.
Sauf que PSE est quand même très complet.
Qu il y a aussi de très nombreuses ressources sous toutes leurs formes.
Je ne dis pas que ce soit la panacée, mais trouver des tutos, des bouquins
des vidéos de formation à gogo, c'est quand même bien
Il faut aller voir le site de Charles Vassalo, de toute urgence :=)
ric
Charles VASSALLO
Daniel wrote:
[...]

Pour rendre ton ballon transparent de manière réversible, il faut
ajouter un masque de fusion au calque qui contient ce ballon. Les gens
d'Adobe ont enlevé ce qui permet de créer ces masques de fusion, mais il
n'est pas trop difficile de pallier cette mesquinerie.

Essaie de lire
http://www.oitregor.com/numeric/masques_PE/

Charles
Daniel
"Charles VASSALLO" a écrit dans le
message de news: 48dde581$0$844$
Daniel wrote:
[...]

***
merci beaucoup à vous pour vos réponses
je me doutais un peu que ces logiciels n'étaient pas vraiment " intuitifs "
ne me rest plus qu'à persévérer ....ou en trouver un autre qui sait ....
bon w.e.
Daniel
***
Ofnuts
Daniel wrote:

[...]

Ils sont plus intuitifs que tu ne le penses. On peut faire un logiciel
très intuitif qui fait très rapidement le journal à travers un ballon.
Mais il y aura deux clients, et même ceux-là voudront passer à autre
chose. Ou on fait un logiciel qui est capable de faire beaucoup plus de
choses. Mais on ne va pas avoir un menu avec "journal a travers un
ballon", "journal à travers un ballon de rugby", "journal à travers une
bouée", "photo à travers un ballon".... Donc on essaye de penser à des
principes généraux (genre les calques et les sélections), et on fait une
boîte à outils qui permet aux gens de résoudre leur problème par
application des outils, ce qui, je te l'accorde, suppose de connaître
les outils. C'est vrai que ça parait superflu puisque tu ne veux faire
qu'une chose, mais il est très rare de ne faire qu'une seule
transformation d'image dans sa vie... Et le fait de connaître les outils
permet souvent de mieux comprendre son problème et de le résoudre de
manière plus appropriée(*).

(*) sans tomber dans le travers bien résumé par l'adage "Quand ton seul
outil est un marteau, tous tes problèmes ressemblent à des clous".

--
Bertrand
IOBA
"Anne" a écrit dans le message de news:
1inw1gu.1oms7y2cltmh4N%

| Et quand ton Photoshop elements accompagne un scanner, tu ajoutes à la
| dépense ?

Franchement, pour 35 roros, sans hésiter, vu la qualité du soft :-D

--
IOBA
IOBA
"Eric" a écrit dans le message de news:
gbj4is$7io$

> [...]
3DS

| Il faut aller voir le site de Charles Vassalo, de toute urgence :=)

Charles Vassalo ? Tu veux parler de celui qui préconise l'emploi de masques
de fusion ? ;-)

--
IOBA