PhotoShop Elements 10 et LihgtRoom 4

5 réponses
Birkel
Bonsoir,

J'ai un PC equipé d'un double boot avec au choix Seven 32Bits et Seven
64Bits. J'ai 4Go de Ram.

Pour faire tourner ces logiciels confortablement, est-ce suffisant de les
installer sur la version 32Bits ou dois-je les installer sur la version
64Bits et passer à 8 Go de mémoire ?
Merci par avance pour vos réponses.

Birkel

5 réponses

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 16/04/12 20:52, Birkel a écrit :
Bonsoir,

J'ai un PC equipé d'un double boot avec au choix Seven 32Bits et Seven
64Bits. J'ai 4Go de Ram.

Pour faire tourner ces logiciels confortablement, est-ce suffisant de
les installer sur la version 32Bits ou dois-je les installer sur la
version 64Bits et passer à 8 Go de mémoire ?
Merci par avance pour vos réponses.

Birkel

Le fait d'utiliser une version 32 bits - c'est la largeur du bus
d'adressage- ne va pas te faire utiliser 2 fois plus de mémoire.
Les applications 64 bits ne fonctionneront pas sous une version 32 bits,
c'est tout.

Noëlle Adam
Jean-Pierre Roche
Le 16/04/2012 20:52, Birkel a écrit :
Bonsoir,

J'ai un PC equipé d'un double boot avec au choix Seven
32Bits et Seven 64Bits. J'ai 4Go de Ram.

Et ça te sert à quelque chose d'avoir les deux versions de
Windows ?

Pour faire tourner ces logiciels confortablement, est-ce
suffisant de les installer sur la version 32Bits ou dois-je
les installer sur la version 64Bits et passer à 8 Go de
mémoire ?

Lightroom 4 je ne sais pas mais Elements fonctionne
parfaitement en version 64 bits avec 4 Go de mémoire.
Utiliser un OS 64 bits ne veut pas dire utiliser deux fois
plus de mémoire !
Cela dit, vu le prix de la mémoire, disposer de 8 Go permet
plus de souplesse, en particulier d'ouvrir un grand nombre
de logiciels simultanément sans ralentissement.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Pierre Maurette
Birkel :
Bonsoir,

J'ai un PC equipé d'un double boot avec au choix Seven 32Bits et Seven
64Bits. J'ai 4Go de Ram.

Simple curiosité: pour quelle(s) application(s) avez-vous été amené à
installer une version 32bits de votre OS ?

Pour faire tourner ces logiciels confortablement, est-ce suffisant de les
installer sur la version 32Bits ou dois-je les installer sur la version
64Bits et passer à 8 Go de mémoire ?

Voici ce que je ferais, actions non nécessairement liées entre elles:

- S'il est possible de passer de façon économique de 4Go à 8Go, je le
ferais sans attendre que cette mémoire ne devienne difficile à trouver
et chère. De façon économique, ça signifie idéalement type de mémoire
dans le ventre mou du marché, emplacement vide pour ne rajouter que 4Go
ou réutilisation au moins partielle des anciens 4Go.

- J'installerais Elements et LightRoom sur la version 64bits, et
j'installerais à priori leur version 64bits.

- A temps perdu je migrerais tout ce qui tourne sur l'OS 32bits vers
l'OS 64bits, passage facultatif à une éventuelle version 64bits des
applications si elle est sortie depuis la première installation. Ça
tournera tout aussi bien. A vrai dire je ne serais pas étonné (mais pas
certain pour autant) qu'une application 32bits tourne un chouïa plus
rapidement sur la version 64bits de l'OS, je parle bien entendu d'un
chouïa mesuré mais totalement imperceptible. De toute façon, le sujet
est trollesque, ce qui compte pour votre productivité c'est de sortir
des affres du multi-boot. Parce que soit déjà une des deux versions de
l'OS ne vous sert à rien, soit vous vous retrouvez régulièrement dans
la situation d'être sur une des versions et d'avoir besoin ou envie de
lancer vite fait un truc installé sur l'autre.

- Quand ce sera fait, vous pourrez régler le sort de votre Windows 7
32bits, soit le détruire, soit le fossiliser, soit enfin le
virtualiser. Attention, un OS fossilisé vous prendra de plus en plus de
temps en mises à jour inutiles à chaque fois - de plus en plus rarement
- que vous le lancerez pour voir s'il respire toujours. Alors soyez
courageux, optez pour l'euthanasie.

Tout ça, c'est ce que je ferais si j'étais moi. Mais vous êtes vous, et
avez sans doute une bonne raison que j'ignore de conserver un
multiboot. Il peut y avoir des problèmes de gamme chez Adobe, si deux
applications d'un bundle partagent des filtres, plugine ou autres
verrues par exemple. Je crois bien que ces trucs-là sont
essentiellement des DLLs et qu'il faut plus ou moins les réécrire pour
passer de 32bits à 64bits.

--
Pierre Maurette
Birkel
Bonsoir,
J'avais un scanner agfa avec comme twain fotolook qui ne fonctionnait pas
sur la version 64b.

"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
news:
Birkel :
Bonsoir,

J'ai un PC equipé d'un double boot avec au choix Seven 32Bits et Seven
64Bits. J'ai 4Go de Ram.

Simple curiosité: pour quelle(s) application(s) avez-vous été amené à
installer une version 32bits de votre OS ?

Pour faire tourner ces logiciels confortablement, est-ce suffisant de les
installer sur la version 32Bits ou dois-je les installer sur la version
64Bits et passer à 8 Go de mémoire ?

Voici ce que je ferais, actions non nécessairement liées entre elles:

- S'il est possible de passer de façon économique de 4Go à 8Go, je le
ferais sans attendre que cette mémoire ne devienne difficile à trouver et
chère. De façon économique, ça signifie idéalement type de mémoire dans le
ventre mou du marché, emplacement vide pour ne rajouter que 4Go ou
réutilisation au moins partielle des anciens 4Go.

- J'installerais Elements et LightRoom sur la version 64bits, et
j'installerais à priori leur version 64bits.

- A temps perdu je migrerais tout ce qui tourne sur l'OS 32bits vers l'OS
64bits, passage facultatif à une éventuelle version 64bits des
applications si elle est sortie depuis la première installation. Ça
tournera tout aussi bien. A vrai dire je ne serais pas étonné (mais pas
certain pour autant) qu'une application 32bits tourne un chouïa plus
rapidement sur la version 64bits de l'OS, je parle bien entendu d'un
chouïa mesuré mais totalement imperceptible. De toute façon, le sujet est
trollesque, ce qui compte pour votre productivité c'est de sortir des
affres du multi-boot. Parce que soit déjà une des deux versions de l'OS ne
vous sert à rien, soit vous vous retrouvez régulièrement dans la situation
d'être sur une des versions et d'avoir besoin ou envie de lancer vite fait
un truc installé sur l'autre.

- Quand ce sera fait, vous pourrez régler le sort de votre Windows 7
32bits, soit le détruire, soit le fossiliser, soit enfin le virtualiser.
Attention, un OS fossilisé vous prendra de plus en plus de temps en mises
à jour inutiles à chaque fois - de plus en plus rarement - que vous le
lancerez pour voir s'il respire toujours. Alors soyez courageux, optez
pour l'euthanasie.

Tout ça, c'est ce que je ferais si j'étais moi. Mais vous êtes vous, et
avez sans doute une bonne raison que j'ignore de conserver un multiboot.
Il peut y avoir des problèmes de gamme chez Adobe, si deux applications
d'un bundle partagent des filtres, plugine ou autres verrues par exemple.
Je crois bien que ces trucs-là sont essentiellement des DLLs et qu'il faut
plus ou moins les réécrire pour passer de 32bits à 64bits.

--
Pierre Maurette
Ofnuts
On 04/17/2012 07:50 AM, Jean-Pierre Roche wrote:
Le 16/04/2012 20:52, Birkel a écrit :
Bonsoir,

J'ai un PC equipé d'un double boot avec au choix Seven
32Bits et Seven 64Bits. J'ai 4Go de Ram.

Et ça te sert à quelque chose d'avoir les deux versions de Windows ?

Pour faire tourner ces logiciels confortablement, est-ce
suffisant de les installer sur la version 32Bits ou dois-je
les installer sur la version 64Bits et passer à 8 Go de
mémoire ?

Lightroom 4 je ne sais pas mais Elements fonctionne parfaitement en
version 64 bits avec 4 Go de mémoire. Utiliser un OS 64 bits ne veut pas
dire utiliser deux fois plus de mémoire !

Ca dépend beaucoup des applications... pour de l'image, ça ne doit pas
trop jouer, mais certaines programmes qui manipulent beaucoup de
"pointeurs" peuvent effectivement doubler leur besoins en mémoire. le
code de l'OS est quelquepart entre les deux.

Cela dit, vu le prix de la mémoire, disposer de 8 Go permet plus de
souplesse, en particulier d'ouvrir un grand nombre de logiciels
simultanément sans ralentissement.

--
Bertrand