Photoshop, filtres, plugins ?

2 réponses
Eric_O
salut,

je m'interroge plus j'avance sur tout ce qui est dans le titre, surtout
quand je vois des plugins, pour PS, j'avais regardé tout ça en me disant
qu'à part à servir pour faire la démo, je me demande à quoi on s'en sert,
les filtres, déjà, s'en sert t on souvent ?
a part la netteté et encore, il y a meiux que ceux ci, les techniques
avancées, pour qui, pour quoi faire, j'ai même un bouquin la dessus;mais je
ne vois pas dans quel cas finalement j'aurais à m'en servir vraiment
Tu t'en sers pour te faire ton style, on te dis que c'est ton truc PS , ta
recette de fabrication, et qu'à la fin c'est uniforme, comme vous voyez je
suis d'un grand scepticisme ces derniers temps :=)

Eric

2 réponses

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Eric_O a écrit :
salut,

je m'interroge plus j'avance sur tout ce qui est dans le titre, surtout
quand je vois des plugins, pour PS, j'avais regardé tout ça en me disant
qu'à part à servir pour faire la démo, je me demande à quoi on s'en sert,
les filtres, déjà, s'en sert t on souvent ?
a part la netteté et encore, il y a meiux que ceux ci, les techniques
avancées, pour qui, pour quoi faire, j'ai même un bouquin la dessus;mais je
ne vois pas dans quel cas finalement j'aurais à m'en servir vraiment
Tu t'en sers pour te faire ton style, on te dis que c'est ton truc PS , ta
recette de fabrication, et qu'à la fin c'est uniforme, comme vous voyez je
suis d'un grand scepticisme ces derniers temps :=)

Eric

Je n'ai pas compris la question mais je veux bien y répondre ;).

Genre de plug-in utiles : ultra-sharpen, genuine fractals ; ce dernier
est un peu trop cher en ce qui me concerne pour un usage occasionnel.
Un plug-in que j'aimerais trouver : déformation multipoints ( comme la
deformation qui n'en a que 9 ) à partir de points que l'on place soi-même.
Il ne faut pas oublier que PS est un outil de photographe mais aussi de
graphiste. Placages de textures etc sont beaucoup utilisés en création
publicitaire par exemple.
Pire, c'est aussi un outil artistique, et là tout peut arriver.
Pour ceux qui aiment les panoramiques il y a des add-on qui déforment et
transforment lesdits panos.
Les outils sont dans la boîte, tu t'en sers ou pas, tu vas en chercher
d'autres ou pas, je ne vois pas le problème ?
Si tu travailles un visage de photo pour un mannequin par exemple, la
texture de peau est attenuée et lissée avec une certaine quantité de
filtre flou, gaussienne je pense.
Si tu veux virer certaines fréquences parasites il y a des filtres pour ça.

Noëlle Adam
Eric_O
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
Eric_O a écrit :
salut,

je m'interroge plus j'avance sur tout ce qui est dans le titre,
surtout quand je vois des plugins, pour PS, j'avais regardé tout ça
en me disant qu'à part à servir pour faire la démo, je me demande à
quoi on s'en sert, les filtres, déjà, s'en sert t on souvent ?
a part la netteté et encore, il y a meiux que ceux ci, les techniques
avancées, pour qui, pour quoi faire, j'ai même un bouquin la
dessus;mais je ne vois pas dans quel cas finalement j'aurais à m'en
servir vraiment Tu t'en sers pour te faire ton style, on te dis que c'est
ton truc
PS , ta recette de fabrication, et qu'à la fin c'est uniforme, comme
vous voyez je suis d'un grand scepticisme ces derniers temps :=)

Eric

Je n'ai pas compris la question mais je veux bien y répondre ;).

Genre de plug-in utiles : ultra-sharpen, genuine fractals ; ce dernier
est un peu trop cher en ce qui me concerne pour un usage occasionnel.
Un plug-in que j'aimerais trouver : déformation multipoints ( comme la
deformation qui n'en a que 9 ) à partir de points que l'on place
soi-même. Il ne faut pas oublier que PS est un outil de photographe
mais aussi de graphiste. Placages de textures etc sont beaucoup
utilisés en création publicitaire par exemple.
Pire, c'est aussi un outil artistique, et là tout peut arriver.
Pour ceux qui aiment les panoramiques il y a des add-on qui déforment
et transforment lesdits panos.
Les outils sont dans la boîte, tu t'en sers ou pas, tu vas en chercher
d'autres ou pas, je ne vois pas le problème ?
Si tu travailles un visage de photo pour un mannequin par exemple, la
texture de peau est attenuée et lissée avec une certaine quantité de
filtre flou, gaussienne je pense.
Si tu veux virer certaines fréquences parasites il y a des filtres
pour ça.
Noëlle Adam

Merci, je suis bien content, j'avais pas bien compris

eric